Ryu's Temple - Tournament Edition - Système opérationnel

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Fenrir
stick d'argent

Ryu's Temple - Tournament Edition - Système opérationnel

#1 Message par Fenrir »

Bon tous ceux qui vont sur le sujet Street Fighter IV sont déjà au courant, je prépare un système de tournois (=> une partie de mon site faite pour gérer et s'inscrire à des tournois).
J'ai fait une grosse pause (2ème semaine de vacances oblige, après avoir pas mal bossé dessus j'ai eu besoin de souffler) mais c'est quasi terminé il ne me reste que quelques trucs à finir.
Le principe est simple, un espace membre dans lequel on détermine ses préférences(jeux, consoles), on peut s'inscrire à une des ligues (y'a une ligue Neo Arcadia) et en fonction de ses résultats (en tournoi officiel donc) on gagne des points dans la ligue.
Y'aura un admin désigné (faudra me dire qui) pour la ligue NA, pour la ligue ryu's temple ça sera moi bien sûr.
Au niveau des tournois en eux mêmes, possibilité de créer des tournois de 8/16/32 joueurs.
La mise à jour des résultats se fera "à la main" par l'admin du tournoi (son créateur).

-Bon ok, c'est bien beau tout ça, mais pourquoi faire?
=>> Pour vous permettre d'organiser vos tournois entre potes sans vous prendre la tête et disposer d'une table de matchs facile à utiliser/visualiser.
Vu que le pseudo mode championnat de SFIV n'en est pas un, ça devrait être pratique.
Possibilité bien entendu de créer des tournois sur d'autres jeux que SFIV (y'a que des SF, MVC, CVS dans la liste mais bon ça peut changer).

-Mais combien ça coute??
==> Niet, nada, queud', peau'd'zob, keutchi, walou.
Faut juste se créer un compte histoire de pouvoir s'inscrire aux tournois et à une ligue (et en plus ça sert pour commenter les news).
Elle est pas belle la vie ?

;D

Voilà, je crée ce sujet pour avoir du feedback et pouvoir vous aider en cas de problème éventuel. le système n'est pas encore opérationnel
N'hésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions / réclamations (allez y molo quand même :P , je fais ça pour aider pas pour me prendre le chou).

PS: je suis en train de rajouter un ptit truc sympa qui devrait faire plaisir à tout le monde: le choix du personnage pour le tournoi (à vous de me dire si vous voulez une option dans la création du tournoi pour permettre le changement ou non, par défaut je pense que le changement de personnage en tournoi devrait être prohibé mais on n'a sans doute pas tous le même avis).
=>>> DITES MOI POUR CE DERNIER POINT CE QUE VOUS EN PENSEZ SVP
Dernière modification par Fenrir le 09 juin 2009, 00:09, modifié 2 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

Re: Ryu's Temple - Tournament Edition

#2 Message par DarthNova »

Fenrir a écrit :PS: je suis en train de rajouter un ptit truc sympa qui devrait faire plaisir à tout le monde: le choix du personnage pour le tournoi (à vous de me dire si vous voulez une option dans la création du tournoi pour le permettre ou non, par défaut je pense que le changement de personnage en tournoi devrait être prohibé mais on n'a sans doute pas tous le même avis).
=>>> DITES MOI POUR CE DERNIER POINT CE QUE VOUS EN PENSEZ SVP
Je suis d'accord quand tu commences un tournoi avec un perso ben tu le fini avec ce même perso^^
C'est un peu pour ça que j'aime moyen le tag dans KOF, ça ajoute au gameplay bien sûr mais quand je commence un fight voir le mec tagger toutes les 15 secondes sans raisons valables (genre un petit combo du plaisir) si ce n'est de se barrer parce-que ça devient chaud pour lui, ça me saoule ;D
Tu commences un fight tu le finis point! J'ai un petit côté jusqu'au boutiste moué :roi:

Fenrir
stick d'argent

#3 Message par Fenrir »

Yép je pense la même chose, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis...
Je vais sûrement mettre une option, de toute façon ça change pas grand chose pour moi.

Bon, l'envoi de mail aux gens ayant sélectionné l'option "m'avertir des nouveaux tournois" fonctionne nickel (=> envoi de mail uniquement pour les jeux/plateformes sélectionnés). Ca se fait automatiquement lors de la création du tournoi - sauf en cas de tournoi privé(qui du coup n'apparait pas non plus dans la liste des tournois, comme ça vous pourrez envoyer le lien à vos potes vous même).

drkmster
turn the light on

#4 Message par drkmster »

pareil, si tu veut changé de perso tu joue a kof.

je préfère que les mecs garde leur perso car le tirage au sort perd toute ça magie si tu adapte ton match up par rapport au tirage c est nul.
Image

Fenrir
stick d'argent

#5 Message par Fenrir »

Up donnez moi votre avis sur le tout ou sur la dernière question, merci.
J'ai peu avancé, par contre les commentaires de news marchent au poil maintenant (y'avait un ptit problème avec la gestion des sessions qui faisait qu'il fallait se reconnecter à chaque fois pour poster, c'est plus le cas).

Par la suite j'ajouterai une option pour inviter des joueurs aux tournois privés, histoire de les rendre inaccessible aux autres joueurs.
Bon, je vais bosser là dessus cet aprèm, je pense que d'ici ce week end tout sera terminé.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#6 Message par Agalnarok »

Ganbare Fenrir et merci beaucoup!!!
Image

Bestio
stick d'argent

#7 Message par Bestio »

Je suis contre le fait de changer de perso :)
Image

Fenrir
stick d'argent

#8 Message par Fenrir »

Bon ben en fait je vais rajouter ça en option comme ça on pourra l'empêcher ou non.
Merci pour vos réponses et encouragements ^^
J'vais essayer de bosser dessus ce week end, j'avais un gros truc à finir pour demain là donc pas eu le temps.

In Utero
au fond a gauche...

#9 Message par In Utero »

Parfait ça! Bon travail!!

Et non, on change pas de perso dans un tournoi!
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Fenrir
stick d'argent

#10 Message par Fenrir »

Bon désolé j'ai pas avancé du tout, j'ai réussi à chopper la crève ( un week end en plus :crybaby: ).
Mais je prends compte de vos avis, je vais tâcher de finir ça au plus vite, ça m'énerve que ce ne soit pas encore fait ^^

Fenrir
stick d'argent

#11 Message par Fenrir »

Bon, je poste un peu en avance vu que mon système de tournoi n'est pas encore terminé :mrd: mais bon, pas grave.

Donc voilà comme certains le savent déjà je prépare un système de création de tournois (8/16/32 joueurs sur différents jeux).
En plus de ce système (espace membres > inscription aux tournois) vient s'ajouter un système de ligue.
Le principe est simple : lorsqu'on gagne un match, on gagne des points.
Lorsqu'on gagne un tournoi, on gagne encore plus de points.
Et hop> un classement.

Bon alors je suis pas encore certain du nombre de points gagnés, mais ça sera un truc de l'ordre de 1 point + bonus de (points du vaincu - points du joueur)/15.
Exemple: un joueur avec 20 points bat un joueur avec 200 points.
Il gagne 1 point + (200-20)/15 ce qui fait 1+12=13 points.
Par contre un joueur ayant plus du double de points du vaincu ne gagnera pas de points (ou un seul à la limite). J'ai pensé à la perte de points et je n'y vois pas d'avantage particulier, mais si vous voulez qu'il y'en ait ça peut se faire aussi.

Pour les tournois j'ai pensé à cumuler le nombre de points de tous les joueurs et de cette somme en déduire le nombre de points bonus de victoire du tournoi.
3 points + somme /(nbjoueurs*2)
Exemple:
Les 32 joueurs ont en tout 1500 points.
Le vainqueur gagne 3 + 1500/64 = 26 points.
(ça peut paraitre peu mais si c'est un tournoi à 32 joueurs, en moyenne un joueur a 46 points)
Pour un tournoi à 8 joueurs, 1500 points:
3 + 1500/16 = 96 points quand un joueur a en moyenne 187 points.

