Pb de son sur Triforce !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
grego-maradona
stick de zinc

Pb de son sur Triforce !

#1 Message par grego-maradona »

Voila le probleme:
Lorsque je demarre le system, le son fonctionne bien mais au bout d'une minute de jeu environ ça commence a gresiller doucement puis ça s'amplifie au fur et a mesure jusqu'a faire un gros gresillement (on entends meme plus le son du jeu!!)
Si j'eteinds et que je rallume tout de suite, le gresillement est present tout de suite.
Si j'eteinds et que j'attends un peu avant de rallumer, le son demarre bien puis regresille au bout d'une minute de jeu.
Cela me fais vraiement penser a un condensateurou un probleme de surchauffe, non ??
Alors je fais appel a votre aide s'il vous plait !!!!!

Je precise que cela viens forcement de la carte trifoce car lorsque je branche ma naomi dans la borne ça marche nikel.

grego-maradona
stick de zinc

Re: Pb de son sur Triforce !

#2 Message par grego-maradona »

Personne n'a une idée ?? :crybaby:

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Le son est amplifié par un ampli exterieur à ta carte mere triforce.
Tu fais tourner ta triforce dans quelle borne ? T'utilises un I/O Board ?

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

si ca déconen de façon progressive ca fait meme penser à une soudure seche quelque part. Pour isoler le probleme du doit connecter un autre systeme a ta borne. Si le probleme ne survient pas c'est que ca vient de ta triforce. Si c'est le cas je te suggère de l'ouvrir et de refaire les soudures du circuit audio.

grego-maradona
stick de zinc

#5 Message par grego-maradona »

Merci pour vos reponse les gars c'est sympa !!

J'ai une borne naomi universal et oui y'a bien un ampli externe a la carte triforce..
Quand je branche une carte mere naomi ça fonctionne super bien... donc je pense aussi que ça viens de la triforce.
Sur un autre forum on me parlait d'un probleme de chauffe et c'est peut etre probable, je m'explique :

Au debut j'avais branché tout le system a l'interieur de ma borne naomi (dans le caisson) et le son gresillait au bout d'1min.
Ensuite j'ai mis la mobo + le gdrom en dehors de la borne et j'ai tout rebranché (en fait je l'ai sorti pour verifier mes branchements) et bien la le son a deconné qu'au bout de 20min
Ce matin en suivant les conseils qu'on m'a donné (pour le pb de chauffe), j'ai rajouté un ventillo juste a coté de la carte triforce, j'ai laissé la borne tourner environ 45min et ça marchait....
Je vais essayé de l'ouvrir pour voir si le ventillo interne a la carte n'est pas trop crade.

Vous en pensez quoi vous ?? ça peut toujours etre une soudure seche au vu des symptomes ??
En tout cas merci pour votre aide !!

Ryuga
stick de plomb

#6 Message par Ryuga »

Dans tous les cas c'est une panne thermique. Regardes au niveau des soudures de l'ampli son (n'hésites pas à les refaire). Regarde si, le refroidisseur est bien accroché et si la pate thermique est toujours bonne ou présente.

Vérifie également si le ventilo est bien fonctionnel. Quel est l'IC ampli son?
Je suis le loup solitaire mon étoile est celle de Syrius...

grego-maradona
stick de zinc

#7 Message par grego-maradona »

Des que j'ai le temps j'ouvre la triforce et je regarderai pour l'ic de l'ampli son.
Merci Ryuga !!

kaneda56
stick de diamant

#8 Message par kaneda56 »

généralement le chip son est effectivement collé à un gros radiateur, quoique comme une naomi n'a pas de son amplifié je ne suis pas sur que ca s'applique. Commence par regarder de ce coté. Et oui, une panne qui survient à la chauffe peut parfaitement etre due à une soudure un peu foireuse. Pour isoler un peu plus le probleme, vérifie si ton probleme de sifflement survient sur les 2 enceintes. Si c'est le cas, tu peux supprimer tout ce qui est en aval du chip son.