Salut!!
je viens de recuperer deux jeux pcb qui sont très très sales et je voulais savoir comment et avec quel produit je pouvais les nettoyer?
Merci de vos réponses, a bientôt.
Avec quoi nettoyer un jeu Pcb
-
shinnihonkikaku
- stick de plastique
-
the_vidy
- stick d'argent
Re: Avec quoi nettoyer un jeu Pcb
les contacts à l'alcool. Le reste avec un chiffon ou de l'essuie tout. Si c'est vraiment crade tu peux les laver à l'eau savonneuse en ayant préalablement enlever les eprom sur support. Tu dois IMPERATIVEMENT attendre que ce soit entièrement sec avant de remettre les eprom et la carte dans la borne. (j'utilise une vielle brosse a dent pour aller partout)
-
biniou
- stick de diamant
up
Concernant les contacts, le nettoyage avec une gomme (rose ou blanche, pas bleue) marche très bien et ne nécessite aucune précaution particulière.
C'est valable aussi pour les cartouches de jeu (NES, Megadrive, etc.). Il faut alors couper la gomme dans le sens de la longueur afin de bien pénétrer dans l'encoche.
Avis perso: je ne nettoie pas les PCBs avec des brosses trop grandes (balayettes...), certes c'est surement plus pratique mais j'ai peur qu'il y a un risque que cela génère de l'electricité statique qui pourrait abimer certains composants (je pense aux ROMS).
Concernant les contacts, le nettoyage avec une gomme (rose ou blanche, pas bleue) marche très bien et ne nécessite aucune précaution particulière.
C'est valable aussi pour les cartouches de jeu (NES, Megadrive, etc.). Il faut alors couper la gomme dans le sens de la longueur afin de bien pénétrer dans l'encoche.
Avis perso: je ne nettoie pas les PCBs avec des brosses trop grandes (balayettes...), certes c'est surement plus pratique mais j'ai peur qu'il y a un risque que cela génère de l'electricité statique qui pourrait abimer certains composants (je pense aux ROMS).
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Salut , alors un pinceau c est vraiment pas mal , avec de l essuie tout tu risques d arracher les petits composants et de ne pas nettoyer grand chose , pour les contacts du papier de verre fin marche très bien aussi
Mr BIG
Mr BIG