Les soirées Arcade Lilloise !

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Catzoo
stick de platine

Les soirées Arcade Lilloise !

#1 Post by Catzoo »

Avis à tout les petits joueurs Lillois , on pourrais pas s'organiser une petite session ce mois d'aout , profiter que c'est les vacances ?

à voir si y'a des motivé pour faire ça chez eux , moi je vois pas trop d'inconvénient à le faire chez moi , à part que j'ai qu'une seule borne , peu de jeu et peu de place :lol:

Y'a des gens qui seraient motivé pour faire un peu de Shmup ( <3 ) , Baston ( ahaha j'suis un sac mais j'assume ) ou autre !?

Manifestez vous , on voit après en fonction du nombre de gens intéressé pour se rencontrer pendant ce mois d'aout ! ( sinon on va doser les " salles d'arcade "_lol_ un peu chéros du coin , mais ça me changera pas de d'habitude du coup , à part voir de nouvelles têtes ;D )
Last edited by Catzoo on 23 Oct 2009, 13:22, edited 1 time in total.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Captain Algeria
Créateur de topics

Re: Session Arcade à Lille ?

#2 Post by Captain Algeria »

Moi ça m'intéresse.

Sinon, à la place de "chez quelqu'un", moi je propose "A La Crampe Aux Doigts", vu qu'il y a la place pour cela et que c'est en plein centre de Lille.

En créneaux de dispo, y a ce samedi 15 (qui est une porte ouverte) ou le soir du 29 (on fait une anim' retrogaming au Furet ce jour là). Sinon, il y a toujours les sessions du dimanche (14h à 19h).

Au passage, on fait une nuit "retro/arcade" durant la braderie de Lille (on l'a fait l'année dernière et ça a plutôt bien marché) avec des jeux d'arcade, des vieilles machines genre Vectrex ou Neogeo, du shmup à gogo (genre Radiant, Metal Black, Cho Aniki, etc.) et une borne Egret 2 avec Ketsui ~ Kizuna Jigoku Tachi pour cette occasion.

J'ai pas encore commencé à faire le tour des forums mais ça ne devrait pas tarder.

Catzoo
stick de platine

#3 Post by Catzoo »

Bah t'inquiète paupiète que j'serai la si y'a du Ketsui , les bons coins de la braderie de Lille disparaissent d'année en année remplacé pour des put**** de kebab de merde ( désolé , mais la on touche au patrimoine de Lille pour vendre de la merde , j'ai envie d'atomiser tout le monde quand j'y vais )

Et puis aussi , moi je voyais plutôt un esprit soirée sympa avec Chips/Bière , et un endroit ( que ça soit chez moi ou chez d'autre ) ou y'a toujours une borne ou plusieurs , au local c'est essayptcionaile quand y'en à une =/ (et un endroit ou si on paye chacun 20€ , on le mette en bière :lol: )

kisuke
stick de zinc

#4 Post by kisuke »

Ce qui serait intéressant, ça serait de connaitre le nombre de personnes concernées par l'annonce ^^!

tyc
stick de platine

#5 Post by tyc »

Bah moi je revient sur Lille seulement au mois de Septembre et je n'ai plus de week end de libre ce mois d'Aout :/
Par contre à partir de Septembre je serai totalement partant pour ça :wink: (même si je ne posséde pas de borne :? )
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#6 Post by Captain Algeria »

Y en a un qui est motivé à re-redoubler son année à Lille 3, à ce que je vois. :mrd:

AMIGATARI
stick de zinc

#7 Post by AMIGATARI »

Bonjour à tous,

Pour faire suite aux différents messages postés sur l’annonce de Carmelo, je me décide à sortir du bois.

Pour faire simple : jusqu’à présent les sessions arcade c’est avec des potes que je connais bien et qui aime l’arcade sans se prendre la tête. Père de famille (35 ans, normal quoi), j’ai une vie bien remplie et je joue quand je peux (tous les jours quasiment mais parfois juste 1 ou 2 crédits). Le temps est bien le nerf de la guerre, comment faire pour concilier la vie de famille, les amis et le jeu (sans parler du sport, du poker, …) ?

Bref souvent l’organisation d’une session (3/4 personnes) se fait quand madame est de sortie et en dernière minute : ça a l’avantage de ne gêner personne et surtout madame qui est allergique au jeux vidéo et au doux click que font nos petits boutons d’arcade.

En matos, vous trouverez ce que j’ai ici :

http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=37424

Voilà, pour en revenir à nos moutons (rappelez-vous que je sors du bois), faire une session serait un réel plaisir. Juste que pour moi, qui dit session, dit arcade et donc bornes.
Je trouverai ça dommage de squatter toute la soirée devant une télé avec un pad entre les mains (sauf un pad neo.geo).

