Faillites en serie

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Faillites en serie

#1 Message par RainMakeR »

Si Midway a les deux genoux à terre, THQ n'est pas loin de la banqueroute. C'est du moins ce que pense Mike Hickey, analyste du cabinet américain Janco Partners, dans un article du LA Business Journal où il affirme que l'éditeur américain à 50% de chance de faire faillite. On rappelle que THQ a enregistré des pertes de 191,8 millions de dollars (148,7 millions d'euros) durant le troisième trimestre de l'exercice fiscal 2008-2009, un gouffre financier qui a d'ailleurs contraint l'entreprise à lancer un plan de licenciement concernant 24% de l'effectif mondial. Toujours selon Mike Hickey, un rachat de THQ ne serait pas vraiment fructueux, dans la mesure où la société ne possède pas de grosses licences capables de générer d'importants revenus. De son coté, Brian Farrell, CEO de la compagnie, ne partage naturellement pas cet avis, et estime que le plan de restructuration amorcé par THQ "permettra de débloquer du cash et de ramener l'entreprise sur le chemin de la rentabilité".

As reported earlier, Midway recently filed for Chapter 11 bankruptcy protection. Things at Midway have been known to be dire for a while, with signs including mass layoffs and Ubisoft helping publish The Wheelman. Now, Kotaku is reporting on a post made by netDockets that Midway has filed a request to the court seeking permission to implement an incentive plan for upper management employees. This incentive plan, which would be worth $3.7 million USD total, would be paid out in the event certain milestones are met. The Wheelman publishing agreement is one of the milestones. The other two milestones listed are conditional: either submit a plan for reorganization (or a plan for liquidation), or sell off the franchise assets for Mortal Kombat. From the netDockets article:

The motion describes the group of 29 eligible employees as "officers, management-level employees and other non-insider key employees." The proposed plan ties bonus payments to three designated milestones. If all milestones are met, the total bonus pool available for distribution would be $3,755,000. For each milestone payment, each employee eligible to participate in the plan would receive a set percentage of the bonus amount designated for that milestone.

...

2. Milestone: Either (i) execution of an asset purchase agreement for the sale of Midway’s Mortal Kombat franchise assets or (ii) submission by Midway of a plan of reorganization to continue as a going concern. Bonus Amount: $1,292,500.

3. Milestone: The earlier to occur of (i) confirmation of a plan of reorganization or liquidation or (ii) closing of a sale of Midway’s Mortal Kombat franchise assets. Bonus Amount: $1,965,000.

In addition, Kotaku is reporting that one of the ways Midway is seeking to raise the money for the employee incentive is to deny paid time off for laid off employees, which they had originally promised to pay. The report includes letters from Midway both announcing the payment of PTO, and a plan to deny said PTO.

It should be noted that while Midway's filing is not an absolute announcement that Mortal Kombat will be sold off, the company currently has so much debt and so little incoming capital that the chances of Midway reorganizing itself into a manner that will get it out of bankruptcy are looking increasingly dim. We'll continue to keep an eye on this story. As we learn more, we'll report it here.

To read the original netDockets report that mentioned the possible sale of MK, click here. To read Kotaku's report on the plan to deny PTO, click here.
http://kotaku.com/5162447/midway-offloa ... -employees
http://netdockets.wordpress.com/2009/02 ... tive-plan/
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

Re: Faillites en serie

#2 Message par adol75 »

Je rêve !!! Mes prières ont été entendues, ainsi s'éteint le plus grand contributeur de daubes de l'histoire du jeu vidéo, celui qui d'abord faisait son enquête marketing, achetait une grosse licence foireuse avant de développer un jeu autour. Le joueur moderne serait-il devenu éduqué, séléctif, c'est une leçon d'optimisme !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mpatou
stick d'argent

#3 Message par mpatou »

adol75 a écrit :Le joueur moderne serait-il devenu éduqué, séléctif, c'est une leçon d'optimisme !
Quand on voit le succès des jeux casuals et autres MMORPG, j'en doute.

craft
stick de zinc

#4 Message par craft »

enfin !!!! THQ est mort (presque) :roi:
smell my cock

Arenot2be
stick de plomb

#5 Message par Arenot2be »

Mauvaise langue !! Ils ont fais Dawn of War quand meme et puis Titan Quest

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6 Message par Pouh »

Faut se réveiller là, THQ n'est plus la boîte de l'ère 16-bits qui nous fourguait que de la daubasse en puissance... Même s'il en éditent toujours. ;D
Dans leurs bonnes pioches, y'a aussi STALKER, les Moto GP "sérieux"...

madi tony

#7 Message par madi tony »

thq s'est 50 cent je sort

Fenrir
stick d'argent

#8 Message par Fenrir »

J'y crois pas trop, à mon avis DoW 2 va bien se vendre :P

Spawned
stick de zinc

#9 Message par Spawned »

DOW 2 est premier en vente pc aux us ;)
Image
Image

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

QQ part je me dis que la faillite a peut etre du bon. Ca va freiner a mort les fusion acquisition de ces dernieres annees. Paske mine de rien, y'a plein de petites boites qui s'en sortent mieux que les grosses
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#11 Message par adol75 »

Spawned a écrit :DOW 2 est premier en vente pc aux us ;)
Ca compte pas les ventes PC, c'est pas des jeux !

mégalaitfraise
stick de platine

#12 Message par mégalaitfraise »

THQ, ça me dit vaguement quelque chose... tony hawk pro skater, je crois? (jeu de kévin ça encore) :?:
Image

In Utero
au fond a gauche...

