manette arcade
-
NeoStreet
- stick d'argent
manette arcade
salut
je voulez savoir quelle sont les meilleur stick ? le model ?
et les bouton aussi ?
quelle diametre sont les mieux ? pour se faire 1 stick homemade
merci
je voulez savoir quelle sont les meilleur stick ? le model ?
et les bouton aussi ?
quelle diametre sont les mieux ? pour se faire 1 stick homemade
merci
-
LoLo_
- stick d'argent
Re: manette arcade
les boutons sanwa sont réputés pour être plus résistants que les seimitsu, pour le diamètre le standard c'est 30mm et 24mm pour les boutons start.
Pour les sticks les true gamers de la mort qui tuent préfèrent les seimitsu, moi j'ai des sawna et ils vont très bien.
Voilou
a++++
Pour les sticks les true gamers de la mort qui tuent préfèrent les seimitsu, moi j'ai des sawna et ils vont très bien.
Voilou
a++++
-
NeoStreet
- stick d'argent
-
psykotine
- stick de rhodium
-
poppan
- stick de plastique
ca se joue quasiment qu'au stick la difference.
les sticks seimitsu sont plus "nerveux". (ls-32) que les sanwa (jlf)
ca va dependre de ton style de jeu et de ce a quoi tu joues.
sur les seimitsu l'engage est plus court : la distance a parcourir avec le stick pour declencher le switch est plus courte.
de meme, le throw est plus court : la distance autorisée par le restricteur entre le point neutre et le bord est plus courte.
les ressorts sont plus mous sur les sanwa.
un engage court ca veut dire plus reactif, ca veut aussi dire que tu peux faire des fausse manip facilement.
une difference engage/throw peu importante ca veut dire que tu as moins de "mou" apres le declenchement du switch et le bord.
ca depends vraiment de ton style de jeu. j'apprecie les sanwa sur les fighters avec persos type shotos (ressort mou), mais je prefere les seimitsu sur les perso a charge (ressort plus dur), en plus, je joue sans tenir la boule en permanence, je la pousse/lance parfois et pour un retour au neutre rapide un seimitsu c'est plus agreable, je joue comme un bourrin donc...
en fait ca se joue a 30cm de scotch d'electricien et a un ressort
tu peux tres bien prendre un jlf et un ressort de ls-32, si le toucher sanwa te semble trop lache tu peux enrouler du scotch autour de l'actuator et ajouter/remplacer par le ressort du seimitsu.
les sticks seimitsu sont plus "nerveux". (ls-32) que les sanwa (jlf)
ca va dependre de ton style de jeu et de ce a quoi tu joues.
sur les seimitsu l'engage est plus court : la distance a parcourir avec le stick pour declencher le switch est plus courte.
de meme, le throw est plus court : la distance autorisée par le restricteur entre le point neutre et le bord est plus courte.
les ressorts sont plus mous sur les sanwa.
un engage court ca veut dire plus reactif, ca veut aussi dire que tu peux faire des fausse manip facilement.
une difference engage/throw peu importante ca veut dire que tu as moins de "mou" apres le declenchement du switch et le bord.
ca depends vraiment de ton style de jeu. j'apprecie les sanwa sur les fighters avec persos type shotos (ressort mou), mais je prefere les seimitsu sur les perso a charge (ressort plus dur), en plus, je joue sans tenir la boule en permanence, je la pousse/lance parfois et pour un retour au neutre rapide un seimitsu c'est plus agreable, je joue comme un bourrin donc...
en fait ca se joue a 30cm de scotch d'electricien et a un ressort
tu peux tres bien prendre un jlf et un ressort de ls-32, si le toucher sanwa te semble trop lache tu peux enrouler du scotch autour de l'actuator et ajouter/remplacer par le ressort du seimitsu.
-
galloups
- stick d'argent
Tout est dit.
Maintenant j'ai pas mal envie d'un seimitsu ls-32 qui me semble etre plus proche du joy neogeo qu'un sanwa...
Maintenant j'ai pas mal envie d'un seimitsu ls-32 qui me semble etre plus proche du joy neogeo qu'un sanwa...
-
poppan
- stick de plastique
si tu veux un feeling neogeo :
- ls-32
- balltop lb-30 et tu enleves le shaft cover.
- boutons en 24mm et layout arc de cercle (le meilleur en 4 boutons ! chez hori et madcatz c'est pas super en fait.)
- ls-32
- boutons en 24mm et layout arc de cercle (le meilleur en 4 boutons ! chez hori et madcatz c'est pas super en fait.)
