Novice, besoin de conseils SVP

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bloodflowers
stick de plastique

Novice, besoin de conseils SVP

#1 Message par bloodflowers »

Bonjour a tous :)
Etant debutant dans le monde de "l'arcade a la maison", je souhaterai quelques conseils et explications de votre part.
Je souhaiterai investir dans une borne d'arcade pouvant acueillir des jeux MVS et autres vieux jeux des années 80 -90, pour passer du bon temps et me rappeler un peu ma jeunesse perdu :D .
J'ai tout d'abord regardé sur Ebay, mais je n'ai rien trouvé ou hors de mon budget (1000 euros maxi environs). Je suis tombé sur le site "SmallCab.com" qui semble serieux et j'ai jeté mon dévolu sur cette borne:
http://smallcab.net/product_info.php?cP ... qhlv6pc9a5
Qu'en pensez vous? Le prix est il raisonable? C'est du "prêt a l'emploi"? ...
Je souhaiterai par exemple, y joindre le " Mvs 111 en 1" (vendu également sur ce site), mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que je prenne également, pour que cela fonctionne, un "slot mvs", ai-je bien compris? Comment ca fonctionne? Pour un débutant comme moi, cela pose t il probleme?
Voila, j'ai parcouru vos dossiers, très interressants d'ailleur, mais quelques avis/conseils en plus me seraient tres utiles afin de m'éclairer un peu et surtout pour que je ne fasse pas fausse route, de bêtises. Vu le prix de ces jolies machines ;D
Merci d'avance :)

nofutur

Re: Novice, besoin de conseils SVP

#2 Message par nofutur »

Oui il te faut une borne arcade jamma (jap ou euro), ou un supergun & ses sticks.
La pcb jamma, ou la carte mère jamma. Par exemple, ta cartouche multi MVS fonctionnera sur une carte mère mvs.

Dans tous les cas, sans goût de luxe, tu t'en sors pour moins de 1000€ :wink:

bloodflowers
stick de plastique

#3 Message par bloodflowers »

okey, merci pour la réponse. :)
Donc voici, en gros, ce qu'il me faudrait :
La borne model "Win Cab", celle que j'ai choisi sur mon 1er post, qui d'apres le descriptif, est JAMMA :

Le slot MVS :

Et enfin, le "MVS 111 en 1"

J'ai bon? je veux dire, j'ai rien oublié pour que tout cela fonctionne? En tout cas niveau prix, cela me convient parfaitement : 868 Euros. :D

LoLo_
stick d'argent

#4 Message par LoLo_ »

Ouep tu as tout pour jouer.
Après, c'est une question de goût, mais ces bornes ce sont des copies chinoises de bornes jap. L'avantage c'est que c'est neuf, ou presque (je connais pas bien Smallcab et leurs produits).
Mais bon à quelques euros près je préfère me prendre une occaz Sega, style aero, astro ou new astro, l'idée de la borne bootleg me répugne. Mais comme je disais c'est qu'une histoire de goût et ca ne t'empêcheras pas de jouer confortablement ;)

EDIT : je sais pas où te trouves mais ici y'a un parisien qui vend une aero 650€ avec un slot MVS, et quelques accessoires qui vont bien : kick harness etc.
Va voir l'annonce ;)

bloodflowers
stick de plastique

#5 Message par bloodflowers »

MErci Lolo pour ces petites présisions ;)
C'est vrai que pour ma part, le model de borne n'a pas trop d'importance...
Pour l'aero, le problème c'est que je suis du sud de la france, domage mais merci du tuyau quand même :)

LoLo_
stick d'argent

#6 Message par LoLo_ »

ah si tu es du sud tu peux toujours contacter wovou ou gluthecat (enfin là je parle du secteur toulousain)

bloodflowers
stick de plastique

#7 Message par bloodflowers »

Ah...ces personnes vendent des bornes? car Toulouse, c'est plus proche de chez moi que Paris (je suis du departement 13) :D

nofutur

#8 Message par nofutur »

Au niveau de la borne il ne faut pas déconner. Prend une euro ou une jap histoire d'être sûr de la qualité/fiabilité.

