Achats de jeu sur le net, quelle devise utiliser ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle

Achats de jeu sur le net, quelle devise utiliser ?

#1 Message par Supermathou »

Salut tout le monde, voila je me posait une question

En cas d'achats de jeux vidéo sur le net, quel est la devises utilisées ?

Par exemple sur play.com, MGS4 est a 22,90£, lorsque je clic sur le drapeau EURO, ca me donne 47€, par contre lorsque je vais sur le site de la BNB (vive la belgique) et que je demande le cours de la devises, ca me donne 22€ ( et oui l'€ est plus haut que la £) du coup je me demandais, en cas d'achat sur le net, est ce que le site va me facturer lui même la conversion et donc créditer mon compte de 47€, ou va t il créditer ma banque de 22,90£ qui seront ensuite converti en € dans cette même banque ?

Merci

nofutur

#2 Message par nofutur »

Paye dans la devise du pays et hop tu seras débité de la somme euro correspondant :wink:

dark_eagl'
The hunted

#3 Message par dark_eagl' »

quoi ? c'est vrai? Il vaut mieux payer en £ ??

Supermathou
Belge pas drôle

#4 Message par Supermathou »

Hummmmm, ca sent l'achat sur PLAY.COM tout ca :D

merci a toi ;)

voila ce que je trouve sur un site de conversion pour les plus sceptiques ;)

Taux du marché moyen en direct 2009.01.01 10:45:56 UTC.
20,00 GBP Royaume-Uni Livres = 20,6906 EUR Euro
1 GBP = 1,03453 EUR 1 EUR = 0,966621 GBP

nofutur

#5 Message par nofutur »

dark_eagl' a écrit :quoi ? c'est vrai? Il vaut mieux payer en £ ??
En principe non mais si un site à des valeurs obsolètes, il vaut mieux payer dans la devise du pays pour éviter de se faire enfler de taux abusif.

Supermathou
Belge pas drôle

#6 Message par Supermathou »

Pfiou mechante entube sur AMAZON.CO.UK

commandé pour plus de 20£ et recevez gratuitement votre colis, la je me dit ok

je regarde pour me chopper MGS4 + cable PS3==> VGA, la il m'annonce 41£, je me dit ok ca va pas de soucis, je commence a passer commande, tiens donc te voila 7£ de FDP qui tombe de n'importe ou >_>
une ligne plus loin, une TVA assassine qui viens en refoutre une couche, du coup MGS4 ici ou MGS4 la bas, c'est le même pris....

on dit quoi, on dit merci les prix HTVA(FDPOUT) >_>

nofutur

#7 Message par nofutur »

Oui mais là c'est toi qui complique tout.

Sur Amazon les ports sont gratos en national seulement.

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

dark_eagl' a écrit :quoi ? c'est vrai? Il vaut mieux payer en £ ??
wi, hier la livre etait a parite avec l'euro
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#9 Message par Supermathou »

Quelqu'un a t-il deja commander sur le site www.renchi.com

parce que sur ce site, un stick Virtua High Grade PS3 c'est 60€ ... donc si le site est pas bidon c'est une affaire en or

kaneda56
stick de diamant

#10 Message par kaneda56 »

entre guillemet. Ce stick est tres lourd, les fdp doivent etre élevés.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11 Message par Pouh »

nofutur a écrit :Paye dans la devise du pays et hop tu seras débité de la somme euro correspondant :wink:
Non, pour Play.com ça ne marche pas... J'avais essayé sur mes dernières commandes : le paiement en £ ne passe que si tu te fais livrer au Royame-Uni, sinon ils basculent direct sur leurs tarifs en Euros... Qui sont évidemment moins avantageux. :?

dark_eagl'
The hunted

#12 Message par dark_eagl' »

Pouh a écrit :
nofutur a écrit :Paye dans la devise du pays et hop tu seras débité de la somme euro correspondant :wink:
Non, pour Play.com ça ne marche pas... J'avais essayé sur mes dernières commandes : le paiement en £ ne passe que si tu te fais livrer au Royame-Uni, sinon ils basculent direct sur leurs tarifs en Euros... Qui sont évidemment moins avantageux. :?
mais qui restent néanmoins plus avantageux que nos magasins français

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#13 Message par Pouh »

T'enfonces des portes ouvertes là. ;D

Supermathou
Belge pas drôle

#14 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :T'enfonces des portes ouvertes là. ;D
MdR ^^ mais non mais non, suffit de comparer les prix des packs rock band au japon, aux US et ici, c'est a quelques centimes près la même choses...

