Problème écran game boy advance

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mumuladkos
stick de rhodium

Problème écran game boy advance

#1 Message par mumuladkos »

Bonjour tout le monde,

j'ai recement acquis une game boy advance, avec le jeu SuperPuzzleFighter2X.

j'ai fait une 1ère partie dessus, tout était ok.

quand j'ai rallumé la console + tard, le jeu s'est lancé avec le son ok, sauf que l'écran n'est pas lumineux, et même très sombre.
J'ai pensé que ça venait peut-être des piles, j'en ai donc racheté des neuves et les ai placées dans la console : au 1er allumage l'écran est à nouveau lumineux, puis c'est repartit en quenelles dès le second allumage. Je précise que le jeu a aussi bloqué à trois reprises en cours de jeu.

A votre avis, qu'est-ce qui coince?

biniou
stick de diamant

Re: Problème écran game boy advance

#2 Message par biniou »

C'est une advance SP ?

http://www.special.sudouest.com/IMG/jpg/gbasp.jpg

Le bouton ON/OFF de l'éclairage (le petit bouton sous l'écran) ne répond plus ?
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#3 Message par mumuladkos »

Non, je dirai que c'est le 1er modèle de game boy advance.

je suis d'ailleurs très étonné de n'y trouver aucun bouton de réglage concernant la luminosité/contraste

galloups
stick d'argent

#4 Message par galloups »

Si par lumineux tu veux dire que l'écran s'éclaire dans le noir, ben la gba premiere version le fait pas.
Apres pas de réglage effectivement, c'est sensé etre correct d'origine

biniou
stick de diamant

#5 Message par biniou »

Peut-etre une Gba avec un kit afterburnerchépakoi (kit de retroeclairage) qui serait HS ?

Ps: de base la 1ere Gba a un ecran suuuuuper sombre, on n'y voit rien ! Aujourd'hui ça choque.
Image

nofutur

#6 Message par nofutur »

Ouais les grosses niveau luminosité c'était pas ça, par contre sur la sp c'est nickel.
Ou sur DS, même si la cartouche dépasse :wink:

mumuladkos
stick de rhodium

#7 Message par mumuladkos »

Je ne parle pas de rétroéclairage, mais bien de la luminosité de l'écran sur situation "classique".

J'ai constaté une vraie différence entre le moment où l'écran semblait ok, et l'aspect sombre qu'il adopte aujourd'hui. Pour moi pas de doutes : y'a bien une couille dans le paté!

Existe-t-il un bouton de réglage de luminosité sur cette bestiole?

nofutur

#8 Message par nofutur »

Nan je ne crois pas qu'on puisse régler la luminosité sur une GBA et ce quelque soit le modèle.

Catzoo
stick de platine

#9 Message par Catzoo »

Si , y'a un potard de luminosité à l'arrière de la console.

Mais il parait qu'il faut pas y toucher , sinon tu peux bruler l'écran. ( mais bon , si elle est déjà grillé ... )

Par contre , j'ai vraiment redécouvert la Gameboy advance quand je me suis acheter une Micro. ça coute rien , ça rentre dans toutes les poches , et l'écran est d'une qualité inégalé.

Ma GBA normale auquel j'étais très attaché est passé à la trappe au profit de ce bijou sublime :

Image

Les images parlent d'elle même ...
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

nofutur

#10 Message par nofutur »

punaise 8O

OK c'est noté, prochain achat !!

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

Catzoo a écrit :Si , y'a un potard de luminosité à l'arrière de la console.
Mais il parait qu'il faut pas y toucher , sinon tu peux bruler l'écran. ( mais bon , si elle est déjà grillé ... )
Pariel, il est planque derriere une etiquette ou je sais pas koi
ImageImageImage

Catzoo
stick de platine

#12 Message par Catzoo »

nofutur a écrit :punaise 8O
Et encore , sur la photo y'a pas la GBA dont on parle sur ce topic , celle qui n'est pas rétro-éclairé du tout :P

Et oui dans mes souvenirs , c'est derrière l'étiquette.

mumuladkos
stick de rhodium

#13 Message par mumuladkos »

Brrrrr! j'hésite à aller trifouiller derrière l'étiquette. Vous pensez vraiment que c'est la seule solution?

biniou
stick de diamant

#14 Message par biniou »

La meilleure solution reste bien sûr de contacter le vendeur et lui expliquer que sa Gba déconne, mais je suppose que tu ne peux pas le faire (ça sent l'achat à pas cher en brocante ça!!! :lol: ).
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#15 Message par mumuladkos »

Nan, j'essaye de le contacter sur le forum où on s'est mis en contact, mais pour l'instant il répond point. C'estvrai que j'aimerai bien voir ça avec lui avant de tenter de l'opération kamikaze.

biniou
stick de diamant

#16 Message par biniou »

"Ah non chez moi ça marchait très bien, ça doit être la faute de La Poste".

