impossible de choisir ! x-arcade vs madcat SE !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kunarks
stick de plomb

impossible de choisir ! x-arcade vs madcat SE !

#1 Message par kunarks »

Grrr ça fait des jours que je parcours les fofo et les sites de test, impossible de me décider !

Alors oui le SE est deux fois moins cher (vu que le x arcade ne se fait plus qu' en duo), il est compatible Xbox360 (SF4, KOF12; SC4 !) voilà ce qui me plait en lui !

Mais le x arcade on peut jouer à 2 déjà :)
Ensuite ça m'a l air terriblement costaud, du coup bcp plus immersif, dans l'esprit arcade...

Entre les deux mon cœur balance !!!!!

kunarks
stick de plomb

Re: impossible de choisir ! x-arcade vs madcat SE !

#2 Message par kunarks »

je viens de faire le benchmark de sf4 et mon pc le fait tourner nickel, donc ca veut dire que seul SC4 et KOF 12 me font pencher vers les Madcatz :(

lanfeust9
stick de zinc

#3 Message par lanfeust9 »

T'as pas du bcp du te renseigner on dirait ?

Tu veux un joystick pour poser sur une table façon salle d'arcade avec un genre de tabouret large ou tu cherche un stick pour jouer sur une table / un canapé / par terre / avec ou sans amis ?

Tu cherches un fightstick avec stick/boutons de type US (HAPP style) ou Japon (Sanwa / Seimitsu) => autant te dire tout de suite que le stick poire n'est plus vraiment à la mode même aux US, tout le monde passe au Sanwa.

Perso à moins d'avoir une espèce de borne faite maison le fait de devoir me triballer cette buche pour y jouer à 2 ou seul je ne vois pas l'intérêt et ca ne rend pas vraiment le jeu plus immersif de jouer avec la buche. Dans tous les cas je passerai chez Sanwa directement comme 90% des personnes de ce forum au moins (il faut modder le SE pour ca).
Team Fallback !

Garou:Mec-of-Lorie
stick de zinc

#4 Message par Garou:Mec-of-Lorie »

bon comme j'ai eu les deux sticks je vais te dire honnêtement ce que j'en pense(il se peut que mon post finisse à la poubelle,c'est pas grave :) ): le x-arcade c'est de la merde!!!!les boutons sont pourris,le stick est pourri,ça prend une place folle et franchement une fois ouvert on voit que c'est limite l'arnaque:construction ultra basique à base d'aglo,c'est du ikea quoi...
à coté de ça le stick madcatz SE m'a vraiment surpris:il est lourd(mais pas trop),d'une taille comfortable pour les main(sans être trop gros non plus),les boutons et le stick sont agréables(pas forcément besoin de les changer),et quand on l'ouvre on se rends compte de la qualité du bazar,tout est très proprement cablé,cossé et bien agencé et en plus compatible avec les pièces sanwa.
comme je te l'avais dis sur un autre post,oublie le x-arcade,ce stick "pue de la chatte",j'ai vraiment été dégouté la première fois que je l'ai branché,et après il est allé dormir dans un placard.
et concernant le "feeling arcade"(sachant que j'ai 4 bornes japs à la maison je pense savoir de quoi je parle) le x-arcade n'apporte rien,l'important est d'avoir une surface bien stable ou poser son stick.
anciennement "mozlamoz",je fais mon coming out parce que je l'aime trop ma chérie d'amour!

mpatou
stick d'argent

#5 Message par mpatou »

J'ai lu que le début de ton post et déjà je suis pas tout à fait d'accord. On peut pas reprocher grand chose au xarcade à part le fait d'avoir des boutons et un stick US (et encore, c'est une question de gout). Mais même ces pièces sont de bonne qualité. Le coffrage est plus que robuste (ouais, c'est de l'aglo, mais à ce prix là, t'auras jamais du chêne massif ou du tek), mais bien épais et bien protégé. D'ailleurs quand j'ai eu besoin d'agrandir ou de faire des trous dedans, j'en ai bien chié. Et pour finir, le SAV de xgaming est top (j'ai eu affaire à eux une fois, pièce échangée en une semaine gratuitement).

