souci compatibilité stick street fighter 4 TE avec ps3 60go

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Antho
stick de bronze

souci compatibilité stick street fighter 4 TE avec ps3 60go

#1 Message par Antho »

alors voila je m'explique:

je possede une ps3 60 go japonaise (et donc retrocompatible jeux ps2 et ps1 jap) ainsi qu'un stick street fighter 4 tournament edition.j'ai voulu connecter ce stick a ma ps3 pour me faire une partie de street fighter 3.3 version ps2 et bien des que le jeu s'est lancé le stick n'a plus été reconnu par la console.alors que je peux y joué sans soucis a la sixaxis.j'ai essayé avec un stick hori hrap ps2 +adaptateur ps2: cela marchait (bon avec du lag et des inputs bizarres)celui ci etait bien reconnu par la console.

j'aurais des questions:
-est ce que quelqu'un d'autre a aussi ce probleme avec ce stick (peut etre est il defectueux,bon j'y crois pas mais bon...)?

-il parait que sur pc on peux brancher un sf4 TE dessus moyennant un logiciel pour jouer sur emulateur comment s'appelle t 'il?existe til un moyen de le transferrer sur la ps3 ou je reve trop la...

-au pire des cas est ce qu'en branchant un stick hori hrap 3 en usb (censé etre plug and play sur pc) cela fonctionne?et pourrais je jouer ainsi a mes jeux ps2 avec?

vu que je n'en ai pas je peux helas pas testé.si la aussi c'est pas possible j'avoue que j'ai bien les boules :crybaby: vu ma collec de jeux de baston jap ps2,je serais obligé de racheté un enieme stick fais chier tiens!

merci d'avance pour votre aide.

kaneda56
stick de diamant

Re: souci compatibilité stick street fighter 4 TE avec ps3 60go

#2 Message par kaneda56 »

as tu mis à jour le bios de ta console?
Le support des stick sur certains jeux ps2 a été ajouté au fur et a mesure, mais tous les jeux ne sont pas supportés. Ton stick n'est pas défectueux, c'est une certitude.

Antho
stick de bronze

#3 Message par Antho »

c'est a dire si j'ai le dernier firmware? je suis au 2.70 je crois
je viens juste de recevoir ma ps3 jap grace a ebay aujourd'hui.

je vais de ce pas la connecter au net et reessayé.merci.

sais tu si sur les sticks hori hrap 3 on a aussi ce probleme?

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

je peux pas te dire, quand je veux jouer à des jeux ps2 j'utilise une ps2 :P

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#5 Message par AlabhamaMan »

Tu peux brancher ton stick sur ton pc sans problème, pas besoin de log en plus, 'suffit de mettre le petit truc sur "stick gauche" (le bidule entre les diods de turbo et le bouton "Home").
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Antho
stick de bronze

#6 Message par Antho »

@ kaneda56: bah moi aussi en general :P sauf que je comptais m'acheté un second stick pour le 2ieme player qui fasse et ps2 et ps3.comme ca pas besoin de racheté un stick pour la ps2 et un pour la ps3 en plus...(radin power)

bref je viens de mettre la console a telecharger le firmware ca va mettre 10 plombe je vous retient au courant

@ AlabhamaMan:merci a toi pour l'info!

bon si donc ya pas besoin de logiciel sur pc et que le firmware ne marche pas je suppose que je peux me mettre la balayette dans le ...

vectalix
stick de bronze

#7 Message par vectalix »

Personne n'a la liste des Jeux PS2 compatible avec les sticks sur la PS3 ? Car mon Virtua Fighter 4 marche pas :(
PSN ID : vectalix (Boxer)

Antho
stick de bronze

#8 Message par Antho »

bon bah en connectant la ps3 a internet,j'ai vu que j'avais deja la derniere mise a jour firmware dispo :( .

j'ai testé au hasard avec d'autre jeux:
ibara,street fighter zero anthology,guilty gear slash,mark of the wolves,king of fighter 2003...et bien il y a rien qui marche avec le stick sf4 TE!par contre tous marche tres bien avec la sixaxis...ou mal avec un hrap ps2+adaptateur ps2/ps3(lag,probleme imput,timing bien lent et bien precis a respecté pour sortir le moindre hadoken...)

@vectalix :bienvenu au club :| toi aussi tu as ce probleme? ton stick c'est bien le virtua stick high grade?et bien j'ai comme l'impression qu'il n'y aucun jeux ps2 qui fonctionnent avec ces sticks :crybaby:

pour faire le tour definitivement de la question il ne reste plus que les stick de marque hori:
je voudrai bien savoir si quelqu'un a reussi ou pas a jouer avec des jeux ps2 jap sur ps3 jap retrocompatible avec un hrap3 (port usb)?est il reconnu par la console dans ces conditions?si quelqu'un a ce matos ce serait sympa de nous faire part de son experience,merci d'avance

si avec les stick hori c'est pareil,a mon avis le seul moyen de jouer avec ces sticks sur des jeux ps2 dans la ps3 c'est de recuperer l'interieur d'une manette sixaxis (ou peut etre dual shock,mais j'en ai pas donc pas essayé)desossé et de reconnecté tous ca aux sticks...

Rayoux
stick d'argent

#9 Message par Rayoux »

ou un stick ps2.... avec adaptateur ps2 ps3
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

Antho
stick de bronze

#10 Message par Antho »

Rayoux a écrit :ou un stick ps2.... avec adaptateur ps2 ps3

j'ai essayé avec un adaptateur dragon plus et ca marche tres mal avec un stick.Et meme avec le bouche a oreille autour de moi ,je connais pas d'adaptateur satisfaisant avec un stick sur ps2.j'ai toujour des problemes d'input,lag,par exemple il faut respecté un timing bien precis et bien lent pour sortir un simple hadoken a sf4 avec mon hrap1+adaptateur!
alors qu'avec un stick ps3 d'origine en usb ca passe comme dans du beurre,ca na vraiment rien a voir!

si tu connais et tu sais ou trouver un adaptateur ps2\ps3 qui fonctionne tres bien avec stick ps2,ca m'interesse beaucoup.

merci d'avance :wink:

KillMeSarah
stick de bronze

#11 Message par KillMeSarah »

yo j ai le HRAP 3 il marche nickel avec les jeux ps2 sur la ps3. Mais attention, il a mis 1 an ou un peu moins à marcher sur ma console car il a fallu attendre le bon firmware mis à jour pour que ça soit compatible shame ! Donc pour le TE ou le SE de madcatz, j'étais dégouté comme toi, va falloir attendre.....

en tout cas je préfére jouer avec mon SE moddé seimitsu que le HRAP3.
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

oRg4sm3
stick d'argent

#12 Message par oRg4sm3 »

Regarde mon post sur ce topic !
viewtopic.php?f=14&t=16509&hilit=inpin

Antho
stick de bronze

#13 Message par Antho »

merci beaucoup les gars!vous etes au top! :D
tout est enfin clair comme de l'eau de roche!
j'ai toute les reponse a mes questions

bon c'est bon le sujet est clos cette fois je pense,merci a vous encore!

Emperor Udan
stick d'or

#14 Message par Emperor Udan »

Je finirais ce topic en jouant le chieur mais je rappel que l'UPCB existe.

Voir ici sur ce post.

Avec çà, vous aurez votre joystick (pour ma part un HRAP 3 PS3 noir) compatible toutes consoles dont la ps3 et la 360 SANS LAG!

Mais faut être un poil bricolo... mais que de bonheur après. :D