Modd stick dreamcast

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Daliboy
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2009, 10:11

Modd stick dreamcast

#1 Message par Daliboy »

Salut a tous,

J'avais posé la question sur un post intitulé différemment mais du coup c'est passé inaperçu.

Emporté par la folie joystick du moment, je ressort ma dreamcast du placard, et mes sticks avec. Problème: les sticks n'ont finalement pas très bien vieilli (surtout celui acheté d'occaz à l'époque et qui avait déjà bien vécu).

En naviguant sur les forums, je vois qu'il ne serait pas trop compliqué de remplacer stick et boutons (je ne veux rien faire de trop compliqué, pas touche à la pcb, c'est vraiment juste pour jouer sur la dreamcast).

J'ai donc contacté starcab pour qu'ils me tuyautent sur ce que je dois acheter exactement, et le contact me répond qu'il me faut acheter des cosses: je pensais sottement qu'il suffisait de relier les boutons au pcb avec la connectique déja fournie dans le stick: quelle est donc leur utilité?

Sinon j'ai lu qu'il était nécessaire, a cause d'un malheureux mm, de limer le panel métallique pour que les boutons s'adaptent. Est ce qu'un outil type dremel avec lime pourrait m'aider ou bien faut il au contraire faire confiance à l'huile de coude et investir dans une lime ronde?

Le connecteur 5 broches du stick dc est il le même que sur les sanwa?

Merci a tout ceux qui ont tenté l'expérience de me venir en aide. J'ai eu beaucoup de mal a trouver un topic qui parle d'un simple moddage de stick dc.

Si vous n'êtes pas trop pressé dans vos réponses ce n'est pas trop grave: je viens de voir que starcab est à nouveau en rupture sur les sticks sanwa: plus qu'a prendre son mal en patience. ;D
- Warning - boulet inside -

Daliboy
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2009, 10:11

Re: Modd stick dreamcast

#2 Message par Daliboy »

Bon avant que mon sujet ne tombe définitivement dans l'oubli, je tenais a faire partager ce lien a ceux qui ne le connaitrait pas encore: http://www.slagcoin.com/joystick/introduction.html

L'un des meilleurs tuto que je n'ai jamais lu! Archi complet mais en anglais. Différents layouts sont détaillés et c'est vraiment très instructif.

Du coup je vais peut être changer mon projet, et pourquoi pas tenter de m'assembler un home made pour mon pc.
- Warning - boulet inside -

Avatar de l’utilisateur
N3xGeisha
stick d'or
Messages : 1054
Inscription : 16 janv. 2007, 11:19

Re: Modd stick dreamcast

#3 Message par N3xGeisha »

Salut. Personellement, je n'ai jamais tenté mais je sais que sur CTPL, tu as aussi pas mal de moddeurs. Essayes d'aller voir chez eux dans le Thread Forum Matos/Collectionneur y'a des sous forum avec des conseils et des liens. Et tu auras surement les réponses que tu cherches.

Quelques liens trouvé au pif :
http://onosendai.free.fr/arcade/index.p ... -dreamcast
http://www.gamekult.com/blog/seungki/85 ... rcade.html (là c'est un stick saturn mais la technique est la même)
http://www.flickr.com/photos/zapeipaa/2769819061/
http://www.tetrisconcept.com/forum/view ... f=1&t=1219

Après ça devrait être plus simple pour toi vu que tu ne changes pas la pcb.