En même temps, si cela peut se faire à la crampe aux doigts pour une première prise de contact pourquoi pas ! Je connais l’asso de nom et son site. Je les ai vu une fois lors d’un événement à Seclin il me semble (je ne sais plus trop… désolé…). Il y avait du KOF 2002 AES et c’est la première fois que je voyais tourner la PS3 avec VF5 à l’époque (sur un tube …).
Mais pourquoi elle n’existait pas il y a 20 ans cette asso ? Comment ça tu n’étais pas né ! Au moins j’ai vu les premiers JV sortir à l’époque.
Aujourd’hui faute de temps, impossible pour moi de m’investir ou même participer de façon régulière à la vie de cette asso : dommage.

Donc voilà :

oui je peux me rendre dispo si planification prévue à l’avance,
oui je veux vous rencontrer (même si je suis pas en manque d’amis),
oui je peux ramener de l’arcade et des consoles en soutien logistique (saturn avec radiant, dreamcast, PS1, 360, …).

Dommage que Carmelo ait vendu ses bornes (une du moins), car 2 bornes côte à côte, c’est trop top ! Puis j’ai toujours voulu voir tourner Demon front avant de franchir le pas de l’achat.

Voilà, je retourne dans mon bois et attend l’opportunité d’en ressortir.

AMIGATARI.

Coin
stick d'argent

#8 Post by Coin »

Tout +1 avec le Monsieur du dessus, j'allais faire un pavé qui grosso modo reprends ce que tu disais.

Bref soirée chez ouam demain soir (madame étant exceptionnellement pas là), 5 personnes grand max moi compris. Y'a toujours une borne, faudra amener le reste (un bon supergun pour lancer demon front par exemple).

Bien que n'aimant pas du tout ca, j'initie ca sur topic puisqu'il faut une première irl pour lancer le bouzin.

Un MP avec le mail du bibi intéressé suffira.

Catzoo
stick de platine

#9 Post by Catzoo »

Okay cool !

Moi j'avais juste émis une réserve à la Crampe quand au fait que , même si la " première est gratuite " , l'accès à la salle soit payante , et y'a aucune borne qui plus est. Si c'est pour que moi ou quelqu'un d'autre en ramène une , autant faire ça chez lui / moi!

Si soirée demain soir donc je passe , dites moi ce que vous voulez que je ramène , j'ai ça qui traine :

Samurai Shodown / SVC Chaos / KOF 98 / Metal Slug X / Blazing Star , un MGCD Dreamcast et un cable VGA si Carmelo n'a pas de Dream , et eventuellement Progear si je l'ai reçu demain , mais j'ai peu d'espoir.

Edit : Amigatari si tu passe demain , prends Twinkle et Pulstar <3

AMIGATARI
stick de zinc

#10 Post by AMIGATARI »

Bonsoir,

Je ne suis pas disponible demain soir :crybaby: : je dois être maudit!

J'ai les boules là, pour une fois que ça se mettait en place (trop) rapidement, je suis "vert".
Bref, je vous tiens au courant dès que madame est de sortie.

Carmelo a dit : Bien que n'aimant pas du tout ca, j'initie ca sur topic puisqu'il faut une première irl pour lancer le bouzin.
Je suis comme toi, j'aime garder mon intimité et le fait de voir de nouvelles têtes débarquer à la maison, c'est déroutant! C'est pas parce qu'on aime tous l'arcade qu'on est forcement fait pour s'entendre... mais ça aide.

Sinon catzoo, j'ai bien twinkle mais pas pulstar : il est marqué qu'il est dans mes futurs achats :lol:
Par contre je n'ai pas encore ajouté le metal slug 1 :D

Bref bonne soirée à tous, n'hésitez pas à faire un petit topo sur cette première soirée.

Amigatari.

cheesy59
stick de plomb

#11 Post by cheesy59 »

Salut
Je serais des vôtres demain ;)

AMIGATARI
stick de zinc

#12 Post by AMIGATARI »

Alors, cette première soirée, c'était comment?

Combien de personnes au final? Vous avez joué à quoi? Sur quoi?

Merci pour vos impressions.

Coin
stick d'argent

#13 Post by Coin »

AMIGATARI wrote:Alors, cette première soirée, c'était comment?

Combien de personnes au final? Vous avez joué à quoi? Sur quoi?

Merci pour vos impressions.
C'etait soirée pré-Halloween ! On s'est fait peur toute la soirée avec pour commencer le DDP du chaos, la Varta moussante et le 5V infernal ! Bref j'en ai fait des cauchemar toute la nuit :ptdr:

On etait 3, très bonne soirée, plus discuté que jouer mais super instructif . Comme jeu y'a eu SF4, Under defeat puis bah j'sais pas si il y a eu autre chose ! Bref on remet ca quand vous voulez !

cheesy59
stick de plomb

#14 Post by cheesy59 »

AMIGATARI wrote:Bref on remet ca quand vous voulez !
+1C'était trés sympa et instructif.

J'ai failli decouvrir du pgm mais le "5V infernal" a eu raison de notre détermination lol
D'ailleurs si quelqu'un sait si c'est dangereux de faire tourner des pcb ou autre à 5.4V au jamma ce serait sympa de nous éclairer svp.

AMIGATARI
stick de zinc

#15 Post by AMIGATARI »

Sympa à ce que je vois malgré les déboires.
C'est toujours pareil, ça fonctionne nickel quand on est seul et dès qu'il y a du monde, il y a quelque chose qui ne va pas. (Un bouton qui merde par exemple :cry: ). Pas de PGM : dommage, c'est vraiment un système que j'ai envie de tester.

Sinon, pousser le voltage à 5,4 n'est pas trop grave en soi. Il parait que sur la durée, ça use un peu plus les composants de la PCB mais bon, j'ai jamais rien flingué en passant du slot 4 (plus gourmand) à une PCB (normalement il faut baisser le voltage au changement). Tu te bases sur l'affichage de l'alim' ou un voltmetre externe?

Sinon SF4 c'est sur 360 avec un Hackpad? Et under defeat, sur Naomi ou Dreamcast? Curieux inside...

Catzoo
stick de platine

#16 Post by Catzoo »

AMIGATARI wrote:Pas de PGM : dommage, c'est vraiment un système que j'ai envie de tester.
si 2 , Dai Ou Jou sur PGM et après un slot PGM , le Dai Ou Jou qui passe pas du tout et le slot PGM ou on s'est rendu compte du voltage frolant les 5.5 :lol:
AMIGATARI wrote:Tu te bases sur l'affichage de l'alim' ou un voltmetre externe?Sinon SF4 c'est sur 360 avec un Hackpad? Et under defeat, sur Naomi ou Dreamcast? Curieux inside...
C'était un voltmètre externe , et tout sur console ^^ C'était vraiment sympa , on refait ça quand vous voulez , vous êtes les bienvenu chez moi :wink:

SooF
stick de bronze

#17 Post by SooF »

Ah tiens c'est marrant ça, j'savais pas qu'il y avait du monde sur Lille, j'suis un jeunot de 15 ans du coup j'me suis pas trop renseigné ;D

Captain Algeria
Créateur de topics

#18 Post by Captain Algeria »

Tiens, de nouvelles têtes lilloises sur Neo-Arcadia (je ne m'étonnerais pas du monde qu'il peut y avoir sur Lille, vu que des tonnes d'amateurs d'arcade, j'en croise chaque semaine :D ).

Faudra passer dire bonjour à La Crampe Aux Doigts pour tater du Radiant, du Cave, du puzzle ou de la frappe un de ces 4 (genre ce weekend, où il y a nocturne samedi soir et session le dimanche). :wink:

Catzoo
stick de platine

#19 Post by Catzoo »

Bon , on va renommer le topic " Soirée Arcade sur Lille " , et dans la mesure du possible , si tu pouvait éviter ( sans méchanceté aucune hein ! prends le pas mal ) tout les 3 post de profiter pour faire de la pub , ça serait cool , y'a un topic spécial pour ça ;)

xam
stick d'argent

Re: Les soirées Arcade Lilloise !

#20 Post by xam »

bah bravo,

vous faites des soirées et ne pensez meme pas a moi, suis vexé...

je suis sur armentieres pas trop loin non plus...

max
Les gens du Nord Crew !!

Catzoo
stick de platine

#21 Post by Catzoo »

Si vous êtes libre vendredi on peut gérer ça ?

;)

Et puis te vexe pas , on à penser à toi , j'en avais parler à Cheesy , j'espérais que tu verrai le topic ;) ( z1z159 si t'es dans le coin aussi t'es le bienvenu évidemment ! )

Coin
stick d'argent

#22 Post by Coin »

Arf Vendredi c'est mort pour moi :cry:

xam
stick d'argent

#23 Post by xam »

nan t'inquiete, je ne suis pas vexe, c'est juste une boutade

Pour vendredi, c'est pareil que carmelo, pour moi c'est mort (boulot le lendemain...)

je vais voir cheesy dans pas trop longtemps...

max
Les gens du Nord Crew !!

Catzoo
stick de platine

#24 Post by Catzoo »

Ok bah on reporte , proposez toujours une autre date , c'est pas un soucis ;)

z1z159
stick de zinc

#25 Post by z1z159 »

salut je savais pas que ce topic existait!

des que je prevois qqch je vous fais signe par MP

mais moi j'ai une egret 3 que du MVS principalement du VS...(kof 98 et MOTW powaaaa!)
une pov xxxixn1 en attente d'une MAJ

voire du rock band si vous etes pas allergique !!

voila @ bientot autour d'un stick
ImageImage