je recherche une personne sachant regler la syncro d une platines d egret 2,apres avoir voulu regler un truc tous con,je n arive plus a remetre bien droit l alignement j en deviens fou je suis du 27 pres d evreux.je serait remercier la personne
probleme alignement ou synchro platines egret2
-
neogeo
- stick d'or
probleme alignement ou synchro platines egret2
salut a tous
je recherche une personne sachant regler la syncro d une platines d egret 2,apres avoir voulu regler un truc tous con,je n arive plus a remetre bien droit l alignement j en deviens fou je suis du 27 pres d evreux.je serait remercier la personne
greg
CAPCOM GAMES
-
Pierrot
- stick de diamant
Re: probleme alignement ou synchro platines egret2
Ta c'est marrant c'est la même notation que Emperor udan, quand il avait fait ce joli dossier sur les MS 9 tourne le potard 27 donc.je suis du 27 pres d evreux

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
neogeo
- stick d'or
-
neogeo
- stick d'or
-
Emperor Udan
- stick d'or
En effet, je côtoie Evreux également.
Pour ton image neo, regarde donc le sujet à propos de la platine de la New Astro, il t'aidera sûrement.
Décryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.
Edit: Et tu pourras changer ton avatar par la même occasion.

Pour ton image neo, regarde donc le sujet à propos de la platine de la New Astro, il t'aidera sûrement.
Décryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.
Edit: Et tu pourras changer ton avatar par la même occasion.

-
gnaat
- stick de bronze
J'ai une question super c*°*°*, mais je débute, pardonnez-moi.
Sur une Egret 2, comment affiche-t-on la mire de quadrillage et la mire de "cut-off" des couleurs ?
je galère un peu pour régler la mienne 1) au niveau couleur mais ça doit être le cut-off, 2) la netteté qui est pas top.
Pour ce 2e point, vous me conseillez quoi ?
(si possible je mets des photos en ligne demain...)
merci !
Sur une Egret 2, comment affiche-t-on la mire de quadrillage et la mire de "cut-off" des couleurs ?
je galère un peu pour régler la mienne 1) au niveau couleur mais ça doit être le cut-off, 2) la netteté qui est pas top.
Pour ce 2e point, vous me conseillez quoi ?
(si possible je mets des photos en ligne demain...)
merci !
-
kaneda56
- stick de diamant
ya pas de mire intégrée à l'écran, tu dois faire ca a l'aide d'une pcb (je conseille souvent le menu test des cps2, bien foutu).
-
gnaat
- stick de bronze
je vais donc aller à la recherche d'une CPS2...
Pour le réglage de la netteté, vous me conseillez quoi en premier ?
Mon manque de netteté vient, je pense, d'un défaut d'alignement du rouge avec le vert et le bleu...
Pour le réglage de la netteté, vous me conseillez quoi en premier ?
Mon manque de netteté vient, je pense, d'un défaut d'alignement du rouge avec le vert et le bleu...
-
kaneda56
- stick de diamant
si c'est minime, ne touche à rien, car regler un probleme de convergence de couleur n'est pas du tout facile.
-
gnaat
- stick de bronze
Je ferai une photo ce soir pour avoir vos avis car je ne trouve pas ça super minime en fait (presque 2mm de décalage du rouge sur la droite).
Mais en attendant, je ne touche à rien ^_^
Mais en attendant, je ne touche à rien ^_^
-
emilealpi
- AOC des Cévennes
Disons surtout que si tu souhaites toucher à la convergence de couleurs, tu risque de faire plus de mal que de bien voire de flinguer grave ton alignement. Cette convergence s'obtient en déplaçant les anneaux du tubes, voire les aimants cachés derrière le canon.
C'est TRES délicat, mais epsylon pourrait t'en dire bien plus s'il passait par là. En attendant un petit lien : http://www.cavernedursus.info/moniteur/moni-01.htm
Quoi qu'il en soit garde à l'esprit qu'une image ne peut être parfaite sur un écran cathodique qui a tourné en game-center des centaines d'heures.
C'est TRES délicat, mais epsylon pourrait t'en dire bien plus s'il passait par là. En attendant un petit lien : http://www.cavernedursus.info/moniteur/moni-01.htm
Quoi qu'il en soit garde à l'esprit qu'une image ne peut être parfaite sur un écran cathodique qui a tourné en game-center des centaines d'heures.

MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant-
gnaat
- stick de bronze
Merci, ça me calme bien.
Je ne cherche pas la perfection (qui n'est pas de ce monde) mais juste à voir ce qui est "faisable" ou pas.
Et l'alignement des couleurs ne l'est pas (pour moi).
Je vais donc rester sur le "cut-off" qui est mauvais sur mon Egret 2 je pense. Dans Puzzle Bobble 2 notamment les boules violettes sont TRES similaires aux boules bleues (et ça ma femme n'aime pas ^_^).
Merci vraiment pour votre aide, c'est rassurant de se savoir "entouré".
Je ne cherche pas la perfection (qui n'est pas de ce monde) mais juste à voir ce qui est "faisable" ou pas.
Et l'alignement des couleurs ne l'est pas (pour moi).
Je vais donc rester sur le "cut-off" qui est mauvais sur mon Egret 2 je pense. Dans Puzzle Bobble 2 notamment les boules violettes sont TRES similaires aux boules bleues (et ça ma femme n'aime pas ^_^).
Merci vraiment pour votre aide, c'est rassurant de se savoir "entouré".
-
emilealpi
- AOC des Cévennes
Je me permets un copié/collé d'un post d'Epsylon sur le Forum de Gamoover :
"Les anneaux marchent par paires (donc 3 paires, youpi !). Il faut tourner chaque anneau dans un sens contraire pour avoir de l'effet (modifier localement le champ magnétique). Donc, soit rapprocher les petites "branches", soit les éloigner. Si on bouge la paire d'un block, pas d'effet. Mais par contre, on peut changer l'endroit pour tester (ça se passe souvent au sommet, avec plus ou moins d'amplitude, mais des fois faut rabattre sur le côté).
En général, la 1ère (proche du yoke) modifie la taille/ratio de l'image complète.
Les deux autres modifient la convergence et la géométrie du bleu et du rouge (on aligne toujours le bleu et le rouge sur le vert qui reste fixe).
Le plus sûr étant de conserver la marque d'origine (souvent un coup d'marqueur blanc, ou plus pénible, de la colle chaude Embarrassed ).
Le mieux étant de déterminer d'abord une bonne orientation du yoke, pour être certain d'avoir une géométrie statique (par opposition à dynamique: modification électrique du signal via potard / circuit imprimé piloté par OSD ) optimale et une bonne convergence (du moins, autant que faire se peut ! ). Les anneaux servent à corriger le tir, et règler plus précisement ce qui n'a pu être calé avec le positionnement du yoke.
Après, vu que c'est jamais bien parfait, faut placer des aimants: directement entre l'intérieur du yoke et l'encolure du tube (quasi la seule solution pour corriger les déformations nord-sud) , puis à la périphérie du yoke, sur la surface arrière du tube."
Source : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14582.32
"Les anneaux marchent par paires (donc 3 paires, youpi !). Il faut tourner chaque anneau dans un sens contraire pour avoir de l'effet (modifier localement le champ magnétique). Donc, soit rapprocher les petites "branches", soit les éloigner. Si on bouge la paire d'un block, pas d'effet. Mais par contre, on peut changer l'endroit pour tester (ça se passe souvent au sommet, avec plus ou moins d'amplitude, mais des fois faut rabattre sur le côté).
En général, la 1ère (proche du yoke) modifie la taille/ratio de l'image complète.
Les deux autres modifient la convergence et la géométrie du bleu et du rouge (on aligne toujours le bleu et le rouge sur le vert qui reste fixe).
Le plus sûr étant de conserver la marque d'origine (souvent un coup d'marqueur blanc, ou plus pénible, de la colle chaude Embarrassed ).
Le mieux étant de déterminer d'abord une bonne orientation du yoke, pour être certain d'avoir une géométrie statique (par opposition à dynamique: modification électrique du signal via potard / circuit imprimé piloté par OSD ) optimale et une bonne convergence (du moins, autant que faire se peut ! ). Les anneaux servent à corriger le tir, et règler plus précisement ce qui n'a pu être calé avec le positionnement du yoke.
Après, vu que c'est jamais bien parfait, faut placer des aimants: directement entre l'intérieur du yoke et l'encolure du tube (quasi la seule solution pour corriger les déformations nord-sud) , puis à la périphérie du yoke, sur la surface arrière du tube."
