DINGOO A-320 ??

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
maohi98
stick de platine

DINGOO A-320 ??

#1 Message par maohi98 »

voila je connaissais pas et bon ça à pas l'air mal pour l'émulation ce truc ;)
vous en pensez quoi d'apres vous ça vos le coup ou pas ??

Nouvelle portable : la Dingoo A320
Dans la lignée des appareils multimédias portables qui peuvent gérer aussi bien des jeux, des films de la musique que des ebooks, voici le Dingoo A-320.

Cette petite console portable, dédiée au rétro gaming supporte plusieurs formats vidéo, audio, possède une sortie pour télévision, un mini port USB, un port SD et... un lecteur d'ebooks.

Bon, pour la lecture, il va falloir avoir de bons yeux car l'écran LCD mesure seulement 2,8 pouces QVGA (avec une résolution de 320*240). La Dingoo A-320 a une capacité de stockage de 4 Go. Au niveau du rétro gaming, elle est équipée d'un émulateur qui permet de jouer à des jeux de la Nes, Super Nes (ou Super Nintendo), Gameboy Advance, Megadrive, Neo-Geo, CPS1 et CPS2 (les bornes d'arcane de chez Capcom).

- CPU Ingenic JZ4732 @ 400MHz
- RAM : 32Mo
- Stockage Interne de 4Go
- Stockage externe : MiniSD/SDHC (MicroSD/SDHC)
- Sorties : Enceintes Stéréo, Casque (jack) et sortie TV
- Affichage : écran LCD 2.8", résolution 320x240, 16 millions de couleurs
- Batterie 3.7V 1700mAH (6.29WH) Li-Ion, 7 heures d'autonomie annoncées
- Vidéo : RM, MP4, 3GP, AVI, ASF, MOV, FLV, MPEG
- Audio : MP3, WMA, APE, FLAC, RA
- Radio : Syntoniseur FM digital
- Supports d'enregistrement de voix ou radio
- Port USB 2.0

trouvable ici : http://www.chinavasion.com/product_info ... t-station/
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

th_vador
stick d'argent

Re: DINGOO A-320 ??

#2 Message par th_vador »

j'ai un copain qui l'a acheté. C'est pas mal du tout, mais c'est pas extraordinaire non plus. En même temps, ça coûte $ 60...
Étonnamment, les émulateurs arcade et neogeo sont les plus aboutis, ceux de la megadrive et de la supernes ayant quelques difficultés, notamment sur des scrolling un peu trop massifs.
J'ai pour ma part joué à Streets of Rage et c'est vrai que quand l'écran avance vers la droite (quand on a latté tout le monde sur une partie du niveau et que la flèche clignote en haut à droite), ça avait du mal (saccades du mouvement et brouillage de certains sprites)
A l'usage, j'ai trouvé la console un peu petite (l'écran aussi d'ailleurs), et donc la position des mains est un peu trop fermée à mon goût. La croix n'est pas exceptionnelle (mais reste toujours mieux que celle de la PSP) et le placement des boutons "à la mode récente" fait bizarre pour jouer à des jeux megadrive.

Le menu relativement pompée de chez Sony est peu intuitif, notamment à cause de la façon de naviguer dedans, mais d'un autre côté, comme on fait toujours la même chose, ce n'est pas la mort non plus! :)
Sinon, le son est plutôt bon et le text to speech étonnant pour un appareil à ce prix là (même si on n'est pas au même niveau que le kindle, faut pas rêver)

Franchement, je pense qu'on s'amuse plus avec une GBA SP, certes avec un écran moins moderne et moins lumineux (mais un poil plus grand), mais à la prise en main beaucoup plus solide et à la fiabilité et l'autonomie éprouvée, et qui couplée à un linker peut faire tourner pas mal de ces émulateurs

maohi98
stick de platine

Re: DINGOO A-320 ??

#3 Message par maohi98 »

ok merci beaucoup pour tout ces renseignements ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité