Mais je n'arrive pas à trouver quelle genre de matériel dois je disposer pour brancher ma 360 à mon Egret 2. Pourriez vous m'expliquer le plus simplement du monde
Connecter une Xbox 360 sur un Ecran Egret 2
-
Ready
- stick de plastique
Connecter une Xbox 360 sur un Ecran Egret 2
Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le monde de l'arcade, je vois que le site fourmille d'infos.
Mais je n'arrive pas à trouver quelle genre de matériel dois je disposer pour brancher ma 360 à mon Egret 2. Pourriez vous m'expliquer le plus simplement du monde
Merci d'avance
-
galloups
- stick d'argent
Re: Connecter une Xbox 360 sur un Ecran Egret 2
Pour l'image et le son, tu peux passer par le cable VGA officiel microsoft.Ready a écrit :Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le monde de l'arcade, je vois que le site fourmille d'infos.
Mais je n'arrive pas à trouver quelle genre de matériel dois je disposer pour brancher ma 360 à mon Egret 2. Pourriez vous m'expliquer le plus simplement du mondeMerci d'avance
Le son se récupère dessus sur 2RCA.
Pour connecter le panel à la 360 il te faut un ou deux hacks manettes 360 selon que ton panel et 1 ou 2 joueurs.
Pour infos, je fais des hacks manette à la demande, ça se passe par là
viewtopic.php?f=9&t=18818
-
th_vador
- stick d'argent
Il n'y a pas de prise VGA sur l'Egret II, non? Ca va lui servir à quoi ce câble?galloups a écrit :Pour l'image et le son, tu peux passer par le cable VGA officiel microsoft.Ready a écrit :Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le monde de l'arcade, je vois que le site fourmille d'infos.
Mais je n'arrive pas à trouver quelle genre de matériel dois je disposer pour brancher ma 360 à mon Egret 2. Pourriez vous m'expliquer le plus simplement du mondeMerci d'avance
Le son se récupère dessus sur 2RCA.
Pour connecter le panel à la 360 il te faut un ou deux hacks manettes 360 selon que ton panel et 1 ou 2 joueurs.
Pour infos, je fais des hacks manette à la demande, ça se passe par là![]()
viewtopic.php?f=9&t=18818
-
gojirien
- stick d'or
Ecran bi-freq sur l'egret II, pas de prise vga.
Des solutions peuvent être de bidouiller un câble péritel de 360 en faisant comme pour la megadrive du tuto de arcade system :http://www.arcade-system.com/articles_html/md2jamma.htm
ou alors de récup un adaptateur ps2, xbox, ou dreamcast et y mettre une péritel femelle.
Des solutions peuvent être de bidouiller un câble péritel de 360 en faisant comme pour la megadrive du tuto de arcade system :http://www.arcade-system.com/articles_html/md2jamma.htm
ou alors de récup un adaptateur ps2, xbox, ou dreamcast et y mettre une péritel femelle.
-
galloups
- stick d'argent
-
gojirien
- stick d'or
La première solution, il peut y avoir des couleurs et un contraste faiblards.
La seconde solution logiquement c'est beaucoup mieux, les mgcd embarquent un ampli vidéo.
La seconde solution logiquement c'est beaucoup mieux, les mgcd embarquent un ampli vidéo.
-
Ready
- stick de plastique
-
gojirien
- stick d'or
En utilisant un mgcd tu auras le son aussi.
Si tu fais la première solution en câblant la partie vidéo sur un peigne jamma, tu pourras également câbler le son sur le peigne jamma.
Si tu fais la première solution en câblant la partie vidéo sur un peigne jamma, tu pourras également câbler le son sur le peigne jamma.
-
Ready
- stick de plastique
Si par exemple je décide de changer ma platine en tri fréquence chose que Mr Tsukune m'a proposé de faire.
Il reste toujours le problème du son sur une trifréquence vu qu'il n'y a que du VGA. Que faire
La dernière question la personne sur le forum qui fait des hak pad 360 pensez vous que cela soit compatible avec de l'Egret 2.
Il reste toujours le problème du son sur une trifréquence vu qu'il n'y a que du VGA. Que faire
La dernière question la personne sur le forum qui fait des hak pad 360 pensez vous que cela soit compatible avec de l'Egret 2.
