transfo 110v -220v pour brancher dans une egret 3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
z1z159
stick de zinc

transfo 110v -220v pour brancher dans une egret 3

#1 Message par z1z159 »

bonjour je m'explique

je voudrai savoir si qq utilise un transfo de ce style a savoir

un trasfo qu'on branche sur une prise 110v pour brancher un appareil en 220v

l'idée serait d'utiliser la deuxieme prise disponible dans l'egret 3 pour brancher une ps2/3 xbox/360 dans l'egret 3

ce qui permetrait d'alimenter la console en meme temps que la borne et de n'avoir q'un fil qui depasse de la borne...

donc si vous savez ou trouver ca ce serait parfait!

merci

j'ajouterai des photos/liens si ce n'est pas assez clair...

merci

ps:je recherche aussi une multiprise jap !(au cas ou)
ImageImage

z1z159
stick de zinc

Re: transfo 110v -220v pour brancher dans une egret 3

#2 Message par z1z159 »

je m'auto reponds

ce serai qqqch de ce style la!

http://cgi.ebay.fr/Transformateur-conve ... 240%3A1318

esc ce que qq d'entre vous utilse ce genre de transfo?

merci
ImageImage

s3phy
stick d'argent

#3 Message par s3phy »

Pour le transfo, perso j'dirais "n'importe quel transfo réversible d'une puissance suffisante pour alimenter tes consoles", pour info on en trouve même au BHV.

Mais j'dirais aussi : pourquoi ne pas tirer directement du 230V jusqu'à dans ta borne, mettre le transfo 230>110V dans la borne pour ensuite alimenter l'alim de la borne, l'écran tout ça, et comme ça en même temps t'as du 230V pour tes consoles ? Enfin j'suis pas un expert de l'arcade (j'ai même pas de borne, ce noob que je fais !) donc je sais pas si c'est vraiment possible, m'enfin je pense que c'est ce que j'essaierais de faire.
z1z159 a écrit :ps:je recherche aussi une multiprise jap !(au cas ou)
Ça par contre j'peux peut être t'aider, j'ai quelques multiprise américains (donc avec la terre) qui traînent chez moi

Image
Imagine ça en 3 prises, sans interrupteur, et avec un cable beaucoup plus court (doit faire 30-40 cm max)

J'peux t'en donner un, en échange des frais de port (ou remise en mains propres si t'habites Bordeaux :3)
Image

Graham
stick de zinc

#4 Message par Graham »

Dans l'Egret 3, c'est une simple prise qui alimente la platine ... Si tu avais opté pour une AtomiswaveSD, t'auras eu le droit à une deuxième prise de libre.
Sinon pour le 220v à partir du 110v, c'est à mon sens stupide.
Parce que si je résumé, tu vas transformer du 220v en 110v pour alimenter ta borne, et de ta borne tu veux aller rechercher du 110v pour faire du 220v ... Honnêtement c'est ridicule.
Perso, j'ai branché un PC à l'intérieur sur la fameuse prise 110v et j'ai réglé mon alim de PC pour qu'elle passe en 110v, c'est plus simple.
Maintenant pour les consoles, je te conseillerai de brancher tout simplement une multiprise 220v à l'intérieur de ta borne, le cable qui partait de ton transfo 220v-110v, tu le branche sur la fameuse multiprise 220v qui se trouvera à l'intérieur de la borne, et comme ça tu auras toujours qu'un seul câble qui partira de la borne.

Mais évidement, le bouton d'allumage qui se trouve sous la borne n'allumera pas la console en même temps. Soit dit en passant, les consoles quand tu les branches elles ne s'allument pas, elles se mettent en veille. (Donc de toute façon il n'y aura aucune différence.)

Si maintenant c'est du 110v qui court chez toi, pas le choix, faut investir dans un transfo 110v vers 220v mais j'en ai pas trouvé au BHV justement. Je n'ai trouvé que des adaptateurs (avec pontage pour prise de terre, pas terrible quoi).

z1z159
stick de zinc

#5 Message par z1z159 »

s3phy a écrit : J'peux t'en donner un, en échange des frais de port (ou remise en mains propres si t'habites Bordeaux :3)
c'est gentil j'ai commandé ca entre temps...

http://cgi.ebay.fr/MULTIPRISE-6-x-PRISE ... .m14.l1262
Graham a écrit :Dans l'Egret 3, c'est une simple prise qui alimente la platine ... Si tu avais opté pour une AtomiswaveSD, t'auras eu le droit à une deuxième prise de libre.
il y a en effet une deuxieme prise libre dans l'egret comme dans l'atomiswave...
Sinon pour le 220v à partir du 110v, c'est à mon sens stupide.
Parce que si je résumé, tu vas transformer du 220v en 110v pour alimenter ta borne, et de ta borne tu veux aller rechercher du 110v pour faire du 220v ... Honnêtement c'est ridicule.
je vois pas ce qu'il y a de stupide et de ridicule a ca ...je ne pense pas transgresser une regle absolue en modifiant cette tension...
Perso, j'ai branché un PC à l'intérieur sur la fameuse prise 110v et j'ai réglé mon alim de PC pour qu'elle passe en 110v, c'est plus simple.
si mes console avaient supporté le 110 je ne me serai pas embeté a poster...je les aurai branché tout simplement...
Maintenant pour les consoles, je te conseillerai de brancher tout simplement une multiprise 220v à l'intérieur de ta borne, le cable qui partait de ton transfo 220v-110v, tu le branche sur la fameuse multiprise 220v qui se trouvera à l'intérieur de la borne, et comme ça tu auras toujours qu'un seul câble qui partira de la borne.
justement c'est pour eviter de tout mettre dans la borne a d'avoir a passer la main tout au booout pour etiendre multiprise et transfo
Mais évidement, le bouton d'allumage qui se trouve sous la borne n'allumera pas la console en même temps. Soit dit en passant, les consoles quand tu les branches elles ne s'allument pas, elles se mettent en veille. (Donc de toute façon il n'y aura aucune différence.)
effectivement meme avec mon montage elle se mettront en veille et je ne serai pas dispensé de mettre la main dans la borne pour la mettre en route...

mais a terme je compte bidouiller le bouton d'allumage pour soit qu'il demarre la console des qu'elle sera alimentée soit deporter le bouton d'allumage sur la petit console avec switch service degauss...
Si maintenant c'est du 110v qui court chez toi, pas le choix, faut investir dans un transfo 110v vers 220v mais j'en ai pas trouvé au BHV justement. Je n'ai trouvé que des adaptateurs (avec pontage pour prise de terre, pas terrible quoi).
non je tourne en 220v

tu a parfaitement compris l'idée mais chacun son truc
si tu prefere mettre un pc une multiprise et le transfo dans ta borne et tout laisser sous tension
libre a toi
rappel toi juste que la borne c'est une grosse boiboite en metal qui conduit bien le courant !
ImageImage

nofutur

#6 Message par nofutur »

Attention à un truc: la prise dispo dans l' egret 2/3/AWSD n'est pas super puissant !! J'avais essayé de brancher une carte mère jap dessus et j'ai eu le droit à un black out au bout d'une dizaine de minute.

Entre temps j'ai changé le transfo en 300W, mis une multi prise jap ... et hop nickel. Comme ça le transfo + la multi alimentent la borne, une CM et une console jap sans soucis.

z1z159
stick de zinc

#7 Message par z1z159 »

oui effectivement c'est au niveau de l'intensité ( Amperage ) et de la puissance ( watts ) que je me posait des questions...

j'ai deja un transfo 220-110 300W

sachant qu'une
play 2 50W
xbox 74W
360 160W
ImageImage