[Borne][Ecran] Image retournée à 90°

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Angel Nanaki
stick d'or

[Borne][Ecran] Image retournée à 90°

#1 Message par Angel Nanaki »

Bonjour à tous,

futur heureux possesseur de ma première borne d'arcade, je viens vers vous pour quelques questions.

Cela fait bientôt 5 ans que je lis des articles sur les bornes d'arcades, sur les différentes possibilités proposées par les différents branchements etc.

Il me manque juste maintenant la pratique :P

Sachant que je n'ai pas trop peur de démonter/dévisser/couper/souder/mesurer (bricoleur du dimanche inside, j'apprend sur le tas avec beaucoup d'enthousiasme :roi: )

Alors voilà, je vais bientôt chercher ma borne.
Très propre, écran non marqué, mais juste un petit soucis (mais normalement facilement réglable je crois, car j'ai lu un topic à peu près similaire, où il suffisait d'inverser 2 fils afin d'inverser la direction de l'écran).

Voilà, comme dit dans le titre, l'image affichée est retournée à 90° dans le sens Horaire.

Voici donc les photos de la bête:

ImageImage

J'ai aussi une question, la borne est cablée avec un PC, est ce que d'après la seule photo que je vous montre ici (ce sont les photos que le vendeur m'avait donné): vous savez comment ceci est cablé (JPac etc ?).

Image

Merci à vous tous :ryu-mini- et à bientôt sur Neo-Arcadia

emilealpi
AOC des Cévennes

Re: [Borne][Ecran] Image retournée à 90°

#2 Message par emilealpi »

Ton connecteur en bas à gauche de la photo ressemble furieusement à une interface PC to Jamma http://www.starcab.net/popup_image.php?pID=125. En très simplifié ça reroute les signaux du PC vers les pins jamma idoines.

Concernant ton image, pas de panique ;). Il suffit de régler ça de façon logicielle directement sur le PC, tu as sans doute du MAME installé dessus. Il te suffit d'aller dans les options et régler la rotation correctement :

Image

Si toutefois tu as un système différent, il faudra que tu nous en dises un peu plus pour qu'on puisse t'aider efficacement.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Angel Nanaki
stick d'or

Re: [Borne][Ecran] Image retournée à 90°

#3 Message par Angel Nanaki »

emilealpi
===>
Tu es un chef ;D , tu as sans doute raison, ça doit être du Mame à l'intérieur, je vérifierai en la récupérant, je vais la prendre ce soir.

Merci pour les réponses, si le soucis d'écran est juste une configuration logicielle c'est génial ^^

D'après la photo, si c'est bien un JPAC PC to Jamma Interface, ça n'a pas l'air monstrueux à cabler :aime2: (ça me rassure pour mes prochains mods etc)

Je vous tiens au courant dès que j'aurai récupéré la borne YOUPII !! :antitrust: