[Technique] Capturer un signal vidéo sur une borne d'arcade?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Captain Algeria
Créateur de topics

[Technique] Capturer un signal vidéo sur une borne d'arcade?

#1 Message par Captain Algeria »

Voila, je crée un topic pour discuter des différentes possibilités pour monter une sortie vidéo sur une borne d'arcade (SD ou HD), on ne sait jamais qu'un jour je décide de monter un Tougeki SBO en France avec une borne sur scène et un signal vidéo rebalancé sur un écran de 10mètre de diamètres.

Optionnellement, je pense que ça peut servir à tous les organisateurs de tournois (VSDojo, Mythik, Neo-Arcadia, Stunfest ou autre) ou n'importe quel amateur d'arcade pour avoir de la bonne image au lieu d'un filmage à la caméra.

Bref : Quelles sont les meilleures solutions pour enregistrer un signal vidéo à partir d'une borne d'arcade sans la ruiner?

DISCUSS!

dok
stick de bronze

Re: [Technique] Capturer un signal vidéo sur une borne d'arcade?

#2 Message par dok »

Tu as cette solution :
http://cgi.ebay.fr/Arcade-RGB-CGA-to-TV ... 0160946304

Je comptais me rabattre là-dessus pour obtenir des vidéos à partir desquelles je pourrai avoir des screenshots dignes de ce nom pour des tests. Dans mon cas, ce système s'avère suffisant puisque je me passe du son.

Sinon, l'adaptateur de RiverService, le JAMMA to JVS :
http://www.rs2006.co.jp/j/adapter/index.html

Il dispose de deux sorties VGA et de deux sorties RCA.
Tu n'as donc plus qu'à brancher ton système d'acquisition sur les deux sorties restantes pour récupérer le son et la vidéo.

Finalement, je pense me rabattre sur cette solution puisque je possède déjà cet adaptateur et que mes deux bornes sont câblées en JVS. La petite PCB dont je parle plus haut m'aurait obligé à adapter mon câblage.

Epsylon
Théoricien du pixel

Re: [Technique] Capturer un signal vidéo sur une borne d'arcade?

#3 Message par Epsylon »

Non seulement il faut convertir un signal "multiple" ( RGB pour la SD, VGA pour la HD) en un signal composite , mais faut aussi l'amplifier si tu veux que l'image passe à la fois sur la(les) borne(s) et balancer en même temps ( via une certaine longueur de cable... ) sur un big projo / capturer la vidéo sur un PC.

Les convertisseurs sont prévus pour un usage unique et ciblé : l'écran de destination (pas prévu pour le multi écran).

Le convertiseur RGB cité au dessus, il te convertit le signal pour l'utiliser sur une TV, avec donc une perte de puissance : on passe du RGB 5 Volts en entrée (écran arcade) au composite 1 Volts (TV domestique...) en sortie, avec une seule sortie.

Il te faut donc amplifier le signal à la sortie de la carte du jeu ( un peu plus de 5V) , prévoir une sortie en 5V en RGB pour la borne, et prévoir un petit montage pour mixer les signaux en composite (prévoir la puissance en fonction de la longueur de cable).