-
Kretinou
- stick de platine
@poppan
Merci pour ces impressions quant aux 2 marques de sticks. Je vais me faire un panel custom avec des sticks seimitsu. Je dois dire qu'à force de jouer, j'ai de la peine avec mes sanwa. Je sais pas si c'est psychologique ou je deviens exigeant, mais je commence à ressentir cette "molesse" dans le sanwa. J'ai besoin d'un stick plus nerveux et réactif. Bref, je me réjouis de tester ça car je n'ai pas souvenir d'avoir utiliser du seimitsu (ou sans le savoir).
Par-contre, dans le côté technique, les boutons sanwa restent les + mieux (même si les seimistu sont plus jolis).
Merci pour ces impressions quant aux 2 marques de sticks. Je vais me faire un panel custom avec des sticks seimitsu. Je dois dire qu'à force de jouer, j'ai de la peine avec mes sanwa. Je sais pas si c'est psychologique ou je deviens exigeant, mais je commence à ressentir cette "molesse" dans le sanwa. J'ai besoin d'un stick plus nerveux et réactif. Bref, je me réjouis de tester ça car je n'ai pas souvenir d'avoir utiliser du seimitsu (ou sans le savoir).
Par-contre, dans le côté technique, les boutons sanwa restent les + mieux (même si les seimistu sont plus jolis).

-
galloups
- stick d'argent
Quand je parle du feeling neogeo je le connais pas vraiment, j'ai la réédition du stick seulement, le neo geo stick 2 sur ps2, mais d'apres ce que tu me dis ils ont fait un feeling similaire sur le joypoppan a écrit :si tu veux un feeling neogeo :
- ls-32
La tige est petite, et d'apres les discutions que j'ai glané ça et là, il me semblait bien qu'il avait un feeling plutot seimi que sanwa, merci de m'avoir confirmé ça.
Quelques questions:
-Ou je peux trouver des balltop lb-30?
-Le shaft cover tu parles de la rondelle en plastique noire pour protéger de la poussière? (c'est vrai que sur le stick neo elle est à l'intérieur de la carcasse)
-boutons en 24mm et layout arc de cercle : quand je joue sur un stick 6 boutons layout namco noir et jaune ou stick DC je fais avec les 3 boutons du haut et celui en bas à gauche, c'est le plus proche je pense du layout arc de cercle, mais c'est vrai que je préfère comme sur le neo.
Des boutons 30mm en arc de cercle ça le ferait pas?
-
poppan
- stick de plastique
starcab / arcadeshop / lizardlick
le shaft cover c'est le tube en plastique qui recouvre la tige, il n'y en a pas sur les sticks neogeo ni sur les ls-32.
le layout neo est plus reposant pour les petites mains, tu etires moins les doigts car les boutons sont tres proches, si tu mets des 30mm tu ne pourra pas les rapprocher autant, deja qu'avec des 24mm ils se "touchent".
le shaft cover c'est le tube en plastique qui recouvre la tige, il n'y en a pas sur les sticks neogeo ni sur les ls-32.
le layout neo est plus reposant pour les petites mains, tu etires moins les doigts car les boutons sont tres proches, si tu mets des 30mm tu ne pourra pas les rapprocher autant, deja qu'avec des 24mm ils se "touchent".
-
NeoStreet
- stick d'argent
ok merci pour vos reponse
pour me faire mon stick y a pas 1 site bien expliquer ?
quelle sont les meilleur disposition de bouton pk il y en a plusieur sur la manette
pour me faire mon stick y a pas 1 site bien expliquer ?
quelle sont les meilleur disposition de bouton pk il y en a plusieur sur la manette
-
WellcooK
- Penthouse addict
Pour toutes ces questions, il y a de nombreuses réponses qui trainent sur le forum, avec schemas, lay-out et tout et tout. Mais bon, pour ce qui est de différents éléments comme la disposition des boutons, c'est avant tout une question de goûts! Il faut essayer différents sticks pour voir quelles dispositions on trouve les plus confortables.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Ryo
- stick de rhodium
au fait, petite question, pour ma part, j'ai une autre méthode pour afiner la dureté du stick, c'est de bricoler les ressorts de la tige, mais je cherche notamment des ressorts de différentes tension qui s'adapteraient sur les stick sanwa, seimitsu, où est ce qu'on pourrait trouver que les ressorts ?
-
galloups
- stick d'argent
Sur arcadeshop yen as mais pas tres nombreux en choix je crois
http://www.arcadeshop.de/index.php?cPat ... c2ac05765a
http://www.arcadeshop.de/index.php?cPat ... c2ac05765a
Shoot the girl fist !!!