Ichigo87 a écrit :toutes les 2/3min mon écran tape un petit tremblement et se remet en place en bout de plusieurs secondes/min...
C'est généralement les condensateurs qui provoquent ce genre de comportement erratique. Déjà, fait une inspection visuelle (sur les plus gros) histoire de voir si tu notes pas qq chose de suspect...
à part ca j'ai une géométrie pourrie qui ne dépend pas du yoke (que j'ai déjà remis en place suite à un choc lors d'un tournage d'écran) mais surement de la platine mais je n'ai pas de mode d'emploi... si quelqu'un peut m'aider à ce niveau là?
c'est peut-etre pas évident à voir mais des lignes ne se superposent pas (en haut à droite dédoublement de la ligne en rouge et blanc) et d'autres sont totalement courbées (en haut à gauche elle part vers le haut, plus flagrant en vrai)
et niveau couleur sur fond noir mon écran tend vers le vert sur les côtés, est-ce normal? sur le coté bas droite il y aussi des mauvaise couleur, et la dégauss n'a aucune influence
Le positionnement du yoke est déterminant pour la géométrie, ainsi que pour la "pureté" des couleurs (cf ton problème de bords verts, que tu ne pourra remédier qu'en repositionnant le yoke, plus proche du col du tube).
Tous les réglages du signal ne sont que des ajustements qui ont leurs limites.
Reste que la bonne superposition des couleurs dépend largement plus des "magnet rings", ainsi que des éventuels aimants correcteurs à la périphérie du yoke (voire à l'intérieur).
Au col du tube, t'as trois paires d'anneaux qui peuvent tourner autour de l'axe du tube (virer la colle chaude si besoin). la différence de position entre chaque anneau va modifier le champs magnétique et modifier la trajectoire des canons. Faut arriver à piger les relations, mais c'est pas sorcier non plus.
Faut peaufiner avec des aimants plats pour rattraper les angles et les bords de l'écran.
Moyennant du temps et de la patience, on obtient des résultats superbes !
merci.
De rien. Et longue vie au CRT !!!!
Et mort aux écrans plats, niark !!!