Bonjour,
voilà j'ai vu votre tut pour se créer un stick arcade full sanwa et je souhaite faire la même chose.
Mais voilà pour le moment je suis que sur PC et je souhaite ton faire un stick qui soit compatible sur PS3, PC et ou Xbox360.
j'ai vu que pas mal de personnes qui ont acheté des Stick Arcade Mayflash qui sont compatible PS2, PS3 et PC nativement afin de les modder en full Sanwa derrière.
Mais voilà après un rapide calcul, acheter un stick Mayflash afin de le modder derrière revient au final plus chère que se le fabriquer directement soit même.
Afin de retrouver cette compatibilité entre différentes plateformes (PS3 et PC au moins), qu'elle manette dois-je utiliser pour fabriquer mon stick ?
1/ Manette PSX ? avec adaptateur derrière pour jouer sur PS3 et PC .... (j'ai déjà un adaptateur PS2 vers PC)
2/ Manette style PSX pour PC ? Je sais pas si en la branchant direct sur une PS3 cela marche...
3/ Autre ?
Merci =)
Fabriquer son Stick Arcade : Manette à utiliser ?
-
jimbo
- stick de plastique
-
Neithan
- stick de zinc
Re: Fabriquer son Stick Arcade : Manette à utiliser ?
En gros soit tu fais PS2 avec adapt, soit tu fait PCB cthulu multiconsole qui prend en charge la PS3, le PC et la PS2. Par contre si tu veux Xbox 360 en natif alors il faut faire un dual mod avec le cthulu et c'est déjà plus compliqué.
Voila le cablage que tu dois faire si tu veux faire un PS3 et Xbox, sinon tu enlèves tout le cablage relatif à la xbox et tu gardes que le cable PS2 :

Voila le cablage que tu dois faire si tu veux faire un PS3 et Xbox, sinon tu enlèves tout le cablage relatif à la xbox et tu gardes que le cable PS2 :

-
jimbo
- stick de plastique
Bon ok je vais pas faire compliquer en essayé d'avoir les 3 en natif.
Je vais faire avec une manette PSX, mais sinon si je fais avec une manette PC est-ce que ca marchera sur PS3 sans adaptateur ?
Je vais faire avec une manette PSX, mais sinon si je fais avec une manette PC est-ce que ca marchera sur PS3 sans adaptateur ?
-
Neithan
- stick de zinc
Si tu fais ça avec une manette PC oui normalement.
-
jimbo
- stick de plastique