probleme blue elf 2
-
galousempai
- stick de plomb
probleme blue elf 2
Je viens de recevoir cette carte, et quand je branche, j'ai le son, l'image, mais les commandes du panel ne repondent pas!
Qu'est ce que je dois bidouiller pour que ça marche ?
Merci
Qu'est ce que je dois bidouiller pour que ça marche ?
Merci
nothing like the others
-
sengoku
- stick de platine
Re: probleme blue elf 2
Salut 
Tu as soit une atomiswave, soit une Egret II, soit une Egret III?
Tu as soit une atomiswave, soit une Egret II, soit une Egret III?
Dernière modification par sengoku le 23 oct. 2010, 14:30, modifié 1 fois.
-
Wovou
- John Master
-
galousempai
- stick de plomb
-
sengoku
- stick de platine
Si tu ne veux te prendre la tête à sortir le fer à souder, achète cet adpatateur jamma : http://smallcab.net/product_info.php?pr ... sv8bs7tcb7
Je demande quand même confirmation à Wovou (?) plus expert que moi si il repasse par là... Ou autre...
Je demande quand même confirmation à Wovou (?) plus expert que moi si il repasse par là... Ou autre...
-
Wovou
- John Master
-
galousempai
- stick de plomb
-
Kretinou
- stick de platine
Je profite du topic pour demander un truc : comment joue-t-on aux street à 6 boutons? Faut faire un bricolage ou le Blue Elf a un truc de prévu?
-
neokony
- stick d'argent
Il faut cabler en suivant les shéma ci-dessous les 6 bouttons soni directement dispo sur le peigneKretinou a écrit :Je profite du topic pour demander un truc : comment joue-t-on aux street à 6 boutons? Faut faire un bricolage ou le Blue Elf a un truc de prévu?
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12855049
-
bobi
- stick de diamant
j'avais aussi la blue elf 2 + atomiswave et en mettant ls credits rien ne se passaientgalousempai a écrit :j'ai un atomiswave...
solution > ac la blue elf il y a normallement un peigne magique fournit ac
il suffit de le mettre sur la blue elf et de brancher la blue elf sur le port jamma et tt marche
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
-
wanou
- stick de zinc
La pluspart des X en 1 ne gère pas le bouton 'service' c'est pourquoi il faut passer par un 'vrai' insert coin (mettre une pièce dans directement par le monnayeur).Wovou a écrit :Met un crédit et ça débloquera les commandes.
Si on n'a pas de pièce de 100 yen, on peut activer à la main (mais ce n'est pas facile d'accès) le microswitch qui est placé sous le monnayeur des EGRET/Atomiswave.
Où alors cablé un bouton entre les pin 1 et 16 côté composants du port jamma.
Après sur les blue elf le pb de fonctionnement avec les egret/atomis vient du fait que le pin 27 et e sont utilisés comme les boutons 6 des Player 1 et 2
Hors le pin 27 correspond à la masse communes des boutons/joystick, il faut donc le 'déporté' soit physiquement soit vià un adaptateur.
Le pin e est (de mémoire) réservé à la masse du monnayeur.
Voilà pour les infos plus détaillées du pourquoi du comment.
Soit on 'trafique' sa borne soit on passe par un adaptateur.

