Stick Playstation. Normal ça???
-
TheNanmanWarrior
- stick de plomb
Stick Playstation. Normal ça???
Voilà qu'une chose m'interpelle ne connaissant pas encore les sticks Playstation.
Est-ce que les touches L1 et L2 étant complètement à droite posent un problème pour jouer à Tekken?
Enfin, je trouve qu'elles sont un peu loin des touches les plus communes... A gauche ça à l'air mieux les L.
Mais bon, le stick SFIV est pareil. Je me demandais si c'etait plus pratique comme cela.
J'hésite pour le stick Tekken 6 pour ce détail... (Rappel: Je n'ai jamais touché un stick)
Donnez votre avis. Merci.
Est-ce que les touches L1 et L2 étant complètement à droite posent un problème pour jouer à Tekken?
Enfin, je trouve qu'elles sont un peu loin des touches les plus communes... A gauche ça à l'air mieux les L.
Mais bon, le stick SFIV est pareil. Je me demandais si c'etait plus pratique comme cela.
J'hésite pour le stick Tekken 6 pour ce détail... (Rappel: Je n'ai jamais touché un stick)
Donnez votre avis. Merci.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

-
kaneda56
- stick de diamant
Re: Stick Playstation. Normal ça???
bahhh tekken se joue basiquement à 4 boutons, les autres n'étant que des raccourcis, configurables qui plus est. La mjorité des autres jeux sont également configurable au niveau des touches, du coup je pense que tu te pose un faux problème.
-
TheNanmanWarrior
- stick de plomb
En fait, je voulais plutôt dire, ces touches L1 et L2 sont plutôt inutiles à droite puisqu'elles sont loins par rapport à la position de la main, non?
On aura la main rivée sur les touches de gauche, quand on aura besoin du raccourci complètement à droite ce sera déjà trop tard (je pense). On aurait cette tête
Ne pensez pas que j'utilise toutes ces touches (j'utilise surtout les quatre de base à Tekken), c'est seulement pour trouver l'utilité de les mettre A DROITE (à distance quoi).
Avec les L à gauche, on aurai la main en plein milieu avec des raccourcis (si besoin bien sûr) très proches de ses doigts, ce n'est pas mieux?
Donnez vos avis sur ces critères ou sur d'autres...
Je compte quand même me le procurer comme premier stick.
On aura la main rivée sur les touches de gauche, quand on aura besoin du raccourci complètement à droite ce sera déjà trop tard (je pense). On aurait cette tête
Ne pensez pas que j'utilise toutes ces touches (j'utilise surtout les quatre de base à Tekken), c'est seulement pour trouver l'utilité de les mettre A DROITE (à distance quoi).
Avec les L à gauche, on aurai la main en plein milieu avec des raccourcis (si besoin bien sûr) très proches de ses doigts, ce n'est pas mieux?
Donnez vos avis sur ces critères ou sur d'autres...
Je compte quand même me le procurer comme premier stick.

-
maohi98
- stick de platine
mais t'en à rien à faire vue que tu peux configurer comme tu veux !!!!!
si tu veux mettre L1 à la place de X ou O tu peux donc y'a aucun probleme.
de plus les raccourcis c'est le mal absolue
(et tekken aussi d'ailleurs
)
si tu veux mettre L1 à la place de X ou O tu peux donc y'a aucun probleme.
de plus les raccourcis c'est le mal absolue
(et tekken aussi d'ailleurs
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
yoanna33O
Par défaut les jeux capcom 6 boutons sont configurés comme ça :
[] /\ R1
X O R2
il fait utiliser les 6 boutons de gauche pour avoir un placement des boutons comme sur borne
ca explique pourquoi les L sont mis dans un coin :)
[] /\ R1
X O R2
il fait utiliser les 6 boutons de gauche pour avoir un placement des boutons comme sur borne
ca explique pourquoi les L sont mis dans un coin :)
-
kaneda56
- stick de diamant
Tekken est un excellent jeu, qui a acqui ses lettres de noblesse. Pas la peine d'en rajouter.
Pour ton probleme de touches, ya rien de mieux ou de moins bien e ce coté là. Un stick qui sera adapté a tel jeu sera inadapté a tel autre en config de base.mais puisque tout ça est configurable, ton critère de choix doit etre celui de la qualité du stick lui meme et pas d'une config de touche. De ce point de vue le HRAP est bien meilleur et plus facilement customisable
Pour ton probleme de touches, ya rien de mieux ou de moins bien e ce coté là. Un stick qui sera adapté a tel jeu sera inadapté a tel autre en config de base.mais puisque tout ça est configurable, ton critère de choix doit etre celui de la qualité du stick lui meme et pas d'une config de touche. De ce point de vue le HRAP est bien meilleur et plus facilement customisable
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Attention tout de même, le RAP tekken 5 US (celui de la premiere photo) est en full HORI, pas de sanwa du tout
et vu la qualité des hori depuis le stick soulcalibur II ...
et vu la qualité des hori depuis le stick soulcalibur II ...
-
TheNanmanWarrior
- stick de plomb
Je vois des avis intéressants et informatifs...
Vous me conseillez du sanwa, qui est la marque des pièces.
Et c'est quoi HRAP?
On me le conseille mais... voilà.
Vous me conseillez du sanwa, qui est la marque des pièces.
Et c'est quoi HRAP?
On me le conseille mais... voilà.