Perso, j'en ai un double, les boutons et le stick j'étais pas trop fan, et bien je les ai changé, en tout Sanwa, et là ça pète bien.
Tiens, voilà des photos:

Image
Image
(cliquer pour agrandir)

DArkDiUK
stick de diamant

#6 Message par DArkDiUK »

le Xarcade est vraiment pas top, j'ai 20 stick, pour tout les support, franchement c est pas obligatoire de l avoir... trop lourd, trop americain, trop chiant a la longue...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

kaneda56
stick de diamant

#7 Message par kaneda56 »

Garou:Mec-of-Lorie a écrit :bon comme j'ai eu les deux sticks je vais te dire honnêtement ce que j'en pense(il se peut que mon post finisse à la poubelle,c'est pas grave :) ): le x-arcade c'est de la merde!!!!les boutons sont pourris,le stick est pourri,ça prend une place folle et franchement une fois ouvert on voit que c'est limite l'arnaque:construction ultra basique à base d'aglo,c'est du ikea quoi...

comme je te l'avais dis sur un autre post,oublie le x-arcade,ce stick "pue de la chatte",j'ai vraiment été dégouté la première fois que je l'ai branché,et après il est allé dormir dans un placard.
et concernant le "feeling arcade"(sachant que j'ai 4 bornes japs à la maison je pense savoir de quoi je parle) le x-arcade n'apporte rien,l'important est d'avoir une surface bien stable ou poser son stick.

Voila un avis un peu trop subjectif. Le gros stick américain et les gros boutons à microswitch, pour beaucoup de vieux briscards c'est CA le feeling arcade. Certes, faut pas des mains de fillette et c'est pas avec ce genre de matos que tu feras péter un score à dodonpachi, mais balancer que ce stick ets de la merde alors qu'il est fabriqué avec des matériaux de qualité (c'est de l'agglo mais aussi du mdf, et avec du bon laminage plastique robuste et pas cheap), faut pas pousser non plus. Et je te dis ca sans animosité, car je préfère moi aussi largement le feeling jap. Toutefois, un petit golden axe ou un shinobi avec un x-arcade, ca me ramène nettement plus dans un bar enfumé de mon enfance qu'un stick sanwa, et ca ne fait pas forcément baisser les perf. .
Kunakks, je pense que tu dois absolument tester les deux sticks avant de craquer sur un. Si tu veux tester un x-arcade sur Paris, j'en ai un ou deux solo qui trainent.

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Voila un avis un peu trop subjectif. Le gros stick américain et les gros boutons à microswitch, pour beaucoup de vieux briscards c'est CA le feeling arcade. Certes, faut pas des mains de fillette et c'est pas avec ce genre de matos que tu feras péter un score à dodonpachi, mais balancer que ce stick ets de la merde alors qu'il est fabriqué avec des matériaux de qualité (c'est de l'agglo mais aussi du mdf, et avec du bon laminage plastique robuste et pas cheap), faut pas pousser non plus. Et je te dis ca sans animosité, car je préfère moi aussi largement le feeling jap. Toutefois, un petit golden axe ou un shinobi avec un x-arcade, ca me ramène nettement plus dans un bar enfumé de mon enfance qu'un stick sanwa, et ca ne fait pas forcément baisser les perf. .
Kunakks, je pense que tu dois absolument tester les deux sticks avant de craquer sur un. Si tu veux tester un x-arcade sur Paris, j'en ai un ou deux solo qui trainent.
Pour jouer à shinobi, final fight, se taper des trips retros, c'est un stick très cool. Mais pour street fighter 4 ou n'importe quel jeu de baston récent c'est parfaitement inadapté.

leaven
stick de zinc

#9 Message par leaven »

et ben je vais me la jouer façon darkdiuk (j'ai 15 joysticks chez moi, je suis battu là ... :D )

Je n'ai jamais eu autant de satisfaction avec un joystick, qu'avec le Madcatz TE (version XBOX 360) !

Je n'aimais pas Madcatz (vieux con inside, sur PSX , c'était pas "tip top" les accessoires Madcatz...) mais là, quel progrès dans la qualité des matériaux, de la finition...

Le X arcade est pas mal, mais c'est autre chose. J'ai acheté tous les adaptateurs sur consoles et vraiment il est "multi" consoles, ce qui est un vrai plus. Il est lourd (mais j'ai 2 X arcades SOLO et pas le modèle Duo...) mais il stable.
j'ai aussi changé mes boutons et mon stick dessus (Sanwa + nouveaux boutons HRAPP "façon" Jap... et oui, les américains adorent de plus en plus le matos sanwa ou seimitsu...).
Sur PC, tu devras sans doute prendre un adaptateur USB, parce que moi, au changement d'ordinateur (sans port PS2 souris - clavier...) j'étais coincé.
Gros bémol, si tu veux jouer sur XBXO 360 : les adaptateurs "taiwanais" ne fonctionnent pas bien (lags ignoble..) via l'adaptateur pour PS2, et hélas, Micorosft ne souhaite pas accorder une licence à X arcade ($$ !!).
Donc l'adaptateur sur XBX 360 n'est pas encore d'actualité (et X arcade en parlait DES la sortie de la XBOX 360.. :( )

J'ai vraiment un gros coup de coeur sur la Madcatz TE (j'en ai trois chez moi, c'est dire...) 8O :roll:
Tu peux aussi "bidouiller" ton joystick Madcatz TE avec une carte Cthulhu (google..). là il faut mettre les mains dans le cambouis (soudure...) mais tu peux faire un joystick dual boot XBOX 360 - PS3 ( compatible PC aussi ..).