Pour certains qui lésinent, les premiers pas en arcade sont plutôt hard et souvent ils lachent l'affaire rapidos :|

bloodflowers
stick de plastique

#9 Message par bloodflowers »

okey, apres reflexion suite a vos réponses, je vais alors lacher smallcab pour le moment et essayer de trouver une borne style "sega astro" , et ne pas lacher l'affaire car j'ai vraiment envie de me faire plaisir... :D

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Regarde tes messages privés en haut à gauche du forum ;)
++

mumuladkos
stick de rhodium

#11 Message par mumuladkos »

bienvenue en enfer bloodflowers.

LoLo_
stick d'argent

#12 Message par LoLo_ »

:ptdr:

bloodflowers
stick de plastique

#13 Message par bloodflowers »

mumuladkos a écrit :bienvenue en enfer bloodflowers.
LOL
Tant que ça??! :|

mumuladkos
stick de rhodium

#14 Message par mumuladkos »

Tu vas voir, on commence en pensant être raisonnable, et on fini mi-esclave mi-fou. Si t'es pas déjà chauve, je prédis que tes cheveux risquent de tomber d'ici 1 an.

Mais sinon c'est sympa l'arcade.

bloodflowers
stick de plastique

#15 Message par bloodflowers »

:lol:
Bon, comme je ne suis pas encore chauve, je vais m'acheter, en plus de la borne, un stock de soulution anti-chute alors... :D

nofutur

#16 Message par nofutur »

Les écoute pas !!

J'ai commencé par du mvs/pgm en 2002, la borne et le reste 3~4 ans plus tard et j'ai des cheveux à revendre ... par contre c'est vrai que mon foi ne fonctionne plus et j'ai quelques soucis de santé tout aussi bénin ;D

Welcome to your doom !!

wanou
stick de zinc

#17 Message par wanou »

bloodflowers a écrit :okey, apres reflexion suite a vos réponses, je vais alors lacher smallcab pour le moment et essayer de trouver une borne style "sega astro" , et ne pas lacher l'affaire car j'ai vraiment envie de me faire plaisir... :D
Je me permet d'intervenir puisqu'on parle de moi (SmallCab).

Les bornes que je vends sont neuves et garanties un an pièces et mains d'œuvre (si la borne n'est pas trop loin, sinon le client devra remplacer la pièce défectueuse lui même le cas échéant).

Pour un novice en arcade le fait de s'adresser à un forum 'pro borne jap' ne peux aboutir qu'à ce type de conclusion.

Au final l'utilisateur se retrouvera avec une borne d'occasion sans garantie de fonctionnement dans le temps. Si la machine tombe en rade au bout d'une semaine (peu probable :wink: mais envisageable) il n'y aura pas ou peu de solution de réparation suivant le modèle acheté (et surtout suivant le vendeur pro ou particulier).

Bref je souhaite à bloodflowers de trouver la borne qui lui convienne ce qui est le plus important :D et avec laquelle il puisse s'amuser pendant de longues heures.
Image

bloodflowers
stick de plastique

#18 Message par bloodflowers »

Merci Wanou pour ton intervention.
Je suis novice, dans le sens ou je débute, techniquement parlant. Mais, Je suis un gros fan d'arcade depuis des années (j'ai 34 ans) et j ai fréquenté pas mal de salle d'arcade quand celles ci étaient encore présente dans ma ville. Et c'est vrai que le modele de borne passe au second plan pour moi (meme si l'objet en lui meme est classe), ce qui m'interesse surtout, c'est les jeux, le confort de jeu d une borne ainsi que le plaisir d'avoir tout çà a la maison. Alors une Astro, egret etc... du moment que ca fait tourner les jeux, c'est pour moi le principale. Maintenant, qui dit qu' apres ma 1ere borne je ne vais pas tomber dans l enfer de la borne? étant deja colectionneur de vieilles consoles, je me pose la question....
Enfin pour le moment, un imprevu (chauffe eau qui à laché) m'oblige a reporter l'achat de la borne a plus tard :crybaby:
En même temps, cela me premettra de bien étudier la question :D

mumuladkos
stick de rhodium

#19 Message par mumuladkos »

Ton intervention est juste Smallcab. On est clairement dans le "pro jap" sur les forums d'arcade en France (moi le 1er), mais tu as le mérite de proposer un choix différent, qui trouvera certainement son public. Je te le souhaite du moins.

