Plein de bidouilles sur Mayflash ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Risike
stick de zinc

Plein de bidouilles sur Mayflash ?

#1 Message par Risike »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon stick Mayflash port USB et Playstation.
Il est excellent mais j'aimerais modifier certaines choses.

Le stick est un peu trop mou a mon goût. Comment faire pour le rendre plus dur à pencher ? Tendre le ressort ? Changer les microswitch c'est faisable facilement ?

Ensuite j'aimerais remplacer cette saleté de guide carré par un guide octogonal ou rond. Où puis-je trouver ça ?

Ensuite la boule noire toute moche peut être remplacée par une boule Sanwa sans changer la tige ?

Enfin, j'aimerais utiliser ce pad sur XBox 360 et mais le Max Shooter coûte très cher. Si j'achète une manette XBox 360 générique à 15€, puis-je mettre le PCB de la manette dans le boitier et souder des fils entre le PCB de la manette et les microswitchs des boutons et du stick EN PLUS des soudures qui existent déjà (en parallèle quoi) ?

Merci d'avance de vos réponses.
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Mikhaïl Bakounine)

speedsterharry
stick d'or

Re: Plein de bidouilles sur Mayflash ?

#2 Message par speedsterharry »

1/ Le stick, ca passe encore parce que les switchs sont les meme que les sanwa JLF (omron). Sauf que l'actuateur qui bute sur le switch a une qualité ridicule: on finit rapidement par toucher les diagonales avec difficulté, avec l'usure. Le pire sur ce stick, ce sont les boutons, mais en élargissant les trou à 30mm, tu peux mettre des sanwa OBSF-30 (ou PS-14K/N de chez Seimitsu)

2/ Tu peux visser un guide octo sanwa sur le stick, mais tu pourrais carrément changer le stick par un sanwa JLF directement d'abord (plus simple et intéressant sur le long terme).

3/ La boule ne se dévisse pas, le filetage est collé. Il faut démonter la tige par le bas... (donc pas possible de changer la couleur de la boule avec le matos d'origine)

4/ C'est possible, avec des conditions assez strictes.
Voir ici: http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=146124
Si tu as zéro exp en soudure, tu as de grosses chances de faire n'importe quoi et de perdre de l'argent pour rien. Essaie de faire un changement de PCB tout simple pour commencer avant tout. Sinon AZ du forum CTPL connait bien tout ca et pourra te le faire moyennant finances.

Tu as aussi le tuto de Chupon qui te donnera plein d'infos:
http://m.chupon.free.fr/?page=article_d ... full-sanwa
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Risike
stick de zinc

#3 Message par Risike »

Merci pour toutes ces infos. Je vais plutôt mettre un Sanwa JLF que j'ai en stock sans suivre le ce tuto qui contient des erreurs pour la connectique...

Par contre je suis pas d'accord, les boutons sont quasiments les même que mes Sanwa 30 mm ! A peine plus dur à appuyer.
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Mikhaïl Bakounine)

tawy
stick de platine

#4 Message par tawy »

je rejoint speedsterharry sur ses critiques.
les boutons des stick mayflash sont naze, et le stick, correct.
par contre, il me semble avoir réussi a retirer la boule noire du stick mayflash (en fait j'en suis sur, elle est dans ma boite a boutons et stick en vrac avec ses confrères de couleurs différentes...).
je suis anti guide octogonal... as tu déjà essayé ce bidule avant de vouloir en mettre un ?
https://www.streetfighter.com/6/buckler/profile/2877742547