Arf c'est moche sur amazon.com j'avais trouver un beau petit stick HRAP3 a 90$, mais les bougres refusent de livrer en europe T_T

Je cherche un peu ce que je peux trouver en HRAP ou en High grade, mais si tu cherche en europe directement, c'est pas loin des 130/150€ FDPout, a ce prix la autant apprêter le pot de vaseline direct parce ça fait mal au c**.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

Chrishunter a écrit :suffit de comparer les prix des packs rock band au japon, aux US et ici, c'est a quelques centimes près la même choses...
Hein ? Quoi ?
De mémoire, le prix Euro du pack Rock Band était une gigantesque enculade... Un résumé dans cet article : http://www.gameblog.fr/news_4483_rock-b ... scandaleux
Depuis, le prix a un peu (mais vraiment un peu) baissé... Mais c'est toujours 140 Euros sans le jeu. :x

Mais si tu as un tuyau pour avoir le jeu au même prix qu'aux US, je suis preneur (et je serai loin d'être le seul)...

falconx62
stick de bronze

#16 Message par falconx62 »

Pour l'Angleterre, il y a ce site: http://www.gamestation.co.uk/
Ils sont rapides et pas cher.
Il y a aussi: http://hmv.com/hmvweb/home.do?ctx=4128;0;-1;-1;-1
Au fait chez Gamestation, il y a préco de street 4 pour 30€. :D

P.S.: bonne année à tous
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#17 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :
Chrishunter a écrit :suffit de comparer les prix des packs rock band au japon, aux US et ici, c'est a quelques centimes près la même choses...
Hein ? Quoi ?
De mémoire, le prix Euro du pack Rock Band était une gigantesque enculade... Un résumé dans cet article : http://www.gameblog.fr/news_4483_rock-b ... scandaleux
Depuis, le prix a un peu (mais vraiment un peu) baissé... Mais c'est toujours 140 Euros sans le jeu. :x

Mais si tu as un tuyau pour avoir le jeu au même prix qu'aux US, je suis preneur (et je serai loin d'être le seul)...
MdR, je recommence ma phrase ^^

/Chrishunter mode second degré:suffit de comparer les prix des packs rock band au japon, aux US et ici, c'est a quelques centimes près la même choses...

voila ca va réglé les choses ^^
falconx62 a écrit :Pour l'Angleterre, il y a ce site: http://www.gamestation.co.uk/
Ils sont rapides et pas cher.
Il y a aussi: http://hmv.com/hmvweb/home.do?ctx=4128;0;-1;-1;-1
Au fait chez Gamestation, il y a préco de street 4 pour 30€. :D

P.S.: bonne année à tous
Est ce que tu est debiyter sur ta carte directement ou comme sur play asia c'est au moment de l'envoi?

parce que le collector est a +/- 65£ ce qui fait +/-65€ a ce prix la je le pré commanderais deja bien mais si on me débite en février, et que a ce moment la la devises est remonté, aie aie aie je sort la vaseline

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#18 Message par Pouh »

GameStation : prélève dans la semaine précédant la date de sortie officielle.
HMV : prélève à l'expédition du colis.

Supermathou
Belge pas drôle

#19 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :GameStation : prélève dans la semaine précédant la date de sortie officielle.
HMV : prélève à l'expédition du colis.
arf du coup c'est plus si sur que ce soit intéressant, vu la fluctuation possible des devises sur le marché des changes, d'ici 2 mois rien ne nous dit que la £ ne va pas crever le plafond, car par définition, toute monnaie dévalué fini par être réévaluée (voir sur-réévaluée)