Sinon, Madcatz TE version PS3 ne marche que sur certains ordinateurs PC (à base de chipset INTEL, pour la gestion de sports USB.. = là c'est de l'escroquerie pure et dure de la par de Madcatz.

kunarks
stick de plomb

#10 Message par kunarks »

Merci bcp pour ce flot d'avis, j'en espérais pas tant :)

L'idéal c'est vrai serait de tester les 2 en conditions réelles :) mais je n'en ai pas la possibilité. Suite à tous ces avis je vais me diriger vers le madcatz et, plutôt que de monter une mamecab avec un x arcade, attendre un peu d'avoir plus de moyens et me payer une borne sega (genre astrocity).

D'ailleurs, dans ces bornes sega, il faut des jeux originaux, on ne parle plus là d'emulation ? il faut les cartouches pour chaque jeux ?

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

La x-arcade c'est sympa, mais c'est du matos dépassé :P
pour du retro ça va, pour tout ce qui est moderne... NON 8O

neojbk
stick de platine

#12 Message par neojbk »

c'est clair que comparer un x-arcade avec un SE c'est comme comparer une R5 alpine turbo et la dernière mini cooper S, ce sont tous les 2 des styles différents.
je suis d'accord avec Kaneda que jouer avec un x-arcade à shinobi ça fait verser une larme mais par contre je l'ai essayé sur street 4 et là tu vomis ton choco BN.
bref à chaque type de jeu (et d'age) sont stick.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

deathdigger
stick de zinc

#13 Message par deathdigger »

Je dois être le seul blaireau à préférer les sticks ricains aux sticks japs :oops:
Perso, j'ai un SF Anniversary, et j'adore cette résistance sur le stick par rapport aux sticks japs, ainsi que la course beaucoup plus longue (j'ai jamais réussi à jouer avec un stick neo par exemple, la faute à une course trop courte).
Et avec ce stick, je me démerde plutôt bien à SFIII...

Là sur ma borne, je suis équipé en sticks français (je pense vu que c'est une NewGames), ben franchement, j'hésite à la passer en stick jap dès qu'elle sera opérationnelle, ne serait-ce que pour les sensations que ça procure, et parce que c'est tout de même beaucoup plus résistant... (j'ai réussi à caser des Seimitsu sur mon Hori Ex2, ben ça me parait super fragile par rapport à ces bons vieux boutons incurvés :ptdr: ). Et pourtant, je suis loin d'être un bourrin...
Image

kaneda56
stick de diamant

#14 Message par kaneda56 »

ya de grand joueurs américains qui jouent à street sur stick poire. C'est vraiment une question de gout (et de muscle) :lol:

LoLo_
stick d'argent

#15 Message par LoLo_ »

Je vais essayer de donner mon avis concernant le x-arcade 2 players (que j'ai eu puis revendu, en point de comparaison, j'ai une borne naomi, j'ai eu un egret2, et je possède un stick TE).
Les bons points du x-arcade :
- Il est robuste
- Le design est propre, sobre, sans trop de fioritures.
- Les sticks et les boutons sont solides et parfait pour les gens qui aiment retrouver cette sensation.
- Compatible avec beaucoup de consoles.

Les mauvais points :
- Les sticks et les boutons, certainement pas assez polyvalents, et puis quand on est vacciné aux contrôles jap c'est dur de revenir là dessus.
- A modder il parait que c'est la misère totale.
- 8 boutons par joueur je trouve que ca fait trop, bien que cela permette d'avoir plusieurs positions pour jouer.
- Niveau branchement je me souviens c'était la misère (enfin pas compliqué mais mal pensé), il est en USB, mais il ma fallu tout de même un convertisseur usb > port ps/2, donc tu le branche à la place du clavier et tu branches le clavier sur le stick (...)

Après qu'il soit imposant ca peut être un bon comme un mauvais côté. Bon dans le sens ou si on veut se rapprocher de l'arcade les 2 joueurs sont côte à côte, mauvais dans le sens ou tu veux jouer sur ton fauteuil et que ton pote lui préfère le pouf.