Cherche des infos pour Windy 1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Petit Thanh
stick de rhodium

Cherche des infos pour Windy 1

#1 Message par Petit Thanh »

Salut a tous , voila je cherche quelque infos sur la borne windy "1" , j'ai chercher sur le net mais que dal ...enfin j'ai presque rien trouvé .

- Quoi a t-elle de plus que la New astro city ou d'autre bornes de la meme categori 15/24?
- Questions pour la qualité de peinture c'est comment ?
- Le capot es ce que facilement a enlevé ?
- L' ecrant es ce que facilement a pivoter ? ou comme new astro?
- C'est sur 2 ou 4 roues comme l'Egret2?
- Questions matos es ce que facilement trouvable?

Si quelqu'un possède la Windy 1 je serrais prenneur de quelque photos ..
merci d'avance.
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Kretinou
stick de platine

Re: Cherche des infos pour Windy 1

#2 Message par Kretinou »

ElBauju
stick d'argent

#3 Message par ElBauju »

Petit Thanh a écrit :
- Quoi a t-elle de plus que la New astro city ou d'autre bornes de la meme categori 15/24?
- Questions pour la qualité de peinture c'est comment ?
- Le capot es ce que facilement a enlevé ?
- L' ecrant es ce que facilement a pivoter ? ou comme new astro?
- C'est sur 2 ou 4 roues comme l'Egret2?
- Questions matos es ce que facilement trouvable?
- Quoi a t'elle :lol: Elle n'a rien de plus ou de moins, c'est une borne jamma , avec un ecran toshiba/toshiba 15/24 . Panels de forme identique aux machines Sega, connectique des panels Sega.
- Les 1 je ne sais pas, mais les 2 , la coque a été injecté puis peintes , avec une épaisseurs très fine . Donc aux moindre poc / rayure / frottement , le blanc nacré de la 2 laisse place a un jaunissement assez moche .
- Le capot avant se lève comme sur les borne Taito, tu ouvre le panel, il y a 3 vis, et 2 charnières sur le sommet, avec 2 barre pour le maintenir ouvert .
- Un peu plus simple a faire pivoter car en moins de 15 seconde tu as déjà l'écran sous les yeux sans rien a démonter . Ensuite il y a quand même 8 vis sur le bezel , et bien sur, un petit coup d'adrénaline en tournant l'écran avec tes petits bras musclés .
- 2 Roues à l'arrière , 2 pieds à l'avant, comme les new astro .
- Pour en trouver, pas le choix, yahoo Auctions via un acheteur qui pourra t'envoyer la borne ( river service par exemple je suppose , cf: nofutur & cocktail Jaleco ) ou alors HIKARU , il en propose à la vente, 700 euros .

Certains anglais ont cette borne, je n'ai jamais lu du mal de celle-ci , surement que l'anglais est moins con que le français, il s'estime heureux de pouvoir jouer a des bornes jap a 10.000kms de leur lieu d'origine . ( je dis ça quand à la réputation pourrie de la windy II , qui s'est faite en l'espace de 2/3 mois après son apparition en France alors que bcp de détracteur n'ont pas eu cette borne entre les mains et surtout suffisamment longtemps... "pays de merde" © :lol: )
Par contre , HIKARU , en dit beaucoup de bien , pour lui, un rendu 15khz supérieur au combo Toshiba/Nanao , après , c'est toujours délicat de prendre les arguments chez le vendeur :wink:

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

d'après ce que je lis sur hard candy, la windy 1 n'a pas de frame metallique autour de l'écran, ce qui rend la rotation risquée...

ElBauju
stick d'argent

#5 Message par ElBauju »

mouai ...argument irrecevable m'sieur Sega :lol:

Comme une Egret III ou une Atomiswave SD , combien ont péter leurs tubes sur ces bornes la ?
J'ai tourné pas mal de fois l'écran des Windy II ( il y a deux poignées vissés sur le châssis de l'écran) sans jamais n'avoir eu de pépin ... comme d'hab, suffit de faire gaffe quoi.

nikos69
stick d'argent

#6 Message par nikos69 »

Les windy c'est les plus belles et pis c'est tout ! 8)

Invité

#7 Message par Invité »

Oh merde !! mais c'est chaud ça si il na pas de frame metallique autour de l'écran :| & il na pas non plu une plaque qui ce fixe sous les 2 pieds de devant non?.

ElBauju : Enfaite je dois choisir que pour les shoot entre une New astro & une Windy 1 , pour la new astro c'est la le probleme c'est que pour l'ecrant c'est bien un toshiba mais pas la platine es ce que c'est encore meilleure sur la windy, hikaru ma dit que c'est ""tres fine"" en qualité d'image pour la windy .

Nikos : c'est a cosse de toi fallait pas me montré la New astro rélouquer du type sur Otaku :P

Kretinou: c' cool 8)

Petit Thanh
stick de rhodium

#8 Message par Petit Thanh »

Invité a écrit :Oh merde !! mais c'est chaud ça si il na pas de frame metallique autour de l'écran :| & il na pas non plu une plaque qui ce fixe sous les 2 pieds de devant non?.

ElBauju : Enfaite je dois choisir que pour les shoot entre une New astro & une Windy 1 , pour la new astro c'est la le probleme c'est que pour l'ecrant c'est bien un toshiba mais pas la platine es ce que c'est encore meilleure sur la windy, hikaru ma dit que c'est ""tres fine"" en qualité d'image pour la windy .

Nikos : c'est a cosse de toi fallait pas me montré la New astro rélouquer du type sur Otaku :P

Kretinou: c' cool 8)
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

kaneda56
stick de diamant

#9 Message par kaneda56 »

ElBauju a écrit :mouai ...argument irrecevable m'sieur Sega :lol:

Comme une Egret III ou une Atomiswave SD , combien ont péter leurs tubes sur ces bornes la ?
J'ai tourné pas mal de fois l'écran des Windy II ( il y a deux poignées vissés sur le châssis de l'écran) sans jamais n'avoir eu de pépin ... comme d'hab, suffit de faire gaffe quoi.
Oulah, mais je fais pas l'apologie du matos Sega hein (enfin si, mais pas là :P :P :P ), je lis juste les difficultés qui peuvent se poser, surtout si c'est une borne pour les shoots. ce genre de borne, tu tourne l'écran une fois, pas deux. Les poignées métalliques, c'est la grosse nouveauté je pense, entre windy1 et 2, mais comme j'ai jamais vu de windy1, je peux pas confirmer, idem pour la qualité d'image (on peut néanmoins se fier à Hikaru pour ce genre d'infos).
Sinon c'est clair qu'elle est mimi.
Un gros défaut de la Windy2 a mon sens c'est la difficulté de démontage, je sais pas si c'est pareil pour la 1.