Question à propos d'une PCB 2950 jeux en 1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
littlemac
stick de plastique

Question à propos d'une PCB 2950 jeux en 1

#1 Message par littlemac »

Bonjour.

J'ai vu sur ce site:
http://sud-automatic.com/multi-game.htm

C'est une PCB qui contient 2950 jeux.
Est-ce que c'est une arnaque?
Est-ce que cela marche bien?
Y a-t-il des bugs et plantages divers?
Est-ce que cela marche sur une Arcades 28 (à connexion Jamma)?
Et pourquoi est-ce si peu cher?

Merci.

@+++

Little mac

Graham
stick de zinc

Re: Question à propos d'une PCB 2950 jeux en 1

#2 Message par Graham »

En gros c'est un mini pc équipé d'une connectique Jamma qui fait tourner MAME.
Voilà en fait tu paie le prix d'un PC très bas de gamme.
En plus les jeux intégré à ces engins sont des dinosaures, en général antérieur à 1990.

nofutur

#3 Message par nofutur »

Bon j'irai pas jusqu'à dire ça ... il y a des jeux de 90 à 98 quand même.

Pour répondre à tes quetions:
Est-ce que c'est une arnaque? non c'est du matos recyclé et des jeux mame "gratuit"
Est-ce que cela marche bien? oui mais il ne faut pas être très attentif à certains bugs issus de mame.
Y a-t-il des bugs et plantages divers? oui à donf'
Est-ce que cela marche sur une Arcades 28 (à connexion Jamma)? oui vu que c'est du jamma
Et pourquoi est-ce si peu cher? parce que c'est pas loin d'être gratuit ;D

A voir les titres il y a de tout et de rien, dans toutes les versions. Ca va de Gorf, Qbert à Dodonpachi mais il ne faut pas s'attendre à de la grosse précision, ça reste de l'émulation avec ses qualités et ses défauts.

Un conseil, vois les titres qui t'intéresse et regarde si l'adaptation mame est respectable.
Perso, j'ai investi dans des petites pcb 48in1 ou 19in 1 pour des classiques non jamma et une autre 100 in 1 pour quelques titres jamma genre Double dragon, Bubble bobble ... mais de là à se prendre une "pcb" avec autant de titre.
Prime la qualité à la quantité ... it's arcade way.

Graham
stick de zinc

#4 Message par Graham »

J'avoue que j'ai été médisant ... Ce produit est un peu plus performant que je le pensai, et fait tourner des jeux plus récent que 1990.
Alors oui, le prix est étonnant !

sengoku
stick de platine

#5 Message par sengoku »

--> Les jeux sont pas des dinosores (pas tous; d' ailleurs des oldies comme "Bubble Bobble" ou "Double Dragon" c' est assez cool)

--> Il y a peut - être quelques bugs, si oui, d' affichage, mais y' a pas de plantages

--> Tu peux trouver cette carte moins cher ici : http://smallcab.net/product_info.php?cP ... b8sg1hgd13

--> (ou encore moins chez sur eBay, mais elle fontionne avec une alim externe de type PC, donc si tu l' achètes aux USA par ex, tu devras te racheter une alim (500W) pour PC)

--> Ensuite, faut aretter de critiquer négativement ces cartes, car on est pas tous collectionneurs de "vraies" PCB non plus! Ni heureux gros gagnants de la super cagnotte du LOTO!

Graham
stick de zinc

#6 Message par Graham »

Je dis pas ...
Mais je pense que de faire son propre MameCab, avec un vieux PC, est mieux que d'utiliser ce genre d'engin.
C'est tout.

Combien de PC on peut trouver sur les trottoirs qui feraient l'affaire ... Après si c'est le Jamma2PC qui coûte un peu cher, il coutera dans tous les cas moins cher que le tout en un.
Le problème avec les tout en un, c'est qu'en général c'est mission impossible à paramétrer, ou pour ajouter des Roms.

Il demande un avis, bah je donne le miens.

Mais je dis pas qu'il faut systématiquement investir dans la PCB d'origine. Bien au contraire, c'est grâce à l'émulation qu'on arrive encore à faire vivre les jeux qui ne fonctionnent plus.

sengoku
stick de platine

#7 Message par sengoku »

Oui, mais bon pour te faire ton mamecab, ok, mais bon, faut avoir le temps + la patience + les compétences techniques (s' y connaître en ému); & t' as pas une solution toute prète!

Ensuite, si tu veux tes propres ROMS (personnalisé), faut tout télécharger... Ca prendre bcp de temps... Y' a des roms qu' on trouve sur internet qui fontionnent pas, faut les tester, etc... Tu peux trouver une personne cool qui te file un full set contre des dvd, okok...

Sinon, c' est pas compliqué à paramétrer : au contraire y' a pas plus "plug and play", t' as juste le relier à ton alim externe, la brancher, & connecter au port jamma, y' a pas plus simple. Pour ajouter des roms, j' avoue que c' est galère, moins pratique qu' avec un pc!

Quand aux options, au contraire aussi, y' en a pas mal : y' a des fonctions de dipswitchs assez avancées, & tu peux aller dans les menus mêmes des jeux CPS1,2,3, MVS, ...

