J'avais posé la question sur un post intitulé différemment mais du coup c'est passé inaperçu.
Emporté par la folie joystick du moment, je ressort ma dreamcast du placard, et mes sticks avec. Problème: les sticks n'ont finalement pas très bien vieilli (surtout celui acheté d'occaz à l'époque et qui avait déjà bien vécu).
En naviguant sur les forums, je vois qu'il ne serait pas trop compliqué de remplacer stick et boutons (je ne veux rien faire de trop compliqué, pas touche à la pcb, c'est vraiment juste pour jouer sur la dreamcast).
J'ai donc contacté starcab pour qu'ils me tuyautent sur ce que je dois acheter exactement, et le contact me répond qu'il me faut acheter des cosses: je pensais sottement qu'il suffisait de relier les boutons au pcb avec la connectique déja fournie dans le stick: quelle est donc leur utilité?
Sinon j'ai lu qu'il était nécessaire, a cause d'un malheureux mm, de limer le panel métallique pour que les boutons s'adaptent. Est ce qu'un outil type dremel avec lime pourrait m'aider ou bien faut il au contraire faire confiance à l'huile de coude et investir dans une lime ronde?
Le connecteur 5 broches du stick dc est il le même que sur les sanwa?
Merci a tout ceux qui ont tenté l'expérience de me venir en aide. J'ai eu beaucoup de mal a trouver un topic qui parle d'un simple moddage de stick dc.
Si vous n'êtes pas trop pressé dans vos réponses ce n'est pas trop grave: je viens de voir que starcab est à nouveau en rupture sur les sticks sanwa: plus qu'a prendre son mal en patience.