P-E
stick d'argent

#20 Message par P-E »

au fait Wanou ça a donne quoi ton etude pour les bornes lcd HK ?

wanou
stick de zinc

#21 Message par wanou »

P-E a écrit :au fait Wanou ça a donne quoi ton etude pour les bornes lcd HK ?
Je pense que c'est jouable. La demande à l'air d'être là.

J'ai eu des infos d'une usine (essentiellement le prix et les couleurs dispo) mais je n'ai pas eu de nouvelles de mon agent (je suis vraiment un 'tout petit client' pour lui).

En passant par un agent je peux avoir des prix plus bas qu'en passant par l'usine. Et il y aura un controle qualitée.
J'aimerai tenter l'expérience avec 4 bornes ce qui n'est pas très intéressant niveau frais de port (surtout pour le transport en france).

J'attends des infos techniques sur le LCD et le standard (JAMMA - JVS).

Quand je serai prêt je posterai pour lancer une pré commande j'espère rapidement.
Image

jfs
stick de rhodium

#22 Message par jfs »

bloodflowers a écrit ::lol:
Bon, comme je ne suis pas encore chauve, je vais m'acheter, en plus de la borne, un stock de soulution anti-chute alors... :D
Salut mon petit gars!

Pour faire part de mon expérience, j'ai commencé avec une RIT LEGNO à 150€ (borne euro en bois) il y a 10 ans. C'est bien pour commencer mais quand tu vois les bornes jap il n'y a pas photo. Tu as une qualité bien différente sur tous les points de vues (image,son,look,contrôles etc..)bien sûr le tarif n'est pas le même.
Depuis je suis arrivé à ma 6 ème bornes, le manque de place me forçant à me calmer (mais pourquoi n'y a t'il pas de super megalo au format de poche :D ).
Bref quand tu mets les pieds dans l'arcade et que tu es passionné de jeux vidéo ( j'ai commencé à 10 ans avec un Amstad cpc464 et un Commodore 64, j'en ai 35 aujourd'hui), je peux te garantir que c'est dur de résister aux achats compulsifs (il y a les bornes mais aussi tous les systèmes qui vont avec).

Voilà j'ai fini de raconter ma vie :ptdr:

ps: c'est vrai que depuis ma 1ère borne, j'ai perdu quelques cheveux. Je n'avais pas fait le rapprochement! 8O

bloodflowers
stick de plastique

#23 Message par bloodflowers »

héhé sympa ton témoignage jfs :wink:
J'imagine facilement qu en étant passionné de jeux video (ce qui est aussi mon cas), il est difficile de resister a la tentation !
Mais pour mon cas perso, le problème sera vite résolu car je n'ai la place que pour une seule et unique borne ! :D

mumuladkos
stick de rhodium

#24 Message par mumuladkos »

Alors c'est sur les jeux que tu vas probablement craquer, y'a de quoi faire.

Un conseil : n'essaye jamais un shoot Cave, si tu tombes dedans c'est fini pour tes économies!!

bloodflowers
stick de plastique

#25 Message par bloodflowers »

Salut Tout le monde ! :coucou:
Voila, mes "petits" problemes sont résolus et je suis fin près pour m offrir une borne en cadeau de noël. :xmas: :D
Je suis donc a la recherche d une new astro city si possible livrée ou proche de chez moi (region PACA, en gros) pour venir la chercher si livraison impossible. J'ai contacté Wovou en mp, mais il ne repond pas, j'ai cru comprendre qu il était tres occupé ces temps ci... Donc si vous avez des tuyo, merci d'avance 8)