En espérant qu'il me fasse mentir. :(
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#17 Message par mumuladkos »

On l'a géré en main propre, et il a l'air carré. Et puis lors du 1er allumage, ça marchait sans faute. A suivre

Graham
stick de zinc

#18 Message par Graham »

Si un coup ça marche, et qu'un coup ça marche pas ... Je pencherai sur un faux contact ...
Mais bon comme ça sans voir, c'est difficile à dire ...

Le mieux c'est de jouer sous un énorme Spot 300W. ;D

Catzoo
stick de platine

#19 Message par Catzoo »

La GBA première du nom ouais , je jouais sous un halogène , sinon on voyait keutch' :D

mumuladkos
stick de rhodium

#20 Message par mumuladkos »

Tu veux dire que tu as rencontré ce problème également?

kaneda56
stick de diamant

#21 Message par kaneda56 »

non, il veut dire que les premiere GBA n'avaient pas de rétro éclairage. du coup pour jouer correctement t'étais obligé d'etre en plein soleil. Un ehorreur!

WellcooK
Penthouse addict

#22 Message par WellcooK »

Catzoo a écrit :Si , y'a un potard de luminosité à l'arrière de la console.

Par contre , j'ai vraiment redécouvert la Gameboy advance quand je me suis acheter une Micro. ça coute rien , ça rentre dans toutes les poches , et l'écran est d'une qualité inégalé.

Ma GBA normale auquel j'étais très attaché est passé à la trappe au profit de ce bijou sublime :

Image

Les images parlent d'elle même ...
Objection!!!!!!!!!!!!!

La meilleure GBA c'est la Game Boy Advance SP Brighter, modèle sorti après la micro, mais disponible uniquement en Asie (et aux USA aussi il semble). Mon appareil photo est déchargé donc je ne peux pas faire une capture là, mais je garantis le résultat! En fait, les GBA SP originales avaient un écran éclairé (et non rétro-éclairé). L'innovation de la GB Micro a été l'introduction du rétro-éclairage. Par la suite, Nintendo a incorporé le rétro-éclairage aux GBA SP, qui se distinguent par l'appellation "brighter". L'écran ne propose que deux niveaux de luminosité (par opposition à 4 sur la GB micro), mais les deux niveaux sont parfaitement réglé (un pour l'obscurité, l'autre pour jouer à la lumière) avec un rendu des couleurs beaucoup plus éclatant que sur la GB Micro. De plus, on profite du design de la GBA SP, qui est quand même beaucoup plus confortable que celui de la GB micro (taille de l'écran, disposition des boutons), bien que j'avoue que pour les transports en commun je privilégie la GB Micro pour sa taille réduite. Pour finir, j'ajouterai juste qu'il s'agit du support ultime pour jouer aux jeux de la première Game Boy!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Catzoo
stick de platine

#23 Message par Catzoo »

J'avais lu effectivement que la brighter edition était sympa , maintenant pour avoir eu la SP en main et la GBµ , niveau ergonomie je préfère largement la micro. C'est vrai que ça fait un écran rikiki et tout , mais même avec mes grosse paluche je kiff bien , surtout que j'ai la famicom édition , rien que le packagin' est à tomber par terre ... Et je prenais même bien plus de plaisir à jouer à Super Mario World dessus qu'avec un ému SNES sur PSP ^^

mumuladkos
stick de rhodium

#24 Message par mumuladkos »

Bon, j'ai rallumé la console hier à 3 reprises, en prenant en compte vos avis concernant la luminosité insuffisante de base des écrans du 1er modèle de GBA (le mien).

Le constat est évident : la console n'a aucun problème supplémentaire, on peut y jouer, c'est juste un peu désagréable. La question de l'éclairage de l'environnement joue effectivement pas mal.

Ce qui est chiant, c'est que ma douce (destinatrice de la GBA+Puzzle Fighter) est complètement rebuté par cet écran peu lumineux. Je sens qu'une revente/échange ne va pas tarder, c'est triste!

Catzoo
stick de platine

#25 Message par Catzoo »

Te prends pas la tête , check leboncoin , ce genre d'affaire arrive très souvent :

http://www.leboncoin.fr/vi/58203325.htm?ca=17_s

Alors c'est une vielle annonce prise au hasard dans ma région , mais pour te dire que ça se trouve , et que j'ai chopé exactement la même pour ma douce au même prix ;)