PC : Quel stick choisir ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Styleos
stick de plastique

PC : Quel stick choisir ?

#1 Message par Styleos »

Salut les gens,

la semaine prochaine je vais me rendre à Games Wave Lille pour acheter un stick que je veux compatible PC.
Surtout pour SF IV, Guilty et Melty. J'ai le choix entre un HRAP 3 PS3, HRAP Arcana Heart PS2, le TE 360 ou PS3.

Lequel est le mieux optimisé au jeu sur PC ?

Le plus simple à installer ou à être reconnu par Windows Vista et surtout qu'il n'y ai pas de decallage entre les actions et ce qui se passe en jeu. J'ai lu tout et son contraire sur les différents forums.

lanfeust9
stick de zinc

Re: PC : Quel stick choisir ?

#2 Message par lanfeust9 »

Styleos a écrit :Salut les gens,

la semaine prochaine je vais me rendre à Games Wave Lille pour acheter un stick que je veux compatible PC.
Surtout pour SF IV, Guilty et Melty. J'ai le choix entre un HRAP 3 PS3, HRAP Arcana Heart PS2, le TE 360 ou PS3.

Lequel est le mieux optimisé au jeu sur PC ?

Le plus simple à installer ou à être reconnu par Windows Vista et surtout qu'il n'y ai pas de decallage entre les actions et ce qui se passe en jeu. J'ai lu tout et son contraire sur les différents forums.
Tu n'as pas de lag en utilisant un joystick USB (PS3 ou 360) compatible PC et branché sur un PC, je pense que tu confonds avec des adaptateurs qui permettent de brancher des sticks entre différentes plateformes (vers PS2/saturn etc...) et là effectivement ca semble être la jungle.

Les sticks Madcatz sont compatibles PC, maintenant comme je l'ai dit dans un post précédent il y a des gens pour qui ca passe pas du premier coup avec les drivers déjà installés sur le PC et pour ca il faut suivre ces instructions:
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=175047

Les Hori HRAP aussi (enfin si il y une incompatibilité avec certains modèles, ce qui semblerait très étonnant vu que c'est le haut de gamme, je n'en ai pas entendu parlé et une recherche sur google ne retourne rien dans ce sens).
Team Fallback !

kaneda56
stick de diamant

#3 Message par kaneda56 »

le hrap3 pour ps3 est nickel chrome, windows le reconnait comme un charme. A priori aucun souci sur le TE, sauf sur certaines cartes meres.

Styleos
stick de plastique

#4 Message par Styleos »

J'vais m'orienter vers le HRAPS 3 finalement malgré mon faible pour le TE, par soucis de compatibilité.

Shamanix
stick de plastique

#5 Message par Shamanix »

Salut a tous.
Persso je n'es pas les moyens de mettre 180€ dans un stick arcade, il me reste donc le Hori Fighting Stick 3 a 69€ sur Amazon ou celui ci: http://www.amazon.fr/Joystick-Arcade-St ... 222&sr=1-1 de Madcatz je crois, mais pas sur.

Lequel des deux me conseilleriez vous ? Ou si vous en connaissez un autre a moins de 100€...
"Les amants se perdront, mais l'amour restera,
Et la mort n'aura pas d'empire..."

lanfeust9
stick de zinc

#6 Message par lanfeust9 »

Madcatz sans hésiter (le FS3 c'est de le daube et ca se mod très difficilement), en plus tu peux le trouver au prix normal en France:
http://www.materiel.net/ctl/PS3/45535-A ... d_PS3.html

Change ensuite le joy et les boutons pour ~40 euros environ chez starcab.
Team Fallback !

Shamanix
stick de plastique

#7 Message par Shamanix »

lanfeust9 a écrit :Madcatz sans hésiter (le FS3 c'est de le daube et ca se mod très difficilement), en plus tu peux le trouver au prix normal en France:
http://www.materiel.net/ctl/PS3/45535-A ... d_PS3.html

Change ensuite le joy et les boutons pour ~40 euros environ chez starcab.
Merci.
Mais pourquoi changer le joy et les boutons ? Ceux d'origine sont vraiment de mauvaise qualité ?

Edit: Et voila, commander sur Materiel.net, clair que sa fait une bonne différence de prix avec Amazon.
Dernière modification par Shamanix le 06 juil. 2009, 09:55, modifié 1 fois.

lanfeust9
stick de zinc

#8 Message par lanfeust9 »

Visiblement tu n'as jamais joué sur un fightstick et je pense qu'au début tu vas en chier pour trouver tes marques comme bcp de monde à moins que tu ai l'habitude de jouer en arcade mais à ce moment là je pense que les marques Sanwa et Seimitsu te seraient familières ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

En gros les fightstick à moins de 140€ (comme le SE ou FS3 par exemple) sont tous faits avec des éléments génériques qui sont d'une qualité relative, tu peux jouer avec mais bon c'est loin d'être parfait en terme de touché / sensibilité. Donc en choisissant un fightstick pas cher il faut que tu prennes celui que tu pourras modder le plus facilement.

Le risque d'être un newbie avec une fightstick qui n'est pas de marque c'est de rater tous tes mouvements pendant très longtemps, si c'est le cas tu te diras que soit t'es nul et tu abandonnes soit ca vient des part qui ne sont pas de marque, donc autant en changer tout de suite.

A mon sens soit tu achètes un fightstick avec des parts de marques Sanwa ou Seimitsu (modder ou d'origine), soit tu continues à jouer avec une manette.

Comme ta prochaine question sera quel joystick, quels boutons je te propose de chercher dans le forum qui est fait pour ca.
Team Fallback !

Shamanix
stick de plastique

#9 Message par Shamanix »

Disons que j'ai aussi un X-Arcade, mais comme il n'y a plus moyen de trouver d'adaptateur USB...
Et oui, je connais Sanwa, un pote avais fait tomber son X-Arcade (il l'avais acheter en même temps que le mien) et suite au massacre d'un de ses stick, je lui est changer les 2 pour du Sanwa, même si l'épaisseur du X-Arcade fait que ce n'étais pas idéal et que j'ai du retoucher un peut le truc au ciseaux a bois ^^

Par contre, le seul truc que j'aimais pas sur les Sanwa, c'etais la base "caré" comparer a celle ronde du X-arcade d'origine, ce qui rendait la maniabilité zarbi sur les jeux de baston, mais tres sympa sur les Shmups.

galloups
stick d'argent

#10 Message par galloups »

Le standard c'est carré, même pour la baston
Vive l'utra de guile avec un guide rond :|

Shamanix
stick de plastique

#11 Message par Shamanix »

Oki, bon ben on verra a l'usage, je n'es probablement pas pris asser de temps pour m'y habituer.

galloups
stick d'argent

#12 Message par galloups »

Ca c'est sur que ça demande un investissement, on a envie de reprendre son ancien controlleur, mais faut persevérer, apres c'est que du bonheur :)