Dites moi si ça vous parait bien, au pire des changements pourront être fait après mais bon autant que ce soit bon dès le départ pour ne pas faire de mécontents ^^
Voilà, donc à part ça la ligue sera certainement divisée entre 360 et ps3 et on ne pourra s'inscrire qu'à une seule ligue (enfin ça reste à voir mais ça peut compliquer les choses pour moi sinon).
Et du coup il me faudrait un (ou plusieurs) volontaires, si possible des gens motivés car ils devront créer et mettre à jour les résultats des tournois "officiels" Neo Arcadia.
Comme pour les tournois, je laisserai les gens gèrer ça, donc si possible il faudrait des gens de confiance (bien entendu en cas de problème un ptit tour dans la bdd et je peux y remédier mais si on peut éviter ça m'arrange :p).

Voilà pour l'update.
La ligue sera sans doute dispo peu de temps après les tournois, y'a pas trop de boulot dessus comparé au reste.

PS: je sais que j'ai pris du retard :( ça me fait un peu chier mais j'ai pas beaucoup bossé là dessus récemment, m'enfin là les vacances approchent, mon projet en prog est terminé et du coup j'suis assez tranquille.

Fenrir
stick d'argent

#12 Message par Fenrir »

Allez c'est parti, j'ai lancé winamp, notepad++, filezilla et internet explorer/netscape/firefox.
J'suis prêt :twisted:

Bon je commence par l'option pour supprimer les joueurs pour l'admin du tournoi (histoire d'empêcher un trouble de fête de s'inscrire à votre tournoi si vous ne voulez pas de lui).
Je vais aussi rajouter une option de validation du tournoi (à l'heure actuelle il s'initialisait dès qu'il était rempli, là ça sera à l'admin de le valider, car s'il veut virer des joueurs avant le début ça permettra à d'autres joueurs de s'inscrire à leur place).

Gogogo !
(non, ce n'était pas du tout un post destiné à me motiver...enfin si peu)

DarthNova
Technophile fortuné

#13 Message par DarthNova »

Ganbare! :P

Fenrir
stick d'argent

#14 Message par Fenrir »

Bon, apparemment il risque d'y avoir quelques bugs d'affichage quand on supprime un joueur (=> le nom du joueur apparait plusieurs fois dans la liste ensuite, je sais pas pourquoi). Il suffit de revenir sur la page du tournoi (ou raffraichir la page) et tout rentre dans l'ordre.
J'ai pas trop le temps de regarder pourquoi ça fait ça, et c'est pas bien grave de toute façon.
Bon, je vais m'attaquer au plus gros du boulot, je plonge *prépare ses bouteilles d'oxygène*

edit: ok, je crois que je tiens l'algo pour l'affichage des résultats du tournoi...j'vais faire une ptite pause et logiquement d'ici ce soir/cette nuit ça devrait marcher.
M'enfin je vais dire que le tout sera opérationnel ce week end, parce qu'on sait jamais.
Je commence à comprendre les développeurs de jeux vidéos qui repoussent sans cesse leurs jeux xD

Vorador
stick de rhodium

#15 Message par Vorador »

Tres bonne nouvelle, je suis impatient de voir ce que ca va donner :D
Ca doit te faire pas mal bosser ce machin, bonne chance pour te motiver pour la fin :wink:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Fenrir
stick d'argent

#16 Message par Fenrir »

Bah disons que j'aurais pu faire plus simple et avoir terminé mais j'ai rajouté plein de trucs résultat c'est pas fini.
Et là je suis en train de galérer comme un con tout ça pour avoir une présentation "classique" de tournoi.
Vla un aperçu:
Image
(Testa c'est un pseudo de test entré dans la BDD exprès, et bien sûr on peut pas s'inscrire plus d'une fois à un tournoi, tout ça c'est pour tester l'affichage ^^).

Donc tout marchait bien jusqu'à ce que je me rende compte que je pouvais pas faire pareil à droite qu'à gauche, puisque je déduisais les pseudo de la liste des vainqueurs, or de l'autre coté ça marche en sens inverse.
C'est un tableau et donc l'affichage se fait de gauche à droite.
Bon j'ai déjà la solution, mais faut que je fasse des modifs du coup.

C'est des trucs cons, mais le problème c'est qu'il y'a toujours un paquet de trucs cons comme ça qui me retardent xD

Merci pour les encouragements ;)

Fenrir
stick d'argent

#17 Message par Fenrir »

Bon, je m'y suis remis aujourd'hui en faisant un peu de ménage (dans le php, pas chez moi :lol: ) vu que j'avais pas bossé vendredi quasiment.
J'ai terminé l'affichage de tournoi:
Image
Je m'attaque à la sauvegarde des résultats et ça sera bon.
Faudra cocher la case du joueur vainqueur, si pas de case cochée je considère que le joueur a perdu, si 2 cases cochées erreur (ben oui, il ne peut en rester qu'un (copyright Christophe Lambert)).