#13 Message par In Utero »

Turok, les 2 premiers Burnout c'est pas eux aussi?
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Eastchild
stick de zinc

#14 Message par Eastchild »

C'est pas THQ qui a édité Conker Bad Fur Day aussi ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

mégalay = non, Activision (développé par Neversoft)
In Utero = non, Acclaim
Eastchild = ouaip !

Epsylon
Théoricien du pixel

#16 Message par Epsylon »

RainMakeR a écrit : y'a plein de petites boites qui s'en sortent mieux que les grosses
Le marché du jeu vidéo n'est plus aussi rentable. Il génère un chiffre colossal, mais en même temps des investissements colossaux. La moindre erreur a des répercussions à long terme , difficiles à redresser.

Un des rares exemples de jeu qui coûte rien à developper et qui rapporte gros, c'est .... Cooking Mama ;D .

Autant de ventes qu'un GTA, mais GTA coûte bien plus, emploie bien plus de monde, kits de dev et outils plus côuteux etc.

Dans ce contexte, parallèlement au boom du "casual gaming" , t'as toute une chiée de petites boîtes qui peuvent tenter le jackpot, là où les grosses boîtes peuvent se casser les dents sur une licence ou un nouveau jeu , et ne jamais redresser la barre (pour finalement crever).

Et à propos de THQ, les plus anciens ont évidement des souvenirs très particuliers à la simple évocation du nom de la firme, mais un tel éditeur à des chances d'avoir plus de sympathie aux yeux des joueurs récents face à un Sega qui a édité/pondu beaucoup de jeux descendus par la presse , et souvent mauvais, en plus de rater le renouvellement d'anciennes licences ... :roll:

Bref, Sega pour beaucoup de joueurs, ce serait un peu le THQ de l'époque 8 / 16-bits ... :? :o

Spawned
stick de zinc

#17 Message par Spawned »

adol75 a écrit :

ça si c'est pas une connerie pur et dur d'un gars qui est pro jeux jap sur console :roll:
console et pc c'est complementaire, t'as deja vu warcraft 3 sur console, ou même un Titan quest ( merci thq ;) ) faut reflechir un peu avant de dire ça :x
Image
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#18 Message par Rugal-B »

Ren et Stimpy sur SNES, c'était pas THQ ?? C'était de la bombe, ces jeux.
Spawned a écrit :console et pc c'est complementaire, t'as deja vu warcraft 3 sur console, ou même un Titan quest ( merci thq ;) ) faut reflechir un peu avant de dire ça :x
Nan, je les ai pas vu, et j'en veux pas. Faut que ça reste sur PC ces trucs!! :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

masterlan
stick d'argent

#19 Message par masterlan »

THQ c'est la boite qui à créée le jeu dont j'ai oublié le nom... :roi:

jonas
stick de platine

#20 Message par jonas »

Epsylon a écrit :Bref, Sega pour beaucoup de joueurs, ce serait un peu le THQ de l'époque 8 / 16-bits ... :? :o
Sauf que SEGA sort toujours de bons jeux hein. Certes c'est pas des jeux hyper médiatisés mais globalement c'est honnête quoi (sonic, bleach sur DS, the club c'est grosso modo pas des daubes non plus).
Image

Teddy

#21 Message par Teddy »

RainMakeR a écrit :QQ part je me dis que la faillite a peut etre du bon. Ca va freiner a mort les fusion acquisition de ces dernieres annees. Paske mine de rien, y'a plein de petites boites qui s'en sortent mieux que les grosses
comme la crise alors, c'est bien, vive la crise...

neo dreamer
stick d'argent

#22 Message par neo dreamer »

C'est pas eux qui faisait les jeux de catch? Si c'est le cas, bien fait!!!! ça leur apprendra à faire des jeux buggés, et avec une IA inexistante, zéro difficulté :x

jonas
stick de platine

#23 Message par jonas »

Les jeux de catch sont funs, je crois que j'ai autant squatté 3.3 que smackdown vs raw 2008 sur ma PS2 :D. C'est clairement un plaisir de fan mais qu'il est bon de latter du Hardy Boyz avec un Heart Break Kid au petit matin.
Image

adol75
stick de diamant

#24 Message par adol75 »

Spawned a écrit :
adol75 a écrit :

ça si c'est pas une connerie pur et dur d'un gars qui est pro jeux jap sur console :roll:
console et pc c'est complementaire, t'as deja vu warcraft 3 sur console, ou même un Titan quest ( merci thq ;) ) faut reflechir un peu avant de dire ça :x
Non j'ai pas vu et je veux pas voir d'ailleurs, accessoirement j'en ai rien à foutre de warcraft 3 !

leKteur
stick de plomb

#25 Message par leKteur »

T'en as rien a foutre, donc c'est pas des jeux, ça mérite pas d'être joué ? Merci de m'indiquer La Voie De La Sagesse Ô Grand Maître Vidéoludique.
Sans revenir à l'époque où la distinction ordinateur / console n'existait pas, les dernières consoles et bornes ont tout de même un hardware extrémement proche de celui des PC, même parfois compatible, et beaucoup de jeux sont disponibles sur les deux types d'architecture à la fois... Street Fighter IV est annoncé sur PC pour dans quelques mois, ça veut dire que ce n'est pas un jeu ?