Problème signal vidéo et son sur un MVS et supergun

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kaitokito
stick de plastique

Problème signal vidéo et son sur un MVS et supergun

#1 Message par Kaitokito »

Salut tout le monde,

Il y a quelques jours j'ai acheté a Lolo_ un super gun et une NeoGeo MVS avec le jeu Super Sidekicks 2. Sitôt l'avoir reçu je l'ai installé sur mon téléviseur. Le jeu fonctionne parfaitement mais j'ai quelques problèmes d'images. D'abord le signal vert ne passe apparement pas, comme on peut le voir sur la photo du mode test du BIOS ci dessous :

Image

Aussi lorsque la NeoGeo tourne l'image est troubé quand il y a du son, et ce problème disparait quand je débranche les câbles ou que je coupe le son en baissant au maximum le variateur sur le pcb. J'ai fait une vidéo dans laquelle je monte progressivement le son sur l'écran titre du jeu qui montre bien le problème :

http://www.youtube.com/watch?v=F47xZs-Kgqs

Je pense que c'est un problème de masse, mais je ne peux rien affirmer, mais cet après midi je brancherai mon supergun avec le MVS sur une autre télévision pour voir si le problème persiste ou si il n'est localisé que sur le téléviseur que j'utilise en ce moment.

D'ou peut venir ce problème et comment le résoudre?

Merci d'avance.

KaitoKito.

P.S. Admirez la conversion d'un stick arcade ps3 pour le supergun, bien plus "réalisteé qu'une manette ;)

EDIT : On le voit mal sur les photos, mais le rouge, le bleu et le blanc sont bien rouge, bleu et blanc, ils ne posent aucun problème.
Si vous doutez du pouvoir du logiciel libre face aux logiciels professionnels propriétaires ,dites vous que l´Arche de Noë à été crée par des amateurs, et le Titanic par des pros.

Kaitokito
stick de plastique

Re: Problème signal vidéo et son sur un MVS et supergun

#2 Message par Kaitokito »

Up :)

J'ai essayé sur deux autres tléviseur : le premier (un Samsung full HD) avait toute les couleurs sans problèmes mais la grille de calibrage (le grillage blanc et bleu sur les bords) était décalé (les lignes verticales blanches ne rejoignaient pas les lignes verticale bleues) et cela provoque une sorte d'effet de flou sur la télé ; le deuxieme téléviseur (aussi un LCD, de Sharp cette fois) avait tout simplement une image en noir et blanc. Sa marche comme sa veux ces PCB.... pour le son j'ai trové une solution temporaire : je branche les RCA audios sur une petite chaine HiFi a coté, ainsi l'image n'est plus trouble mais on j'aimerai trouver une solution définitive a ces deux problèmes.

KaitoKito.
Si vous doutez du pouvoir du logiciel libre face aux logiciels professionnels propriétaires ,dites vous que l´Arche de Noë à été crée par des amateurs, et le Titanic par des pros.

mpatou
stick d'argent

#3 Message par mpatou »

T'as essayé sur une télé/moniteur CRT? On voit des trucs bizarre des fois avec les LCD.

Kaitokito
stick de plastique

#4 Message par Kaitokito »

Malheureusement non, j'en cherche désespérément un (d'écran cathodique) au passage pour construire ma mamecab, mais je n'i que des LCD chez moi. meme a carrefour ils n'ont plus de cathodiques dans leur stock d'invendus :/

En tout cas des que je met la main sur un écran cathodique je teste ;)

SRG
stick de zinc

#5 Message par SRG »

Pour le son je pense qu'il faudrait séparer les masses dans le supergun la TV ne doit pas aimer ça (ce n'est pas normal, m'enfin bon...)

Après bah... la réponse est donnée au dessus, LCD et résolution standard (en particulier supergun), ça ne fait pas toujours très bon ménage...

La dalle qui ne te sort du noir et blanc ne doit pas switcher en RGB, elle ne prend que le composite, donc pas les infos couleurs. Essaye une autre péritel sur cette TV. Sinon, il faudra câbler un truc en plus pour que le switch se fasse automatiquement.

Invité

#6 Message par Invité »

Hmm cela viendrait bien des masses, je testerai ça demain (j'ai preté mon soudeur a un pote... . Pour la télé qui ne prend pas le composite, j'm en fou un peu, vu son age (6 ou 7 ans de bons et loyaux service maintenant il est dans la chambre à ma soeur et HORS de question d'y laisser un MVS à barbieland) mais je vais quand même continuer ma quête d'un écran CRT.

Kaitokito
stick de plastique

#7 Message par Kaitokito »

Hmm cela viendrait bien des masses, je testerai ça demain (j'ai preté mon soudeur a un pote... . Pour la télé qui ne prend pas le composite, j'm en fou un peu, vu son age (6 ou 7 ans de bons et loyaux service maintenant il est dans la chambre à ma soeur et HORS de question d'y laisser un MVS à barbieland) mais je vais quand même continuer ma quête d'un écran CRT.

EDIT : j'ai aps vu que j'étais pas co, si quelqu'un pouvait supprimer mon post en invité se serait gentil merci :)

SRG
stick de zinc

#8 Message par SRG »

Ton écran n'est pas mort, mais simplement, dans une péritel, la vidéo peut passer en composite et/ou en RGB. Pour que la TV commute sur le RGB (le composite est le signal par défaut), il faut qu'il y ait une certain tension sur un des pins de la péritel. Si ce fil n'est pas branché, la TV ne commute pas, prend donc le composite qui dans le branchement d'un supergun ne comporte que la synchro de l'image donc... du noir et blanc !