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Hori real Arcade Pro
Hori etant la marque
Hori fait des joysticks d'une qualité parfois très discutable et pour ce genre de modeles t'as du matos de marque
Genre :
-Stick sanwa + boutons Hori (certains ont le circuit imprimé soudé au cul des boutons, c'est un êu plus chiant de les changer du coup.
-Full sanwa
-Full seimitsu
-Full hori (uniquement le modele que tu a mis, à savoir le tekken 5 US)
Alors sache que sanwa et seimitsu c'est pus ou moins le même chose. y'a une différence de feeling mais rien d'aussi important que beaucoup ici prétendent
C'est très subjectif.
Ensuite il y a plusieurs versions.
Le RAP 1 et le RAP 2 c'est la même chose : stick pour PS1 et 2
RAP 3 pour PS3
RAP EX pour Xbox 360
Tout ça (ainsi que les RAP à l'éffigie des jeux) c'est du stick sanwa + boutons HORI (sauf tekken5 US full hori)
ensuite tu les a en SA ou SE
-SAnwa "Special Addition" --> Full Sanwa
-SEimitsu "Special Edition" --> Full SEimitsu
niveau prix c'est mieux de prendre un modele simple (1 2 3 ou EX) et de remplacer les boutons par des sanwa ou seimitsu ensuite. Ca revient moins cher.
Hori etant la marque
Hori fait des joysticks d'une qualité parfois très discutable et pour ce genre de modeles t'as du matos de marque
Genre :
-Stick sanwa + boutons Hori (certains ont le circuit imprimé soudé au cul des boutons, c'est un êu plus chiant de les changer du coup.
-Full sanwa
-Full seimitsu
-Full hori (uniquement le modele que tu a mis, à savoir le tekken 5 US)
Alors sache que sanwa et seimitsu c'est pus ou moins le même chose. y'a une différence de feeling mais rien d'aussi important que beaucoup ici prétendent
Ensuite il y a plusieurs versions.
Le RAP 1 et le RAP 2 c'est la même chose : stick pour PS1 et 2
RAP 3 pour PS3
RAP EX pour Xbox 360
Tout ça (ainsi que les RAP à l'éffigie des jeux) c'est du stick sanwa + boutons HORI (sauf tekken5 US full hori)
ensuite tu les a en SA ou SE
-SAnwa "Special Addition" --> Full Sanwa
-SEimitsu "Special Edition" --> Full SEimitsu
niveau prix c'est mieux de prendre un modele simple (1 2 3 ou EX) et de remplacer les boutons par des sanwa ou seimitsu ensuite. Ca revient moins cher.
-
TheNanmanWarrior
- stick de plomb
Me voilà vraiment très éclairé.
Merci yoanna330.
La plupart conseille de se le monter soi-même.
Ce serait en full Sanwa/full Seimustu donc. Economique avec un modèle simple RAP3 (J'ai la PS3).
Bon comme je n'ai pas de stick du tout, l'idée de m'en fabriquer un...
J'imagine que ce n'est pas très compliqué mais...
Je pense qu'en avoir un premier déjà prêt de qualité moyenne sera un début.
Je le modifierais après non?
Celui du Tekken 6 là, il est comment pour vous???
C'est vrai qu'il est un peu cher... et est-ce que les 150$ comprend le jeu + le stick?
La plupart conseille de se le monter soi-même.
Ce serait en full Sanwa/full Seimustu donc. Economique avec un modèle simple RAP3 (J'ai la PS3).
Bon comme je n'ai pas de stick du tout, l'idée de m'en fabriquer un...
J'imagine que ce n'est pas très compliqué mais...
Je pense qu'en avoir un premier déjà prêt de qualité moyenne sera un début.
Je le modifierais après non?
Celui du Tekken 6 là, il est comment pour vous???
C'est vrai qu'il est un peu cher... et est-ce que les 150$ comprend le jeu + le stick?

