Montage de platine Wei-Ya C3129A sur Egret II

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
henes
stick de plastique

Montage de platine Wei-Ya C3129A sur Egret II

#1 Message par henes »

Bonjour,

Trois ans et demi après avoir acheté mon Egret II, je me suis décidé à lui installer une platine tri-fréquence. Une Wei-Ya C3129A comme beaucoup avant moi.
J'ai donc bien sur tenté d'utiliser ce tutoriel qui, meme s'il ne s'applique pas à un Egret II, permet tout de meme de se faire une bonne idée.
Je n'ai malheureusement pas compris comment brancher l'alimentation.

Je n'ai pas utilisé le cable vendu avec la platine puisque son connecteur AMP est d'un type différent et que les fils ne sont de toute façon pas cablés correctement pour un Egret2 :
Image

Mais j'ai réutilisé celui qui se trouvait déjà dans l'Egret II. Le problème étant que je ne sais pas quoi faire de l'un de ses connecteurs :
Image
J'ai remarqué que le fil blanc envoie du 110V donc cela semble bien etre l'alimentation qui manque.

Au final, ma platine Wei-Ya est maintenant montée ainsi :
Image
Le connecteur blanc avec fils vert et orange en bas à droite fait partie du fameux cable récupéré sur l'ancienne platine. Le 3e fil est manquant.
Dans le cable vendu avec la platine Wei-Ya (le cable que je n'ai pas utilisé), ce 3e fil est blanc et j'imagine qu'il envoie le 110V.

Bref, quelqu'un aurait-il eu un problème similaire en montant cette platine C3129A dans une Egret II ? Quelle est la solution ?
Au vu de la commande groupée actuellement en cours, je crois que l'information pourrait etre utile ;-)
En fouillant un peu sur les forums, j'ai vu que cette platine devait etre vendue avec un cable secteur que je n'ai pas.

Help ! :) Et merci !

gojirien
stick d'or

Re: Montage de platine Wei-Ya C3129A sur Egret II

#2 Message par gojirien »

Je capte pas le soucis que tu as et l'histoire des connecteurs^^. Ta platine a l'air branchée bien comme il faut sur les photos (à part le sens, encore qu'on s'en fout un peu mais si tu veux avoir accès aux réglages sans soucis, tu la tourne de 90° dans le sens horaire et c'est bon).

Tu as branché un connecteur, je vois, pour alimenter la platine. Donc en fait je pige pas ton problème.

Edit : oui, normalement tu dois avoir un câble secteur (110 ou 220V) avec ta platine. Après ça peut se bidouiller pour le relier directement à l'alim de ta borne.

henes
stick de plastique

#3 Message par henes »

Bin tu peux voir sur la 2e photo que l'un des connecteurs n'est pas branché. J'aimerais bien que quelqu'un ayant déjà monté cette platine dans cette borne puisse me dire si je me suis complètement planté ou pas :-)

Je n'ai pas trouvé d'autre position de la platine pour la faire rentrer. Et encore, il m'a été impossible de l'enfoncer autant que la Nanao et elle touche presque la porte arrière.
Edit : oui, normalement tu dois avoir un câble secteur (110 ou 220V) avec ta platine. Après ça peut se bidouiller pour le relier directement à l'alim de ta borne.
Ok. Mais où devrais-je ponter le 110V ?

henes
stick de plastique

#4 Message par henes »

Bump désespéré :
Aucune des personnes ayant monté ce chassis dans un Egret II aurait un conseil ? :)

henes
stick de plastique

#5 Message par henes »

Résolu grace au cable d'alim généreusement offert par sengoku qui m'a sauvé la mise. Un immense merci !
L'affichage est splendide. Il faut encore que je regle la balance des couleurs et trouve un moyen de cabler les sorties audio RCA de la VGABox de la Dreamcast (une piste à donner ?).

Under Defeat en 31kHz sur un tel écran est incroyablement beau !

seiyar314
stick de zinc

#6 Message par seiyar314 »

Bonjour,

je possède également une EGRET II, et j'aimerai également installer cette platine.

Tu n'as pas eu trop de problèmes pour l'installer en suivant le tuto que tu as indiqué?

Et si j'ai bien compris il te manquait un câble d'alimentation qui normalement aurait du être fourni avec la platine?

En tout cas ça me donne de l'espoir!
"Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer." (Friedrich Nietzsche)
Image

sengoku
stick de platine

#7 Message par sengoku »

henes a écrit :Résolu grace au cable d'alim généreusement offert par sengoku qui m'a sauvé la mise. Un immense merci !
De rien, henes, ça fait plaisir que ça fasse plaisir ;)

Pour moi l' alim passe par (sur ta 2ième photo) le fil rouge & blanc relié au noir & blanc fourni avec le bundle; quand au cul du tube, l' alim passe par l' adaptateur VGA, aussi fourni avec le bundle, mais bon, ça marche pô pour le moment non plus, donc... A moins que ce soit l' alim de ma borne... seiyar314, faut savoir que c' est quand même se lancer dans une grande aventure que d' installer cette platine... Pô si simple :|

Par contre, sur les 5 platines qu' on a reçues de la CG, il manquait rien : comment ça se fait qu' il te manque des composants du bundle?
Dernière modification par sengoku le 13 oct. 2009, 22:40, modifié 1 fois.

seiyar314
stick de zinc

#8 Message par seiyar314 »

C'est clair ça n'a pas l'air évident...

J'espère que tu pourras tester ta nouvelle platine très bientôt!!!

henes
stick de plastique

#9 Message par henes »

J'ai acheté ma platine d'occaz (ici meme il y a quelques semaines... le thread se trouve facilement)... va savoir pourquoi il manquait *plusieurs* pièces et le manuel qui vous ont été fournis...
Un cable ayant visiblement été bidouillé, je ne sais quoi penser.

Sinon depuis j'ai un peu amélioré la balance des couleurs et je ne trouve pas que ce fut très compliqué à monter, meme si les tutoriels pour Astro ne s'appliquent pas exactement... Une fois les bonnes pièces réunies et avec le schema de la platine sous les yeux (vive google), il suffit d'un peu de patience et d'imagination pour trouver comment faire passer les cables et ne pas empecher la rotation de l'écran. J'ai plusieurs fois profondément passé ma tete à l'intérieur de la borne (brrrr) donc ne pas etre trop épais peut aider ;)
Rien à souder ou bidouiller en tout cas... ce qui me semble le principal.

Si c'était à refaire, je pense que je ne mettrai pas plus de quelques dizaines de minutes maintenant que je sais quoi faire :-)

Me reste à trouver comment facilement raccorder les sorties audio RCA de la VGABox vers l'Egret II. J'aimerais bien la référence du connecteur stéréo des Taito. Il faut de toute façon que je me bricole une rallonge pour le son de ma carte mère SPI.

seiyar314
stick de zinc

#10 Message par seiyar314 »

Donc au final tu as tout de même utilisé un câble d'alim pour relier la platine au 110V?

henes
stick de plastique

#11 Message par henes »

Oui le cable de sengoku se branche à la place du cable vert&orange sur ma 3e photo. L'autre bout va directement sur la prise électrique 110V. J'ai la chance d'avoir une multiprise au format américain. Sinon j'imagine que brancher sur la prise "service" à l'avant de l'Egret II aurait pu également fonctionner.