Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
On m'a offert un borne Egret II pour mon anniversaire avec une carte 1069 in 1. J'en suis très content, mais je vais sûrement acheter des "vrais" cartes lors d'un proche voyage au Japon ^_^
J'ai besoin de votre aide pour 2-3 choses :
- la borne est assez sale et je ne sais pas trop avec quoi la nettoyer sans l'abîmer. Auriez-vous une méthode à me conseiller ?
- ma carte 1069 in 1 n'a pas le jeu permettant de piloter le Shutdown, je dois couper le courant pour l'éteindre. Est-ce la bonne méthode ou j'ai raté qq chose ?
Merci à vous et longue vie à Néo-arcadia.
Dernière modification par gnaat le 23 sept. 2009, 12:06, modifié 1 fois.
Postez vos messages dans les parties adéquat, par exemple si vous avez un problème avec du matériel, postez dans la partie « matos ». , Ne postez jamais plusieurs fois le même message. Avant de créer un nouveau sujet, assurez vous rapidement que le sujet traité n’a pas déjà été abordé pour éviter les doublons, si c’est cas vous posterez votre message dans le sujet déjà existant. Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, ne postez pas par exemple un nouveau sujet avec comme simple titre « aidez moi »
Sujet déplacé dans la partie adéquate du forum. Edite ton titre, merci.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
gnaat a écrit :- la borne est assez sale et je ne sais pas trop avec quoi la nettoyer sans l'abîmer. Auriez-vous une méthode à me conseiller ?
La mienne aussi était crado quand je l'ai acheté , et j'ai rien trouvé de mieux que l'eau savonneuse et l'huile de coude , au moins t'es sur de rien décolorer ( abuse pas l'eau sur les stickers des coté ! )
Pour les traces de colle , un coup de WD40 et y'avait plus rien ( et ça n'a pas décolloré , l'essence F ça me faisait un peu peur et c'est devenu super chiant à trouver ) . la encore , ça vire les traces de colle , mais les stickers si ils sont touché prendront un coup , gaffe ...
Au passage , qui t'a offert cette borne ? Prête moi ta copine / parents / amis quoi
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
gnaat a écrit :
....
- ma carte 1069 in 1 n'a pas le jeu permettant de piloter le Shutdown, je dois couper le courant pour l'éteindre. Est-ce la bonne méthode ou j'ai raté qq chose ?
....
Ca dépend des versions en général sur les 10xx l'options n'est pas disponible.
Ces cartes sont équipés de DD de 10Go reconditionné. Le fait d'éteindre électriquement la carte n'est pas très bon mais il n'y a pas d'autres solution.
Dans 99.9% des cas ça se passe sans soucis.
Le jour où ta carte ne redémarrera pas c'est que l'os à planté.
L'idéal est d'avoir une copie de sauvegarde du DD. Au pire, si la carte est encore sous garantie du pourras la retourner au vendeur.
Je me suis monté mon propre Mamecab avec une vieille carte miniATX qui trainait, et comme je voulais pas m'emmerder j'avais tout relier au même bouton pour allumer la borne et le PC. Du coup le seul moyen d'éteindre le PC c'est de tout couper, et franchement ça fait plus d'un an que ça dur et il fonctionne toujours bien malgré que la carte mère ait 9 ans.
Disons que si tu veux pas tout niquer, t'attend d'être au beau milieu d'un jeu pour couper, pour être sûr que le disque dur n'est pas en fonction écriture. Normalement Mame ne sauvegarde les scores que si tu sors du jeu. Et j'ai jamais vu un 1069 in 1 tourner sans Mame. Ca existe d'ailleur un 1069 in 1 avec un autre émulateur que Mame ?
Graham a écrit :
...
Et j'ai jamais vu un 1069 in 1 tourner sans Mame. Ca existe d'ailleur un 1069 in 1 avec un autre émulateur que Mame ?
La Games Familly 1069 in 1 utilise entre autre mame0.96, Mame0.106, Zinc, FBA et Nebula comme émulateurs. C'est la seule X en 1 à ma connaissance qui est multi émulateur.
Suivant le titre lancé, le meilleur émulateur est lancé