-
lanfeust9
- stick de zinc
Bof, pour les boutons je ne sais pas, j'en ai acheté mais je ne les ai jamais utilisé vu que les sanwa me plaisent.yoanna330 a écrit :Hori real Arcade Pro
Alors sache que sanwa et seimitsu c'est pus ou moins le même chose. y'a une différence de feeling mais rien d'aussi important que beaucoup ici prétendentC'est très subjectif.
Concernant le stick le feeling est complètement différent et bcp plus rigide sur le seimitsu. Pour qqn qui n'a jamais testé les 2 ce n'est pas évident de faire son choix c'est certain.
Perso après avoir testé les 2 je suis revenu au Sanwa, pour résumer à mon sens:
- Sanwa JLF-TP: Utilisé dans les bornes SFIV par exemple, mouvements assez souples, je dirai un joystick neutre comparativement au Seimi
- Seimitsu LS32-01: Je ne sais pas dans quelles bornes il est utilisé mais il est populaire aussi. La grand différence de feeling vient de son ressort plus rigide et sa course plus faible, certaines personnes préfèrent ces 2 caractéristiques, d'autres non.
Si t'as de l'argent commande le stick de la marque qui n'est pas dans ton joystick chez starcab ou autre comme ca tu pourras tester toi même, difficile de répondre pour toi là
Team Fallback !
-
TheNanmanWarrior
- stick de plomb
Seimitsu, course plus faible, plus rigide, ça m'intéresse...lanfeust9 a écrit :- Sanwa JLF-TP: Utilisé dans les bornes SFIV par exemple, mouvements assez souples, je dirai un joystick neutre comparativement au Seimi
- Seimitsu LS32-01: Je ne sais pas dans quelles bornes il est utilisé mais il est populaire aussi. La grand différence de feeling vient de son ressort plus rigide et sa course plus faible, certaines personnes préfèrent ces 2 caractéristiques, d'autres non.
Mais bon j'ai jamais touché du Sanwa.

-
lanfeust9
- stick de zinc
Je me disais pareil il y a 6 mois avant d'acheter mon premier stick, tu te dis course plus faible => tu auras moins de mal à faire des mouvements, ca sera plus rapide. En pratique c'est pas vraiment valable et c'est une question de feeling, je suis revenu à Sanwa je le trouvais bcp plus agréable.TheNanmanWarrior a écrit :Seimitsu, course plus faible, plus rigide, ça m'intéresse...lanfeust9 a écrit :- Sanwa JLF-TP: Utilisé dans les bornes SFIV par exemple, mouvements assez souples, je dirai un joystick neutre comparativement au Seimi
Mais bon j'ai jamais touché du Sanwa.
L'idéal serait que tu commandes le joystick que tu n'as pas, ca coute dans les 20 euros et ca te permet de tester, c'est très simple à changer le joystick, quelques vis et c'est fait.
Team Fallback !
-
TheNanmanWarrior
- stick de plomb
D'accord.
Si c'est seulement 20€ le joystick
J'essaierai les deux marques.
Et je serais peut-être du même avis que toi...
En tout cas pour les touches (du stick Tekken 6), j'espère qu'elles ne sont pas soudées...
Si quelqu'un en sait plus...
Si c'est seulement 20€ le joystick
J'essaierai les deux marques.
Et je serais peut-être du même avis que toi...
En tout cas pour les touches (du stick Tekken 6), j'espère qu'elles ne sont pas soudées...
Si quelqu'un en sait plus...

