Demande avis de connaisseurs
-
Boulidouda
- stick de plastique
Demande avis de connaisseurs
Dernière modification par Boulidouda le 03 janv. 2015, 02:48, modifié 1 fois.
-
Catzoo
- stick de platine
Re: Demande avis de connaisseurs
Privilégie la qualité de la marque et des boutons au design ou à la disposition des boutons.
clairement , même si c'est pas " l'ultime qualité de la mort qui tue " , le Hori est carrément meilleur que le " Noname " chinois avec l'art de kof12 !
Y'a un paquet de bon stick sur PS2 , notamment ce que fait Hori , penche plutôt sur ça.( et tape sur la recherche du forum les " mod " de stick , tu comprendra qu'un stick de bonne qualité , c'est un stick avec du bon matos dessus , sous entendu pas d'origine , excepté certains modèle relativement rare et chère ... )
voila
clairement , même si c'est pas " l'ultime qualité de la mort qui tue " , le Hori est carrément meilleur que le " Noname " chinois avec l'art de kof12 !
Y'a un paquet de bon stick sur PS2 , notamment ce que fait Hori , penche plutôt sur ça.( et tape sur la recherche du forum les " mod " de stick , tu comprendra qu'un stick de bonne qualité , c'est un stick avec du bon matos dessus , sous entendu pas d'origine , excepté certains modèle relativement rare et chère ... )
voila
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
Emperor Udan
- stick d'or
1) Est-il réellement nécessaire d'avoir un stick arcade pour exploiter au max un jeux KOF,pour réaliser des combos de dingue ?
Oui.
Perso, je jouais à KOF 95 sur Saturn avec des manettes modèle 2, qui ne sont pas mauvaises, loin de là.
Après j'ai commencé à y jouer sur Neo avec des stick old school.
Au début étrange, puis on comprend la douleur, le stick, c'est mieux et re mieux.
Après certain te dirons qu'il joue super bien à la manette, c'est vrai aussi mais voilà, les champions jouent aux stick.
Sincèrement, je ne rejouerais jamais à la manette à un jeu de baston, et pas pour la frime mais reéllement pour la maniabilité parfaite.
2) Si c'est le cas,est-ce que un stick comme celui-ci http://cache.gawker.com/assets/images/k ... i_sfiv.jpg est bon? Parce que la disposition des touches n'est pas la même que sur un stick Neo Geo http://www.nin-nin-game.fr/images/Neo%2 ... ck%202.jpg
Perso, j'ai toujours aimé la qualité du stick néo mais moins la configuration de ses boutons.
Le Hori Real Arcade Pro 1 (HRAP pour faire plus court) présente la même configuration au cas où mais je préfère nettement la configuration du HRAP 3, elle ne casse pas la poignée.
As tu déjà taté du stick néo?
Et oui, ce stick est de marque Hori, tu ne pourra pas être déçu.
En plus il résente la configuration de boutons que je préfère.
3) Si le stick de mon premier lien est bon,donc celui-ci http://www.play3-live.com/news/ps3-1242311880-1.jpg devrait logiquement me convenir non ?
Je pense que tu sera déçu par la qualité médiocre des plastiques de ce stick.
Comme le dit Catzoo, l'important sont les boutons et le joystick, la caisse on s'en fout.
Mais celui là a en plus de mauvais boutons et joystick je crois.
Sincèrement, pour ne pas te dégouter du joystick, commence avec de la qualité.
Si au pire tu n'accroches pas, tu pourras facilement revendre ici un joystick s'il est de qualité.
Perso, je te conseille pour débuter pour pas trop chère le joystick Capcom SE ou encore mieux le SF4 que tu as montré plus haut de chez Hori.
Le mien est un HRAP 3 AA et je ne m'en lasse pas. Hori reste selon moi le meilleur du marché.
Oui.
Perso, je jouais à KOF 95 sur Saturn avec des manettes modèle 2, qui ne sont pas mauvaises, loin de là.
Après j'ai commencé à y jouer sur Neo avec des stick old school.
Au début étrange, puis on comprend la douleur, le stick, c'est mieux et re mieux.
Après certain te dirons qu'il joue super bien à la manette, c'est vrai aussi mais voilà, les champions jouent aux stick.
Sincèrement, je ne rejouerais jamais à la manette à un jeu de baston, et pas pour la frime mais reéllement pour la maniabilité parfaite.
