Projet mame

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
filoufifi
stick de bronze

Projet mame

#1 Message par filoufifi »

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans un projet mame mais je suis novice en la matière, c'est pourquoi je sollicite vos connaissances.
Tout d'abord le matos que je veux utiliser: un pc celeron pentium avec dd de 20 gigas. 256 en mémoire vive et windows 98....est ce que ça suffit?
Je me suis un peu renseigné il faut d'abord télécharger l'émulateur mame puis les roms ensuite il y a deux pièces nécessaires à acheter: le convertisseur vga et Le JPac interface PC/Jamma. J'ai vu sur le site de starcab qu'on pouvait les acheter, mais quelles pièces dois-je acheter: jpac, ipac, et quelle interface pc vers jamma? Ensuite comment ça se passe au niveau branchements ? On branche le pc sur la borne et on joue tout de suite? Pour naviguer faut-il une souris branchée sur l'ordi?
Voila un gros les questions que je peux me poser par rapport à ce projet, alors merci d'éclairer ma lanterne.....

Filou

P.S.: j'ai une egret 2 et une borne eurogame 21 pouces.

Invité

Re: Projet mame

#2 Message par Invité »

ben mince alors personne ne veut éclairer ma lanterne......

Graham
stick de zinc

#3 Message par Graham »

Déjà pour l'émulation t'as pigé l'essentiel.

Ensuite, pour la connexion de la borne au PC ...
Ca depend de la borne et ça depend du PC.

Exemple :

Cas 1 : J'ai un PC muni d'une carte graphique compatible 15Khz et un écran de borne en 15Khz
Un J-Pac suffira pour brancher le PC à la borne via le Jamma. Il faudra quand même configurer Windows préalablement avec Soft-15Khz.
Pour plus d'info sur ce driver, direction : http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/Soft-15khz