Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
pour commencer je ne sais pas si vous avez une section de présentation comme cela se fait pour beaucoup de forum mais je n'en ai pas trouver chez vous donc je ne me suis pas présenter.
voilà je travaille sur un projet de tapis ddr fait maison. mais raison son que les tapis souple je trouve ça boff et les tapis métal un peu trop cher a mon goût.
je vais présenter uen gros le matériels que j'ai acheter ou récupérer pour réaliser mon tapis.
je joue sur mac et j'ai eu du mal à trouver une manette compatible mais j'ai trouver pour pas très cher dans les 13 euro environ la logitech précision. je l'ai trouvé en noir mais ça n'a peu d'importance.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par jeanchi le 13 sept. 2009, 01:55, modifié 1 fois.
tel un nain devant un urinoir, il vas falloir mettre la barre haute
Première chose que j'ai fait c'est de la tester pour voir si les commande réagissait pour toute les manipulation et à ma grande surprise j'ai u un petit problème au départ. Le haut + droit ou gauche et le bas + droite ou gauche ne posaient aucun problème avec le pad directionnel mais pas de possibilité de haut + bas ou droite + gauche simultanée.
donc j'ai fait le test avec les autre commande et nous pouvons utiliser soit les 4 boutons en façade ou soit les 4 boutons en arrière de la manette. C'est ces derniers que je vais utiliser pour la simplicité du raccord avec les touche du tapis. Pour le start et le esc je vais utiliser les 2 boutons central de la manette.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par jeanchi le 13 sept. 2009, 01:42, modifié 1 fois.
voici ma base, un panneau de médium (mdf) de 10 mm d'épaisseur qui sera notre socle (87/87) ainsi que nos dalles (27/27) toujours en medium de 10 mm à environ 16 euro les panneaux. et des tasseaux de 25 par 37 mm pour faire mes supports de dalles fixe et mobile (pas de photo, images plus loin).
Dernière modification par jeanchi le 13 sept. 2009, 01:57, modifié 2 fois.
Pour ce qui est des petites fournitures, je vais avoir besoin de fil électrique, logique, une bobine de 10M de fil pour HP de faible section fera parfaitement l'affaire. Pour les contacts, j'utilise des boutons poussoir miniature comme on trouve dans divers appareil hi-fi vidéo type lecteur dvd, décodeur, chaîne-hi-fi sinon vous pouvez très bien les commander dans les 0,20 a 0,30 cents d'euro piece... et des ressorts pour renforcer l'effort le maintien des dalles dans la position voulu.
Je te déconseille d'utiliser les boutons subminiatures, c'est fait pour encaisser la pression d'un doigt sur le boutons d'une télécommande, pas celle d'un mec qui se fatigue à peter un high-score de tout son poids sur le tapis
Opte plutot pour des microswitchs avec tige, que tu maintiendras sur la tranche (la tige supportant la plaque sur laquelle tu mettras un pied).
Le MDF, ce n'est pas fait pour la construction, j'espère que tu ne le regretteras pas !
Je sais très bien que c'est bouton ne supporteront pas mon poids mais j'avais ça sous la main et je conte mètre une cale de l'épaisseur minimum du bouton (bouton appuyer) afin de ne pas les écraser. sinon je suis a 100% daccord avec toi sur le fait d'utiliser des microswitch (microrupteur) que l'on trouve dans les 1 à 1,5 euro pieces
pour ce qui est du MDF je ne pense pas avec trop de problème étant donner que les dalles seront renforcer d'une tôle que j'irais récupérer à mon boulot.
Dernière modification par jeanchi le 13 sept. 2009, 13:14, modifié 1 fois.
j'ai rencontrer un petit problème qui peu se régler très rapidement j'ai un type de vis trop long pour la fixation de la dalle au tasseaux donc un coup de meulese et le tour est joué
Pour la fixation je commence par la dalle central. Pour la maintenir à l'envers pendant que je visse dessous, je la fixe avec 2 morceau de tasseau qui la maintiendront en force dans la bonne position.
retourner le plateau complet et viser dans les angles de la ou doit se trouver votre dalle.
je vais passer au câblage. pour me facilitée la vie je démonte les dalle fixe en les repérant pour pouvoir les remettre à leur place d'origine et dans le bon sens.
ensuite je place les câbles de façon à avoir la bonne longueur pour aller sur chaque dalles mobile.
J'ai tout préparer avant de commencer les branchement de chaque dalle.
les tasseaux réaliser en MDF de 18mm d'épaisseur recevront les boutons qui seront coller dessus. Je garde bien la place de mètre l'entretoise qui permettra, quand je serait en plein action, de ne pas les écraser.
et une photo d'un bouton connecter.
merci pour le courage mais vue que j'aime bricoler, que j'ai le temp en se moment et que j'ai pas trop de tune, je préfère le réaliser moi même . et si tu fait le conte j'en suis a environ 30 euro de matériels pour un tapis métal