Naomi 2
-
Hoss
- stick d'or
Naomi 2
Bonjour ,
J'ai une twin sega over rev de jaleco et j'aimerai la transformé en naomi 2 pour pouvoir jouer à Sega Driving Simulator
comment brancher une carte mere NAOMI 2 ?
merci beaucoup
J'ai une twin sega over rev de jaleco et j'aimerai la transformé en naomi 2 pour pouvoir jouer à Sega Driving Simulator
comment brancher une carte mere NAOMI 2 ?
merci beaucoup

Let's fight like gentlemen!
-
Wovou
- John Master
Re: Naomi 2
Sega Driving Simulator utilise 3 écrans, il faut 4 carte mere naomi 2 pour le faire tourner et une borne avec 3 écrans....
-
kaneda56
- stick de diamant
-
Hoss
- stick d'or
-
Wovou
- John Master
-
Hoss
- stick d'or
-
Hoss
- stick d'or
-
leKteur
- stick de plomb
"Un jour elle sera mienne... Oh oui, un jour elle sera mienne !"Wovou a écrit :Sega Driving Simulator utilise 3 écrans, il faut 4 carte mere naomi 2 pour le faire tourner et une borne avec 3 écrans....
-
Hoss
- stick d'or
-
Hoss
- stick d'or
J'ai découvert que over rev étai du sega model 2
maintenant comment branché une carte mere naomi ?????
avec tout les câbles c le bordel
maintenant comment branché une carte mere naomi ?????
avec tout les câbles c le bordel

-
kaneda56
- stick de diamant
Un seul conseil: laisse tomber. C'est chaud meme pour un gars qui a de l'expérience, les deux systèmes sont beaucoup trop différents.
-
Hoss
- stick d'or
Nan merci je préfère tentékaneda56 a écrit :Un seul conseil: laisse tomber. C'est chaud meme pour un gars qui a de l'expérience, les deux systèmes sont beaucoup trop différents.

-
kaneda56
- stick de diamant
C'est toi qui vois 
Dis toi juste qu'il y a très peu de personnes ici qui pourront t'aider. De mon point de vue, il faudrait entièremnt recabler ta borne, changer l'alim, trouver une i/o board naomi qui gère l'analogique, voire changer le volant et les pedales.
Bon courage!
Dis toi juste qu'il y a très peu de personnes ici qui pourront t'aider. De mon point de vue, il faudrait entièremnt recabler ta borne, changer l'alim, trouver une i/o board naomi qui gère l'analogique, voire changer le volant et les pedales.
Bon courage!
-
Wovou
- John Master
Recuperer le signal vidéo ca ne va pas être très compliqué.
Ce qui va être mega chiant, c'est adapter les contrôles ! A mon avis tu vas être obligé d'enlever le volant d'origine et mettre un autre volant, mais ca va revenir cher cette histoire.
Je me rejoins à kaneda et je te conseille de laisser tomber, c'est un vrai chantier ton idée.
A moins que tu sois sur de toi et de tes compétences, mais dis toi bien que tu ne pourras compter que sur toi, tu ne trouveras que bien peu de ressources et d'aide sur le net...
Ce qui va être mega chiant, c'est adapter les contrôles ! A mon avis tu vas être obligé d'enlever le volant d'origine et mettre un autre volant, mais ca va revenir cher cette histoire.
Je me rejoins à kaneda et je te conseille de laisser tomber, c'est un vrai chantier ton idée.
A moins que tu sois sur de toi et de tes compétences, mais dis toi bien que tu ne pourras compter que sur toi, tu ne trouveras que bien peu de ressources et d'aide sur le net...
-
Hoss
- stick d'or
Merci Wovou et kaneda56 pour vos conseil tout compte fait je vais quand même essayé de tenté ma chance
1 par quoi doit on commencé ??
1 par quoi doit on commencé ??

-
Wovou
- John Master
C'est mal barré.1 par quoi doit on commencé ??
C'est un peu comme si tu voulais changer tout seul les soupapes de ta voiture, et que tu postais la question "par ou commencer ?" sur un forum de fan de bagnole.
Si tu n'as pas les compétences pour savoir ne serait ce que par ou commencer, laisse tomber !!!.
Je ne dis pas ça méchamment. je dis ça pour que t'évite de perdre ton temps sur cette machine.
-
Hoss
- stick d'or
-
dok
- stick de bronze
Petite parenthèse : le Model 2 ne tournerait pas en 24 kHz ?
Parce que si c'est le cas, quand bien même le monsieur arriverait à câbler proprement ses Naomi 2, quid de la fréquence ? Si les moniteurs ne gèrent pas le 31 kHz, autant lâcher l'affaire tout de suite.
Parce que si c'est le cas, quand bien même le monsieur arriverait à câbler proprement ses Naomi 2, quid de la fréquence ? Si les moniteurs ne gèrent pas le 31 kHz, autant lâcher l'affaire tout de suite.
-
Wovou
- John Master
"Normalement" si ça peut afficher du 24khz, ça peut afficher du 15khz (ce serait pas de chance si dans le chassis c'est 24khz uniquement)...
Par contre je sais pas si ce jeu (sega driving simulator) va vouloir booter en 15khz.. y'a des jeux naomi qui fonctionneraient parait-il uniquement en 31khz (perso j'en ai pas encore vu).
Mais bon, franchement la partie vidéo c'est de la rigolade comparé à ce qui l'attends au niveau des contrôles.... là il va falloir obligatoirement un i/o board qui gère l'analogique, et ensuite jte dis pas le bordel pour le volant et les pédales... le mieux que je verrais ce serait de récuperer un volant et des pédales de borne universal city upright kittée en crazy taxi, mais combien ca va couter tout ça ?
Par contre je sais pas si ce jeu (sega driving simulator) va vouloir booter en 15khz.. y'a des jeux naomi qui fonctionneraient parait-il uniquement en 31khz (perso j'en ai pas encore vu).
Mais bon, franchement la partie vidéo c'est de la rigolade comparé à ce qui l'attends au niveau des contrôles.... là il va falloir obligatoirement un i/o board qui gère l'analogique, et ensuite jte dis pas le bordel pour le volant et les pédales... le mieux que je verrais ce serait de récuperer un volant et des pédales de borne universal city upright kittée en crazy taxi, mais combien ca va couter tout ça ?
-
Hoss
- stick d'or
Ya pas de problème ya que des solution !!!!
et pour l'instant vous m'éclaircisse beaucoup les gars
merci
et pour l'instant vous m'éclaircisse beaucoup les gars
merci

-
Neox
- stick de zinc
Hoss a écrit :1 par quoi doit on commencé ??
Tu achètes une carte FF 'JVS', un nouveau panel adapté (car en plus les volants n'ont pas la même course dans tous les jeux) a la naomi avec le moteur qui va bien (et savoir si il te faut une boite sequentielle ou pas)
Tu achètes une naomi 2 avec le jeu que tu veux
Tu achètes un nouvel écran 31khz
Tu enlèves l'ancien écran de ta borne et tu vires tout le cablage existant.
Tu recables tout suivant la "norme" JVS
Je suis vraiment pas un expert, mais voila la liste des choses a faire en tres simplifié.
Sérieusement, a ta place je chopperais une autre borne type Crazy Taxi (Bon OK y'aura pas de FF)... ca te coutera beaucoup moins cher au final.
-
kaneda56
- stick de diamant
t'as oublié de lui conseiller l'achat d'une nouvelle alimentation pouvant délivrer du 3.3Volts (idéalement une SUN electronic). Il te faut également une I/O board JVS gérant l'analogique (comme celle qu'on trouve sous les panels de Naomi), les connecteurs AMP dispos chez starcab, le cablage qui va bien, et ca roule!
Ca va? On t'aide mieux?
Ca va? On t'aide mieux?
-
kaneda56
- stick de diamant
Ah zut, je viens de voir qu'il a un twin. Bon bah multiplie le matériel conseillé par 2.
-
Kaitokito
- stick de plastique
Se serait pas plus simple de revendre ton twin et de trouver une borne Sega Driving Simulator fonctionnelle? Cela pourrait même te revenir moisn cher en argant.
Si vous doutez du pouvoir du logiciel libre face aux logiciels professionnels propriétaires ,dites vous que l´Arche de Noë à été crée par des amateurs, et le Titanic par des pros.
-
Hoss
- stick d'or
je crois que c'est ce que je vais faire
c plus simple parce que changer les écrans et le câblage nan merci
personne c'est ou je peut me procuré une borne Sega Driving Simulator fonctionnelle ??
personne c'est ou je peut me procuré une borne Sega Driving Simulator fonctionnelle ??