Nouveau sur ce forum, je poste pour vous faire part de mon intention de construire une borne d'arcade! Cette borne sera de type mame.
Au départ je me suis penché sur les plans du site http://borne-arcade.com/mame/plans.php
Après réflexion, j'ai remarqué qu'un écran cathodique serait trop gros (même démonté), et que les planches dont je dispose ne sont pas assez larges.. J'ai donc décidé de remplacer l'écran cathodique par un LCD (même si je préfère le charme des bon gros écrans bien lourds
Mes plans finaux ressembles donc à ça : http://img23.imageshack.us/i/plansbornefinal.png/
Si vous avez des critiques, remarques, avis, conseils, tout ce qui pourrait m'aider, n'hésitez pas
Voilà donc pour ce qui est du meuble (les planches qui iront devant etc. sont des planches tout ce qu'il y a de plus simple (environ 70cm de longueur)!
Le panel sera constitué de 2 joysticks (sanwa si possible), et de 6boutons par joueur (sanwa également), ainsi que 2 boutons de joueur (1P et 2P), et 1 ou 2 start? (là à vous de me dire..
Pour la petite touche finale, le marquee se trouvera à l'avant (sur la planche de 18*70cm), éclairé si possible, sinon tant pis.
Bref, après quelques fouilles, voilà ce que j'ai pu trouver pour ce projet:
Ce que j'ai
- Bois (2 panneaux de 150*90 cm et 18mm d'épaisseur), diverses planches pour le reste du meuble
- Peinture noire (bombe aérosol) pour l'intérieur.
- Outils divers et variés (scie sauteuse, perceuse, lames cloches etc.. normalement tout ce dont je devrais avoir besoin)
- Colle à bois (important^^)
- Fer à souder et nappes IDE
- Revêtement adhésif pour la décoration du meuble (7 rouleaux de 3*0.45mètres, imitation bois), et un rouleau imitation velour noir pour le dessus du panel et le devant/dessus de la borne (
- PC plus ou moins puissant (j'en ai plusieurs, ça ira du simple P3 au dual core, ça dépendra de ma future utilisation que je ferais avec).
- Ecran LCD 20" Sharp lc-20vm2e (la résolution native est très faible mais parfaite je pense pour l'utilisation souhaitée (640*480, avis?), et les fréquences acceptées sont très nombreuses (je passe en 100hz sous windows sans problèmes)! Des avis là-dessus peuvent être très importants
Ce qu'il me manque
- Boutons et joysticks (je commande demain)
- Equerres (peut-être utile pour quelques renforts?)
- Tasseaux (pour le fond) mais je pense en trouver très vite)
- Roulettes (idem, ça devrait se trouver rapidement)
Donc voilà, le projet débutera réellement dès lundi, en attendant je vais me préparer une pièce dédiée pour la construction de la borne, et faire le patron taille réelle de mon futur panel (questions à venir là-dessus aussi
Pour résumer, voici quelques ultimes questions pour résumer le tout:
- Une borne en LCD, ça choque pas trop?
- Mon écran LCD sera-t-il suffisant avec cette résolution? (on peut également le passer en 800*600 voir 1024*768 par redimentionnement)
- Les plans paraissent-ils corrects? Y aurait-il des choses à changer? (n'hésitez surtout pas)
- 25cm de large, est-ce assez pour un panel tel que je le souhaite?
- Pourquoi beaucoup recommandent starcab, et non pas smallcab (qui est selon moi beaucoup moins cher) ? Smallcab est-il tout de même un site sérieux?
- Pour le panel, j'ai cru lire que des trous de 28mm pour des boutons de 30mm sont la bonne taille, est-ce vrai?
- Ais-je oublié des choses? (conception, outils, etc..)
Merci énormément, toute aide sera la bienvenue
Bonne journée.





.gif)