-
lanfeust9
- stick de zinc
Aucune idée mais quel est ton budget ? Parce que si ce fightstick n'est ni sanwa ni seimi et que tu es amené à tout changer: boutons + stick (1 ou 2 joystick de marque différente pour faire tes tests) ca va te couter un bras. Si les boutons sont soudés sur ce HRAP (ca m'étonnerait mais je ne suis pas expert HRAP) ca dépendra de ta capacité à bricoler.
Tu t'es arrêté sur celui ci à cause du artwork tekken ? Si c'est ca sache que tu peux changer le artwork des Madcatz TE très facilement, pour ce faire il faut passer par ma commande groupée
viewtopic.php?f=14&t=18924 ; et si tu contactes masterlan tu auras peut être la chance d'avoir un TE sous peu (cf le thread dédié).
Tu t'es arrêté sur celui ci à cause du artwork tekken ? Si c'est ca sache que tu peux changer le artwork des Madcatz TE très facilement, pour ce faire il faut passer par ma commande groupée
Dernière modification par lanfeust9 le 30 juin 2009, 23:06, modifié 1 fois.
Team Fallback !
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Pour les histoires de rigidité, sur un sanwa suffit d'étirer le ressort. Sans tirer plus que ça, on peut le rendre nettement plus ferme qu'un seimitsu
-
TheNanmanWarrior
- stick de plomb
Non, en fait depuis longtemps je voulais jouer en arcade (pour Tekken surtout) .lanfeust9 a écrit :Tu t'es arrêté sur celui ci à cause du artwork tekken ?
Je ne connaissait pas les sticks portables.
Et je suis tombé sur celui de Tekken.
En plus je trouve une arcade sur Toulouse, unique... Moi qui est sur Castres (à 1 heure)
J'y viendrai un jour, après un entrainement au stick (tarif de 1€ partie c'est chaud pour le moment).
En plus je suis en quête de bon joueurs Tekken (surtout des plus forts que moi)...
Et pour mon budget, 100, 150.
Allez 200 grand maxi (Quand on veut).
J'essaierai peut-être un jour. On ne sait jamais si besoin. Merci à vous deux...yoanna330 a écrit :Pour les histoires de rigidité, sur un sanwa suffit d'étirer le ressort. Sans tirer plus que ça, on peut le rendre nettement plus ferme qu'un seimitsu
Au fait vous jouez à Tekken vous... Je trouve qu'il y en a peu ici quand même.

-
lanfeust9
- stick de zinc
Ah ben carrément essaye la salle NA de Toulouse !
Sinon non je ne joue pas à Tekken, je ne sais pas qui y joue ici, si ca t'intéresse il y a tous pleins de videos qui montrent le gameplay de Tekken 6 ici:
http://www.neorussell.com/
Sinon non je ne joue pas à Tekken, je ne sais pas qui y joue ici, si ca t'intéresse il y a tous pleins de videos qui montrent le gameplay de Tekken 6 ici:
http://www.neorussell.com/
Team Fallback !
-
TheNanmanWarrior
- stick de plomb
Sympa le lien... 
Je viendrai voler la vedette un jour dans cette salle.
Mais d'abord me procurer un stick et bon entraînement.
Salut tout le monde (qui m'a soutenu ici)
Je viendrai voler la vedette un jour dans cette salle.
Mais d'abord me procurer un stick et bon entraînement.
Salut tout le monde (qui m'a soutenu ici)

-
mibu_shinrei
- stick de platine
Bonjour, j'aurai une petite question par rapport au stick tekken 6 dont l'ami TheNanmanWarrior a posté une image.
A t-on des infos à son sujet? A priori ce sera un HRAP à l'effigie de Tekken 6, mais dont les boutons sont soudés et donc stick difficile à modder. Sait on déjà si ce sera le cas?
A t-on des infos à son sujet? A priori ce sera un HRAP à l'effigie de Tekken 6, mais dont les boutons sont soudés et donc stick difficile à modder. Sait on déjà si ce sera le cas?
-
TheNanmanWarrior
- stick de plomb
Je viens de voir pour la première fois un stick et la main du joueur posée dessus sur le forum,
je ne pensais pas que le stick était si petit
(j'en avait jamais vu comparés).
Je me rend compte que toute les touches quand même sont utilisables (avec un bon entraînement).
Cet ancien petit détail est complètement réglé.
Mais il reste toujours la question de mibu_shinrei en attente qui m'intéresse
je ne pensais pas que le stick était si petit
Je me rend compte que toute les touches quand même sont utilisables (avec un bon entraînement).
Cet ancien petit détail est complètement réglé.
Mais il reste toujours la question de mibu_shinrei en attente qui m'intéresse
mibu_shinrei a écrit :Bonjour, j'aurai une petite question par rapport au stick tekken 6 dont l'ami TheNanmanWarrior a posté une image.