Circuits de sticks

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kaede
stick de bronze

Circuits de sticks

#1 Message par Kaede »

Hello,

Depuis peu j'ai migré d'un fixe vers un portable et c'est la m.... : mon Hotrod SE est inutilisable, car je n'ai plus d'entrée PS/2 sur le PC.
J'ai pris un adaptateur Trendnet PS/2 -> USB mais les contrôles bloquent de temps en temps, c'est pas jouable. J'ai mailé Hanaho mais malheureusement ils n'ont su me recommander aucun adaptateur. J'ai également mailé TrendNet mais pas encore de réponse.
En gros, à moins que quelqu'un en connaissance un qui fonctionne - j'ai cherché sur Google sans succès - je suis bon pour changer l'interface du stick. Je n'ai pas essayé de débrancher les câbles allant jusqu'à la carte du stick mais à vue de nez ça doit pouvoir se faire.

Seulement, je ne sais ni quoi prendre (ça existe, avec plusieurs interfaces, genre USB + des connectiques consoles par exemple ?) ni où le prendre.

Si vous avez une idée.

maohi98
stick de platine

Re: Circuits de sticks

#2 Message par maohi98 »

hop la je pense que c'est ça que tu recherches :

http://cgi.ebay.fr/PCB-Pour-Arcade-Stic ... m153.l1262

;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Balier
stick de zinc

#3 Message par Balier »

maohi98 a écrit :hop la je pense que c'est ça que tu recherches :

http://cgi.ebay.fr/PCB-Pour-Arcade-Stic ... m153.l1262

;)

salut,je connais le vendeur, sérieux , envoie rapide et matos de qualité.j'avais pris avec lui le pcb ps2 ps3.
:)

Invité

#4 Message par Invité »

C'a l'air rudement intéressant, surtout à ce prix.
En fait plus j'y pense plus la solution PS/2 -> USB me semble impraticable, car on m'a dit que c'était limité à 6 bouttons (ou directions) en même temps.
Or, le Hotrod SE regroupe les 2 joueurs sur un cable USB, ce qui limite ce nombre à 3 par joueur en jouant à 2...
Bref je vais essayer de prendre ça.

Merci beaucoup !

Kaede
stick de bronze

#5 Message par Kaede »

C'était moi. Et je voulais dire "le Hotrod regroupe les deux joueurs sur une connectique PS/2", pas USB.

Malheureusement j'ai eu le vendeur de la PCB sur MSN et il n'a pas de PCB qui iraient directement avec mon stick + mes boutons.
D'après ses explications, sa PCB a un connecteur "blanch" a relier à un joystick lui-même accompagné d'une PCB (j'ai déjà vu ça ... mais c'est pas le cas des Happ qui équipent mon stick).
Il m'a dit qu'on pouvait contourner le problème en coupant le cable au niveau du connecteur "blanch" et en soudant directement le cable sur les microswitches du stick (bof), ou en ajoutant des cosses (mieux). Mais je n'ai ni fer à souder, ni cosses, et je suis un zéro pointé en bricolage.
Il ne m'a pas dit si on pouvait trouver ce genre de cable tout fait (ça existe ?)
Au passage, sur mon stick j'ai déjà 4 cables qui se branchent à la PCB avec une fiche de ce type http://fr.tinypic.com/view.php?pic=257hd2p&s=5 (mais je ne sais pas si c'est compatible avec d'autres PCB)
S'il n'y a vraiment aucune solution tout-en-1 je prendrai la solution des cosses mais j'aimerais l'éviter, entre autre parce que les cables fournies avec sa PCB ont l'air court (et je ne sais pas où acheter ce type de cables)

Pour préciser la question de mon 1er post :
Ce qu'il me faudrait plus précisément, c'est une PCB que je pourrais relier à :
-un stick avec ce type de microswitch : http://www.starcab.net/images/SW010.jpg
-ce type de boutons : http://www.gremlinsolutions.co.uk/gremi ... 0rgbig.jpg
J'ai 2 * (2 sticks + 9 boutons). Niveau boutons, (2*7) boutons sur la PCB étant un minimum.
Dernière modification par Kaede le 03 févr. 2009, 18:45, modifié 1 fois.

Invité

#6 Message par Invité »

Le pcb de Chenleh peut parfaitement se relier aux switchs et aux boutons que tu montres. Il faudra juste couper les fils et cosser de part et d'autres c'est vraiment du bricolage de niveau zero, la preuve j'y arrive :D

Pour les cosses ==> Naurauto / auchan ; fer à souder ==> Pas besoin

Pour le problème de fil trop court que tu soulèves tu peux prendre à peu près nimporte quel fil, tu prends un domino au pif pour prolonger ça proprement et c'est bon t'en as pour 30min maxi.

maohi98
stick de platine

#7 Message par maohi98 »

c'est clair que c'est pas grand chose à faire....le plus chiant va etre de retrouver les directon sur ton stick mais si tu cosses c'est pas un probleme .)
franchement fonce ça parait plus compliqué que cela n'est en pratique !!! faut juste ce lancer...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Kaede
stick de bronze

#8 Message par Kaede »

Je me suis lancé, j'ai commandé. Merci pour vos conseils.
N'étant pas chez moi donc je pourrai constater la réception que dans 2 semaines...et bricoler qu'à ce moment-là. J'ai assez hâte de m'y mettre d'ailleurs, ne plus jouer à Twinkle Star Sprites ou Garou sur 2DF ça commence à me manquer (je suis addict).