je pensais qu'il y avait vachement plus de monde qui s'était penché sur ce jeu
les loadings sont assez rapide sur saturn
sinon émuler la version NGCD bah non merci, j'ai jamais réussi à faire tourner ce jeu en ému (avec nebula à l'époque) et quand j'ai vu qu'il existait sur saturn je me suis laissé tenté
c'est vrai que le jeu est assez beau et bien foutu dommage qu'il soit tout en jap
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Bon, j'ai jeté un oeil dans le guide (Masato Natsumoto Powaaaaaa! ) et la soluce semble commune aux 3 versions du jeu. Tout au plus je peux ajouter que certaines "cinématiques" sont filmées sur PS1 (limitation de Ram Poowaaaaa! ). Bref, un bon petit rpg malgré ses défauts. Et pis j'aime bien Léon, dommage qu'ils l'ait jamais foutu dans un Vs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
sinon gamefaqs donne un bon "walkthrough"
a l'époque je n'avais fait que le scénario haomaru sur saturn^^
on ne bloque jamais dans ce jeu assez linéaire excepté lorsque'il fallait toucher des pierres dans un certain ordre d'où ma recherche de solution^^
très bon jeu mais bon, j'ai quand même passé l'âge de faire des rpg jap
Mon frangin me souffle que sur PS1 et Sat, il y a un scénario avec Leon, le "Ninja du Christ". La flemme de décortiquer les pitits kanjis du guide pour confirmer, là...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :Mon frangin me souffle que sur PS1 et Sat, il y a un scénario avec Leon, le "Ninja du Christ". La flemme de décortiquer les pitits kanjis du guide pour confirmer, là...
C'est pas Leon mais Reon... Shimpu no Reon. Sa fais 2 fois la rugal...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
Rugal-B a écrit :Mon frangin me souffle que sur PS1 et Sat, il y a un scénario avec Leon, le "Ninja du Christ". La flemme de décortiquer les pitits kanjis du guide pour confirmer, là...
C'est pas Leon mais Reon... Shimpu no Reon. Sa fais 2 fois la rugal...
C'est juste une question de transcription, leon et reon s'écrivant de la même manière en japonais. (Je suis sûr que les développeurs pensaient à Leon en plus )
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Nan, nan, il a raison, Réon est un prénom très répandu en Europe. Léon, c'est n'imp, ça existe pas...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :Nan, nan, il a raison, Réon est un prénom très répandu en Europe. Léon, c'est n'imp, ça existe pas...
Et la on vois que tu na soit pas jouer au jeu soit rien piger au dialogue jap...
Reon c'est bien sont nom, (j'estime que lorsque les guide off du jeu l'ecrit comme ca c'est juste) n'a primo rien d'européen... dutout et 2 c'est une femme. mais ca comme dit faut comprendre les dialogue du jeu...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
Il n'y a aucune différence entre les 3 versions NGCD, PSX et Sat excepté les arts pour les jaquettes et les temps de chargements.
Les 2 scénarios sont les mêmes trait pour trait. La seule chose c'est qu'à la base il devait y avoir un 3 ème scénar dans le jeu mais qu'il n'a jamais été mis. Il devait y avoir également une suite avec ce même 3ème scénar mais elle n'est jamais sortie.
Pour la version anglaise ça fait des années qu'elle est en préparations sans bouger pour une rom. Et la seule version sortie bug à mort.
De mémoire je me rappelle que le sprite de ton personnage sur la carte du monde est plus grand sur Neo cd, et qu'il manquait quelques animations sur Psx lors des combats...
psykotine, l'iso Neo cd de ce jeu marche chez moi avec le Nebula 223d, je n'arrive pas à le faire marcher avec les récents Nebula par contre, ça plante tout le temps.
Il y a 2 scénarios sur la version sat et je pense que c'est pareil pour la version neo.
Je savais meme pas qu'il y avait une version PSX.
Scénario 1 Amakusa.
Scénario 2 Mizuki.
Je n'ai jamais trouvé ce jeu difficile et je ne parle pas japonais.
J'ai fini les 2 scénarios avec tout le monde.
Il est vrais qu'au début, ca fait un peu peur tout ces kanji.
Et il ma falu ( ? ) un week end pour savoir a quoi servait chaque menu.
De toute, il sufi de faire des testes.
J'ai tout testé pour savoir a quoi servais chaque options et objets du jeu.
Je fesais des sauvegardes avant chaque dialogue pour vérifier les différences des multiples choix de réponces.
Et pouvoir utilisé en combat les technic des persos en utilisant leurs manips, fait tres plaisir.
Pour, il reste l'un des jeux qui n'a pas trop mal vieilli.
Et il reste assez bon pour l'époque.