Source : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14582.32

MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant-
neogeo
- stick d'or
salut emperor udan
super,ont est pas mal du departement
oui je connaisait celui la mais a cause du supo j en veut pas
(je conseille souvent le menu test des cps2, bien foutu). kaneda a raison,y a pas mieux
merci a tous pour les conseil,explication... gregory et pas gregoire
super,ont est pas mal du departement
(je conseille souvent le menu test des cps2, bien foutu). kaneda a raison,y a pas mieux
merci a tous pour les conseil,explication... gregory et pas gregoire
CAPCOM GAMES
-
Emperor Udan
- stick d'or
Je comprend pour les crados.
Après avoir revu l'image de ton écran et les explications, je me contenterais en effet de ne toucher qu'aux cut off pour les couleurs.
N'hésite pas à tripoter les autres potards quand même pour la géométrie, sur mon article, tu as ceux que tu peux toucher sans aucun risque.
Bon courage pour les réglages, au départ c'est assez énervant mais une fois réglé, on y revient plus!
Et pour info, tu es de quelle commune?
Après avoir revu l'image de ton écran et les explications, je me contenterais en effet de ne toucher qu'aux cut off pour les couleurs.
N'hésite pas à tripoter les autres potards quand même pour la géométrie, sur mon article, tu as ceux que tu peux toucher sans aucun risque.
Bon courage pour les réglages, au départ c'est assez énervant mais une fois réglé, on y revient plus!
Et pour info, tu es de quelle commune?
-
gnaat
- stick de bronze
Bon, j'avance dans mes réglages, en faisant très attention de ne pas toucher aux "potards-maudits".
Me reste plus qu'un pb de "cut-off".
Ma question est donc la suivante (je suis un hyper-néophyte, mais je veux apprendre
) : je souhaite acquérir un jeu CPS2 pour la mire + mire des couleurs. Que me conseillez-vous ? Quels prix et où se les procurer ? (je suis sur Paris 17)
Je m'excuse encore, mes questions doivent vous faire bondir, mais je tâtonne... (et je cherche si qq'un en a déjà parlé avant sur le forum, ce qui doit être le cas mais je trouve pas -_-)
merci.
Me reste plus qu'un pb de "cut-off".
Ma question est donc la suivante (je suis un hyper-néophyte, mais je veux apprendre
Je m'excuse encore, mes questions doivent vous faire bondir, mais je tâtonne... (et je cherche si qq'un en a déjà parlé avant sur le forum, ce qui doit être le cas mais je trouve pas -_-)
merci.
-
Emperor Udan
- stick d'or
Pauvre arcadestyle, euh neogeo, c'est sur son post, mais je crois de source sûre que son problème est réglé. (AS
)
Pour le choix du CPS 2, peu importe, je crois qu'ils ont tous la même mire.
Et il n'y a pas que les jeux CPS2.
Essaie plutôt de faire venir quelqu'un chez toi avec un jeu (et un multimètre tant qu'à faire pour regler ton 5V).
Pour le choix du CPS 2, peu importe, je crois qu'ils ont tous la même mire.
Et il n'y a pas que les jeux CPS2.
Essaie plutôt de faire venir quelqu'un chez toi avec un jeu (et un multimètre tant qu'à faire pour regler ton 5V).
-
gnaat
- stick de bronze
En effet, je m'excuse auprès de neogeo, je parasite son post... mais je ne voulais pas en ouvrir un autre sur un thème très similaire.
Tu as raison, je vais lancer une invitation ici ^_^
Donc, si qq'un est assez sympa pour venir m'aider à régler l'écran de mon Egret 2 avec une CPS2 et son talent, il est le bienvenu !
Je suis sur Paris 17 et je saurai être reconnaissant ^_^ !
[ça fait longtemps que je n'étais pas tombé sur un forum aussi actif et sympathique]
Tu as raison, je vais lancer une invitation ici ^_^
Donc, si qq'un est assez sympa pour venir m'aider à régler l'écran de mon Egret 2 avec une CPS2 et son talent, il est le bienvenu !
Je suis sur Paris 17 et je saurai être reconnaissant ^_^ !
