et ben je vais me la jouer façon darkdiuk (j'ai 15 joysticks chez moi, je suis battu là ...

)
Je n'ai jamais eu autant de satisfaction avec un joystick, qu'avec le Madcatz TE (version XBOX 360) !
Je n'aimais pas Madcatz (vieux con inside, sur PSX , c'était pas "tip top" les accessoires Madcatz...) mais là, quel progrès dans la qualité des matériaux, de la finition...
Le X arcade est pas mal, mais c'est autre chose. J'ai acheté tous les adaptateurs sur consoles et vraiment il est "multi" consoles, ce qui est un vrai plus. Il est lourd (mais j'ai 2 X arcades SOLO et pas le modèle Duo...) mais il stable.
j'ai aussi changé mes boutons et mon stick dessus (Sanwa + nouveaux boutons HRAPP "façon" Jap... et oui, les américains adorent de plus en plus le matos sanwa ou seimitsu...).
Sur PC, tu devras sans doute prendre un adaptateur USB, parce que moi, au changement d'ordinateur (sans port PS2 souris - clavier...) j'étais coincé.
Gros bémol, si tu veux jouer sur XBXO 360 : les adaptateurs "taiwanais" ne fonctionnent pas bien (lags ignoble..) via l'adaptateur pour PS2, et hélas, Micorosft ne souhaite pas accorder une licence à X arcade ($$ !!).
Donc l'adaptateur sur XBX 360 n'est pas encore d'actualité (et X arcade en parlait DES la sortie de la XBOX 360..

)
J'ai vraiment un gros coup de coeur sur la Madcatz TE (j'en ai trois chez moi, c'est dire...)
Tu peux aussi "bidouiller" ton joystick Madcatz TE avec une carte Cthulhu (google..). là il faut mettre les mains dans le cambouis (soudure...) mais tu peux faire un joystick dual boot XBOX 360 - PS3 ( compatible PC aussi ..).
Sinon, Madcatz TE version PS3 ne marche que sur certains ordinateurs PC (à base de chipset INTEL, pour la gestion de sports USB.. = là c'est de l'escroquerie pure et dure de la par de Madcatz.