2) Si c'est le cas,est-ce que un stick comme celui-ci http://cache.gawker.com/assets/images/k ... i_sfiv.jpg est bon? Parce que la disposition des touches n'est pas la même que sur un stick Neo Geo http://www.nin-nin-game.fr/images/Neo%2 ... ck%202.jpg
Perso, j'ai toujours aimé la qualité du stick néo mais moins la configuration de ses boutons.
Le Hori Real Arcade Pro 1 (HRAP pour faire plus court) présente la même configuration au cas où mais je préfère nettement la configuration du HRAP 3, elle ne casse pas la poignée.
As tu déjà taté du stick néo?
Et oui, ce stick est de marque Hori, tu ne pourra pas être déçu.
En plus il résente la configuration de boutons que je préfère.
3) Si le stick de mon premier lien est bon,donc celui-ci http://www.play3-live.com/news/ps3-1242311880-1.jpg devrait logiquement me convenir non ?
Je pense que tu sera déçu par la qualité médiocre des plastiques de ce stick.
Comme le dit Catzoo, l'important sont les boutons et le joystick, la caisse on s'en fout.
Mais celui là a en plus de mauvais boutons et joystick je crois.
Sincèrement, pour ne pas te dégouter du joystick, commence avec de la qualité.
Si au pire tu n'accroches pas, tu pourras facilement revendre ici un joystick s'il est de qualité.
Perso, je te conseille pour débuter pour pas trop chère le joystick Capcom SE ou encore mieux le SF4 que tu as montré plus haut de chez Hori.
Le mien est un HRAP 3 AA et je ne m'en lasse pas. Hori reste selon moi le meilleur du marché.
-
Boulidouda
- stick de plastique
Ca va le faire ce stick !
Dernière modification par Boulidouda le 03 janv. 2015, 02:53, modifié 1 fois.
-
Wovou
- John Master
Y'a des sticks chinois street fighter 4 qui sont nuls à chier (acheté 10 euros sur le net, revendu 100 en boutique).
N'achete que du HORI.
N'achete que du HORI.
-
vashvash
- stick de plastique
je suis pas sur que hori ai fait un stick street fighter 4 je pense que c'est un stick chinois celui dont tu parles 
-
Emperor Udan
- stick d'or
Enfin la confirmation!
Je vois ce stick Street 4 Hori un peu partout et je trouvais çà bizarre, je ne le voyais pas sur le site officiel.
Je ne me suis pas posé plus que çà la question tellement je le voyais partout.
Si c'est pas un Hori, ne l'achètes surtout pas.
N'oublie pas que si tu achète de la qualité moyenne/nul, tu vas te dégouter des joysticks alors que c'est le pied.
Qualité ou rien! (Dans ma tête çà sonne Hori ou rien)
Je vois ce stick Street 4 Hori un peu partout et je trouvais çà bizarre, je ne le voyais pas sur le site officiel.
Je ne me suis pas posé plus que çà la question tellement je le voyais partout.
Si c'est pas un Hori, ne l'achètes surtout pas.
N'oublie pas que si tu achète de la qualité moyenne/nul, tu vas te dégouter des joysticks alors que c'est le pied.
Qualité ou rien! (Dans ma tête çà sonne Hori ou rien)
-
Boulidouda
- stick de plastique
Privilégier la qualité prix.
Dernière modification par Boulidouda le 03 janv. 2015, 02:54, modifié 1 fois.
-
Emperor Udan
- stick d'or
Oui voila.
En général je conseil Hori mais madcatz vient de sortir des joy vraiment bien.
Le Street Fighter 4 SE et TE.
Tu peux trouver un SE à 99€ sur le net donc livré chez toi.
Le TE est à 150€ comme la plupart des Hori mais sincèrement, tu peux foncer sur le SE les yeux fermé.
En général je conseil Hori mais madcatz vient de sortir des joy vraiment bien.
Le Street Fighter 4 SE et TE.
Tu peux trouver un SE à 99€ sur le net donc livré chez toi.
Le TE est à 150€ comme la plupart des Hori mais sincèrement, tu peux foncer sur le SE les yeux fermé.
-
marshalld12
- stick de platine
hori a bien sorti un stick a l'effigie de street fighter 4,sur ps3 et 360....
je l'ai...
c'est un hrap pour la version ps3 mais avec boutons soudés a la pcb,comme certains anciens hrap.
sur 360 c'est un fighting stick ex2
je l'ai...
c'est un hrap pour la version ps3 mais avec boutons soudés a la pcb,comme certains anciens hrap.
sur 360 c'est un fighting stick ex2