Salut les zamis,
Bon voilà j'ai une vieille borne avec Black Dragon dessus, au cours du dernier démenagement elle a morflé et le son ne marche plus. Je me dis "c'est l'occasion de lui mettre un PC dans le ventre". J'achète chez Starcab un PC2Jamma ASD. Cool. Quand je reçois le truc, je me rends compte que ma carte-jeu n'a pas de connecteur Jamma, tout est soudé directement ! Et j'y connais rien mais ça ressemble pas à du Jamma que je vois sur les forums. Vous pourriez me dire si ça vaut la peine que j'achète un connecteur Jamma et que je me tape le cablage ou si ma borne est trop louche pour ça ? Merci d'avance !
SA.
Vieux doute : borne Jamma ou pas ?
-
saintillant
- stick de plastique
Vieux doute : borne Jamma ou pas ?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
mpatou
- stick d'argent
Re: Vieux doute : borne Jamma ou pas ?
Oh le beau bootleg que voilà
Pour passer ta borne en jamma, suffit dessouder la carte, et de mettre un connecteur jamma, en respectant le cablage standard de cette norme ( cf: http://www.gamesx.com/arcade/jamma.htm). Pour un debutant, faut compter environ 30 à 40 minutes pour réaliser cette manip.
Par contre, d'après la dernière photo, y'a pas de -5v cablé sur la carte (entre les 3 fils marrons du +5V et le fil jaune du +12v, tout à droite sur la photo). Il faudra regarder sur l'alim de la borne si celui-ci est dispo. Après, il suffit de tirer un fil de celle-ci vers le connecteur jamma.
EDIT: il est de bon ton de se présenter ici quand on est nouveau
Pour passer ta borne en jamma, suffit dessouder la carte, et de mettre un connecteur jamma, en respectant le cablage standard de cette norme ( cf: http://www.gamesx.com/arcade/jamma.htm). Pour un debutant, faut compter environ 30 à 40 minutes pour réaliser cette manip.
Par contre, d'après la dernière photo, y'a pas de -5v cablé sur la carte (entre les 3 fils marrons du +5V et le fil jaune du +12v, tout à droite sur la photo). Il faudra regarder sur l'alim de la borne si celui-ci est dispo. Après, il suffit de tirer un fil de celle-ci vers le connecteur jamma.
EDIT: il est de bon ton de se présenter ici quand on est nouveau
-
Wovou
- John Master
Cabler un connecteur jamma entièrement je dirais plutôt qu'il y'en a au moins pour 1h30... Le cablage c'est facile mais c'est longPour un debutant, faut compter environ 30 à 40 minutes pour réaliser cette manip.
-
saintillant
- stick de plastique
Boon ! Et bien je vais faire comme vous dites ! Me présenter sur le forum
et prendre mon courage à deux mains et mon fer à souder dans l'autre. 
Je poste le résultat dès que c'est fait !
Je poste le résultat dès que c'est fait !