[ça fait longtemps que je n'étais pas tombé sur un forum aussi actif et sympathique]
-
neogeo
- stick d'or
oui cher emperor udan,arcadesyle ou neo c est bien moi et mon probleme et bien resolu
merci shawan
en tous cas merci pour les plan de la platine que j avais plus et tant que le topic peut aider tous le monde c est le principal
jsuis sur acquigny a 30 metre du dernier exploitant du coin..
en tous cas merci pour les plan de la platine que j avais plus et tant que le topic peut aider tous le monde c est le principal
jsuis sur acquigny a 30 metre du dernier exploitant du coin..
CAPCOM GAMES
-
Emperor Udan
- stick d'or
Entre Shawan et moi donc!
Si tu as un autre soucis, n'hésite pas à demander, ce sera avec plaisir.
Et soyez prudent sur la foire ce week-end, y'a pas que du beau monde le soir.
Si tu as un autre soucis, n'hésite pas à demander, ce sera avec plaisir.
Et soyez prudent sur la foire ce week-end, y'a pas que du beau monde le soir.
-
neogeo
- stick d'or
je t en remercie,oui entre shawan et toi..
pour la fete,j y suis passer hier apres midi pour tater un peu le double dash mario kart qui depote bien mais mauvaise surprise en cours de jeux,pedale d accelaration qui deconne grave,sinon beaux jeux.
oui faut etre prudent depuis l histoire etoufee et scandaleuse de l annee derniere,du coup pas mal de crs sont present et tant mieux.
pour la fete,j y suis passer hier apres midi pour tater un peu le double dash mario kart qui depote bien mais mauvaise surprise en cours de jeux,pedale d accelaration qui deconne grave,sinon beaux jeux.
oui faut etre prudent depuis l histoire etoufee et scandaleuse de l annee derniere,du coup pas mal de crs sont present et tant mieux.
CAPCOM GAMES
-
Emperor Udan
- stick d'or
-
Shawan
- membre en or
Emperor Udan a écrit : Et soyez prudent sur la foire ce week-end, y'a pas que du beau monde le soir.
Z'en avez pas un peu mare de foutre les boules à tout le monde avec vos legendes urbaines????neogeo a écrit :oui faut etre prudent depuis l histoire etoufee et scandaleuse de l annee derniere,du coup pas mal de crs sont present et tant mieux.
Menteur!!!!neogeo a écrit :mauvaise surprise en cours de jeux,pedale d accelaration qui deconne grave
Princesse Peach a eu raison de toi et toi tu mets en avant un pb mécanique^^
Un peu facile le coup de la panne Grég!!!
A quand une petite session à nous quatre les mecs?????? (j'inclus Inconnu 2007 evidemment
-
Emperor Udan
- stick d'or
La session normande, ce serait fun en effet.
Sinon je me suis rendu à la Foire Saint Michel et c'était plutôt cool.
Plein d'exposants, même la foire à tout au milieu a eu de nombreux participants.
Cette année c'était bourré de Policier partout faut dire.
J'ai discuté avec un forain que je connais et il me disait que l'ambiance était vraiment là cette année et qu'il faisait un meilleur chiffre que l'année dernière.
Sinon j'ai vu le stand arcade sur la foire, y'avait un beau Sega Rally 2 Twin.
La cab est superbe même si là les écrans en avait un coup dans l'aile.
Un Daytona 2 twin aussi, çà m'a fait plaisir de les voir résister à l'oppression des consoles salon en étant toujours là.
Bien sympa cette foire.
Sinon je me suis rendu à la Foire Saint Michel et c'était plutôt cool.
Plein d'exposants, même la foire à tout au milieu a eu de nombreux participants.
Cette année c'était bourré de Policier partout faut dire.
J'ai discuté avec un forain que je connais et il me disait que l'ambiance était vraiment là cette année et qu'il faisait un meilleur chiffre que l'année dernière.
Sinon j'ai vu le stand arcade sur la foire, y'avait un beau Sega Rally 2 Twin.
La cab est superbe même si là les écrans en avait un coup dans l'aile.
Un Daytona 2 twin aussi, çà m'a fait plaisir de les voir résister à l'oppression des consoles salon en étant toujours là.
Bien sympa cette foire.

-
neogeo
- stick d'or
cest vrai que les ecrans sont marquer grave pour certains,sympa aussi le time crisis 4..
par contre le jeux des boites
c est faux mon shawan,peach etait de mon cotes car j avais pris yoshi
en tous cas la session normande
jsuis partant 
par contre le jeux des boites
c est faux mon shawan,peach etait de mon cotes car j avais pris yoshi
en tous cas la session normande
CAPCOM GAMES