-
galousempai
- stick de plomb
Petit adaptateur acheté chez Smallcab qui me fait tourner tout ça au poil !!!!!!
Avec en plus les connecteurs pour les boutons 5 et 6, player 1 et 2 !!!!!!!
Quelle folie !
merci
Avec en plus les connecteurs pour les boutons 5 et 6, player 1 et 2 !!!!!!!
Quelle folie !
merci
nothing like the others
-
guest
et pour une new astro city ?
j'ai le bouton 1 et 2 sur le meme bouton et je ne peux pas reculer, par contre le stick 2 fonctionne normalement.
existe t il un adaptateur astro city ?
j'ai le bouton 1 et 2 sur le meme bouton et je ne peux pas reculer, par contre le stick 2 fonctionne normalement.
existe t il un adaptateur astro city ?
-
Negate94
- stick de rhodium
faut il aussi recabler sur new astro ou l adaptateur peu fonctionner sur new astro ??
-
Wovou
- John Master
Il marche très bien sur new astro, y'a besoin de rien faire de specifique (a part pour le bouton 6)
-
psykoleo
- stick de zinc
Salut Neokony... question de noob juste pour être sur...neokony a écrit :Il faut cabler en suivant les shéma ci-dessous les 6 bouttons soni directement dispo sur le peigneKretinou a écrit :Je profite du topic pour demander un truc : comment joue-t-on aux street à 6 boutons? Faut faire un bricolage ou le Blue Elf a un truc de prévu?
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12855049
Ce cablâge dont tu as mis le schéma en lien n'est que pour des systèmes PCB JAMMA XXXX en 1?
Ou il peut servir à d'autres systèmes? (évidemment pas les CPS...)

-
Negate94
- stick de rhodium
donc il faudra recabler un bouton 6 ?? meme si ma borne de base est deja cablée en 2 x 6 ?? merciWovou a écrit :Il marche très bien sur new astro, y'a besoin de rien faire de specifique (a part pour le bouton 6)
-
Wovou
- John Master
Le bouton 6 pour le blue elf doit être cablé sur la pin 27. Ca veut dire que sur l'astro il faut mascagner le peigne jamma et deporter toutes les masses du pin 27 sur la pin 28 pour pouvoir y brancher le bouton 6 sur jamma, c'est pas propre comme travail (normal tu me diras, c'est un système chinois).
Si sur ton astro le bouton 6 est cablé sur le 27 de cette façon, alors ca marchera sans pb.
Si sur ton astro le bouton 6 est cablé sur le 27 de cette façon, alors ca marchera sans pb.
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Invité
bonjour,
j'ai une happy fish 195in1 qui cause le même problème.
j'ai rajouté un bouton en pin 14 et 28 coté soudure. Ca marche pour les jeux originaux mais toujours pas pour cette carte.
que dois-je faire??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une happy fish 195in1 qui cause le même problème.
j'ai rajouté un bouton en pin 14 et 28 coté soudure. Ca marche pour les jeux originaux mais toujours pas pour cette carte.
que dois-je faire??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Invité
je tiens a rajouter que les pin 27 et e sont les masses.
dois-je les déporter en pin 1 ou 28????
AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dois-je les déporter en pin 1 ou 28????
AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Quand j'avais une blue elf, je branchais un connecteur jamma mâle-femelle entre la carte et le peigne. Les fils des boutons 6 y étaient raccordés et la masse coupée sur les connecteurs 27. Je branchais ça juste pour l'utilisation de cette carte. Nickel et pas besoin de toucher au câblage d'origine.
-
erikku0
merci pour l'info.
J'ai commandé le connecteur male-femelle.
Y a plus qu'a essayer dès que je le reçois.
J'ai commandé le connecteur male-femelle.
Y a plus qu'a essayer dès que je le reçois.
-
Misterfabulous
- CRT Addict
@yoanna330, merci beaucoup pour l'astuce, je rencontre le même soucis et ta solution semble la plus simple, tu me sauve le cerveau!!!
Ah c'est dur d'être un noob....
Ah c'est dur d'être un noob....

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Le peigne male-femelle ça aide beaucoup
Notament pour les changements de config
Comme j'ai un panel 6 boutons, pour passer en config ABCD en arc de cercle, là aussi j'ai un peigne mâle-femelle pour décaler les boutons pour passer de
ABC
DE
à
BCD
AE
Pareil le jour où je me t à l'atomiswave par exemple je peux me faire un peigne par jeu pour adapter la config pour les jeux qui marchant en
ACE
BD
Notament pour les changements de config
Comme j'ai un panel 6 boutons, pour passer en config ABCD en arc de cercle, là aussi j'ai un peigne mâle-femelle pour décaler les boutons pour passer de
ABC
DE
à
BCD
AE
Pareil le jour où je me t à l'atomiswave par exemple je peux me faire un peigne par jeu pour adapter la config pour les jeux qui marchant en
ACE
BD