Ensuite me restera les ligues mais c'est pas indispensable, et ça n'empêchera pas le système de tournoi de fonctionner ^^

Seu J
stick de bronze

#18 Message par Seu J »

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, curieux et intéréssé.

pour se tenir au courant c'est içi que ça se passe ? ou ta un site ?

tout ça est sur Xbox ?
CAN'T TOUCH THIS !! OH! OH! OH! OH! OH!

Fenrir
stick d'argent

#19 Message par Fenrir »

Seu Jujux a écrit :Je suis curieux de voir ce que ça va donner, curieux et intéréssé.

pour se tenir au courant c'est içi que ça se passe ? ou ta un site ?

tout ça est sur Xbox ?
Heu ben non c'est pas sur xbox, c'est sur internet x)
Et mon site est dans ma signature. En gros c'est juste un système de gestion de tournois, ça reste sans rapport avec le jeu en lui même mais ça permet justement de s'organiser des tournois sans se prendre la tête. (surtout quand il n'y a pas de tournois dans le jeu genre SFIV xD )

Seu J
stick de bronze

#20 Message par Seu J »

Ok Ok je viens de voir ton temple et par la meme occasion je me suis isncrit mais je n'arrive pas à me logger
CAN'T TOUCH THIS !! OH! OH! OH! OH! OH!

Fenrir
stick d'argent

#21 Message par Fenrir »

Je sais pas quoi te dire x) ton compte a l'air validé tu devrais pas avoir de problème pour te connecter.
Mais de toute façon le système de tournoi n'est pas encore opérationnel (j'ai rencontré un nouveau problème hélas) et dès qu'il le sera je compte faire une purge des comptes.

Marsspower
stick d'argent

#22 Message par Marsspower »

Salut, je me suis aussi inscrit dans ton site et ca n'a pas l'air de marcher: je met mon pseudo Marsspower et mon mot de passe et ca me dit "Mauvais login / password. Merci de recommencer" pourtant je suis sur de mettre les bons.

Sinon BRAVO pour ton boulot sur ces tournois :wink: et MERCI.

ps: continue sur jeuxvideo.com tu me fais trop délirer :ptdr:
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Fenrir
stick d'argent

#23 Message par Fenrir »

Etrange, le login marche pourtant j'ai des membres qui se sont même inscrits à des tournois test que j'utilise pour l'affichage xD

Mp moi ton mot de passe et je verrais ça.

Et c'est pas moi sur jeuxvideo.com :crybaby:

edit: ah je crois que je me souviens d'où peut éventuellement venir le problème, je laissais s'inscrire avec un pseudo plus long que le login et je tronquais pour le login.
Essaye avec Marsspow pour voir.
Je vais modifier ça parce que finalement je me sers pas du pseudo mais du login partout.

Marsspower
stick d'argent

#24 Message par Marsspower »

j'ai pas compris je me crée un nouveau compte avec comme pseudo Marsspow? :crybaby:

Je t'envois mon mot de passe par mp.
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Fenrir
stick d'argent

#25 Message par Fenrir »

Je t'ai répondu ;)
Je vais faire les modifs tout de suite pour que personne d'autre n'ait ce "problème" du login != pseudo.

Edit: ok c'est bon, c'est réglé.
J'ai changé vos pseudos en Seu Jujux et Marsspower, j'espère que ça vous va !
Sinon de toute façon je vais sans doute faire une purge des comptes et des tournois dès que ce sera opérationnel...

Re edit: désolé pour le retard encore, le système était censé fonctionner ce week end, et c'était quasiment le cas.
Puis je me suis aperçu à ma grande surprise qu'un formulaire sur plusieurs table ne fonctionnait pas en HTML et que c'était impossible, je dois donc remplacer les tables par des div et n'étant pas grand amateur des div ça prend plus longtemps que prévu.
Je pense faire ça demain et me mettre à bosser sur les ligues ensuite mais logiquement ça devrait être bon demain, stay tuned !