-
4116
- stick d'argent
C'est Galloups qui en le référent en fabrication de hacks sur ce forum, il est honnete, rapide, pas cher et tres
tres bon !
La solution de l'ecran tri frequence est un choix judicieux, plus simple que de changer de borne !
tres bon !
La solution de l'ecran tri frequence est un choix judicieux, plus simple que de changer de borne !
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2
-
4116
- stick d'argent
4116 a écrit :C'est Galloups qui en le référent en fabrication de hacks sur ce forum, il est honnete, rapide, pas cher et tres
tres bon !
-
galloups
- stick d'argent
Si tu chope une platine qui a du vga tu auras le son sur 2 rca, il y a bien un moyen de raccorder ça aux enceintes de la borne je pense, laissons les expert en borne te dire.
Concernant les hacks manettes, oui c'est compatible, par contre il faut voir ou trouver les cosses compatibles, car ce n'est pas de l'amp, ou bien tout changer par de l'amp.
En fait tout dépend si tu souhaite mettre sur ta borne seulement la 360 (et dans ce cas les cosses femelles 2.8 et des cables joystick 5 broches iront tres bien)
Par contre si tu souhaire faire cohabiter la 360 avec autre chose (cps1 cps2...) là c'est clair qu'il faut regarder à faire ça avec de l'amp ou les cosses taito.
Concernant les hacks manettes, oui c'est compatible, par contre il faut voir ou trouver les cosses compatibles, car ce n'est pas de l'amp, ou bien tout changer par de l'amp.
En fait tout dépend si tu souhaite mettre sur ta borne seulement la 360 (et dans ce cas les cosses femelles 2.8 et des cables joystick 5 broches iront tres bien)
Par contre si tu souhaire faire cohabiter la 360 avec autre chose (cps1 cps2...) là c'est clair qu'il faut regarder à faire ça avec de l'amp ou les cosses taito.
marshalld12 a écrit :attention les connecteurs AMP de starcab ne sont pas compatible avec les bornes taito qui ont des connecteurs ressemblants mais plus gros...il faus dans ce cas changer les connecteur taito par des AMP classique,ce que j'ai fais.
-
gojirien
- stick d'or
Les connecteurs taito sont des amp type A il me semble, et qui sont en-effet difficilement trouvables (starcab en a je crois mais pas avec le bon nombre de pins).
Tout changer par de l'amp type B est une bonne alternative, c'est rapide et pas bien dur à faire.
Tout changer par de l'amp type B est une bonne alternative, c'est rapide et pas bien dur à faire.
-
4116
- stick d'argent
sinon et c'est plus simple, tu prends une seconde borne chez biggames ! une net city, c'est vraiment le top, avec son écran trifrequence, et tu garde l egret 2 pour tes jamma ou une carte 1066
Mais bon c 'est plus le meme budget
Mais bon c 'est plus le meme budget
-
Catzoo
- stick de platine
Changer la platine ça peut être une bonne solution , tu aura une belle image normalement. Pour le son , t'a plusieurs solutions :
Tu relie le son à tes enceinte de borne , c'est moyen , ça sera du bidouillage ,et ça risque d'être dur de les ré-utiliser ensuite non ?
Tu t'achète un petit kit son style 5.1 , tu te fait un petit cercle autour de ta borne ( un kit discret style logitech à 45€ ), et la ta borne enverra du lourd
Sinon , tu trouve des enceintes de PC que tu laisse dans ta borne , et raccordé à ta 360 via le RCA , comme ça tu garde toujours tes enceintes pour le jamma , et t'a des bonnes enceinte pour une 360 / Dreamcast / PC & co !
Tu relie le son à tes enceinte de borne , c'est moyen , ça sera du bidouillage ,et ça risque d'être dur de les ré-utiliser ensuite non ?
Tu t'achète un petit kit son style 5.1 , tu te fait un petit cercle autour de ta borne ( un kit discret style logitech à 45€ ), et la ta borne enverra du lourd
Sinon , tu trouve des enceintes de PC que tu laisse dans ta borne , et raccordé à ta 360 via le RCA , comme ça tu garde toujours tes enceintes pour le jamma , et t'a des bonnes enceinte pour une 360 / Dreamcast / PC & co !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou