Bonjour à tous,
Pour faire suite aux différents messages postés sur l’annonce de Carmelo, je me décide à sortir du bois.
Pour faire simple : jusqu’à présent les sessions arcade c’est avec des potes que je connais bien et qui aime l’arcade sans se prendre la tête. Père de famille (35 ans, normal quoi), j’ai une vie bien remplie et je joue quand je peux (tous les jours quasiment mais parfois juste 1 ou 2 crédits). Le temps est bien le nerf de la guerre, comment faire pour concilier la vie de famille, les amis et le jeu (sans parler du sport, du poker, …) ?
Bref souvent l’organisation d’une session (3/4 personnes) se fait quand madame est de sortie et en dernière minute : ça a l’avantage de ne gêner personne et surtout madame qui est allergique au jeux vidéo et au doux click que font nos petits boutons d’arcade.
En matos, vous trouverez ce que j’ai ici :
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=37424
Voilà, pour en revenir à nos moutons (rappelez-vous que je sors du bois), faire une session serait un réel plaisir. Juste que pour moi, qui dit session, dit arcade et donc bornes.
Je trouverai ça dommage de squatter toute la soirée devant une télé avec un pad entre les mains (sauf un pad neo.geo).
En même temps, si cela peut se faire à la crampe aux doigts pour une première prise de contact pourquoi pas ! Je connais l’asso de nom et son site. Je les ai vu une fois lors d’un événement à Seclin il me semble (je ne sais plus trop… désolé…). Il y avait du KOF 2002 AES et c’est la première fois que je voyais tourner la PS3 avec VF5 à l’époque (sur un tube …).
Mais pourquoi elle n’existait pas il y a 20 ans cette asso ? Comment ça tu n’étais pas né ! Au moins j’ai vu les premiers JV sortir à l’époque.
Aujourd’hui faute de temps, impossible pour moi de m’investir ou même participer de façon régulière à la vie de cette asso : dommage.
Donc voilà :
oui je peux me rendre dispo si planification prévue à l’avance,
oui je veux vous rencontrer (même si je suis pas en manque d’amis),
oui je peux ramener de l’arcade et des consoles en soutien logistique (saturn avec radiant, dreamcast, PS1, 360, …).
Dommage que Carmelo ait vendu ses bornes (une du moins), car 2 bornes côte à côte, c’est trop top ! Puis j’ai toujours voulu voir tourner Demon front avant de franchir le pas de l’achat.
Voilà, je retourne dans mon bois et attend l’opportunité d’en ressortir.
AMIGATARI.