Bien sûr, si quand tu parles de "dinosaures" tu penses trouver les shoots de CAVE émulés, faut pas rêver non plus... Si c' était le cas, tout le monde aurait déjà une xxx en 1 ;)

littlemac
stick de plastique

#8 Message par littlemac »

sengoku a écrit :--> Les jeux sont pas des dinosores (pas tous; d' ailleurs des oldies comme "Bubble Bobble" ou "Double Dragon" c' est assez cool)

--> Il y a peut - être quelques bugs, si oui, d' affichage, mais y' a pas de plantages

--> Tu peux trouver cette carte moins cher ici : http://smallcab.net/product_info.php?cP ... b8sg1hgd13

--> (ou encore moins chez sur eBay, mais elle fontionne avec une alim externe de type PC, donc si tu l' achètes aux USA par ex, tu devras te racheter une alim (500W) pour PC)

--> Ensuite, faut aretter de critiquer négativement ces cartes, car on est pas tous collectionneurs de "vraies" PCB non plus! Ni heureux gros gagnants de la super cagnotte du LOTO!
Merci beaucoup sengoku pour ton site.
En effet , c'est plus intéressant que Sud Automatic. :D
Je pense que je vais plutôt prendre la PCB 309 in 1
http://smallcab.net/product_info.php?cP ... b8sg1hgd13
Je pense que cette PCB n'est pas une MAMECAB (ai-je raison? merci de me le dire...)
J'ai plusieurs questions à vous poser...

Est-ce que cette PCB est compatible avec ma future Arcade 28 qui doit dater de la fin des 80's et qui a un port standard Jamma?
Y aurait-il peut-être des problèmes de synchro? (l'écran de ma future Arcade 28 est d'origine et fonctionne parfaitement.)
Ou d'autres problèmes divers?
Nécissite-t-il un ou des adaptateurs divers?
Le vendeur me dit que les jeux de 2000 (ou veut-il parler des années 2000?) ne tournent pas dessus(l'arcade 28). A-t-il raison?
Ensuite , il me parle d'une extension , qu'est-ce que ça rapporte?
Il me parle aussi qu'on peut faire une combinaison de touches pour les jeux utilisant 6 boutons (cette borne n'a que 3 boutons par joueur.) comment ça marche?
Enfin , imaginons que cette borne ait un port cartouche néogéo , est-ce que cela abime au fil du temps le port cartouche en changeant souvent la cartouche de jeu?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

@+++

Little mac

sengoku
stick de platine

#9 Message par sengoku »

De rien, Little mac :D

Pour la 309 in 1, non, c' est pas une Mamacab :mrd:

Du moment que t' as un port Jamma, c' est compatible ;) Par contre les loadings seront plus long avec cette carte qu' avec la 3000 in 1 (celle que tu voulais acheter au départ)

Pas de problèmes de synchro, pas d' adaptateru nécéssaire non plus... Du moment que t' es en Jamma & que c' est du PCB Jamma, c' est bon ;)

Avec une 309 in 1 par contre, les jeux de baston en 3D risquent d' avoir kkes difficultés :( -ça peux ramer- Mais de toutes façons si t' as que 3 boutons (de cablés?) tu risque d' être vite limité, notament pour le MVS ou le standard est 4 (surtout pour les jeux de fight en général)

De quelle extension te parle - t il? (pour une 309 in1???!!! y' a pas d' extension pour cette carte, il devait te parler d' une xxxx in 1 avec alim externe, ou tu peux par ex. ajoutter de la mémoire vive ou mettre un processeur plus puissant)

nofutur

#10 Message par nofutur »

C'est clair que les "pcb multi" peuvent être sympa. Je pense à celle dont je parlais plus haut.

J'ai une 100 in 1 qui ne nécessite pas d'alim en plus, qui ne fait pas de bruit et sans aucun temps de loading.

sengoku
stick de platine

#11 Message par sengoku »

C' est quoi ta 100 in 1, nofutur? :)

nofutur

#12 Message par nofutur »

J'ai ça et j'en suis super content:

Image

Image

1) KOF ‘97, 2) KOF ‘97, 3) KOF ‘2001, 4) KOF ‘2002 MAGIC, 5) KOF 10TH ANNIVERSARY, 6) SNK VS CAPCOM PLUS, 7) DOUBLE DRAGON, 8) THE LAST BLADE, 9) SF II CHAMPION EDITION, 10) SF II HYPER FIGHTING, 11) SF ALPHA 2, 12) SF ALPHA 3, 13) REAL BOUT FATAL FURY, 14) SAMURAI SHODOWN, 15) BREAKERS, 16) MARVEL SUPERHEROES, 17) MARVEL VS STREETFIGHTER, 18) MARVEL VS CAPCOM, 19) POCKET FIGHTER, 20) VAMPIRE SAVIOR 2, 21) SATURDAY NIGHT SLAM MASTERS, 22) SHADOW WARRIORS, 23) WWF SUPERSTARS, 24) DRAGONBALLZ II, 25) METAL SLUG, 26) MS X, 27) MS 3, 28) ALIENS, 29) BLOOD BROS, 30) CRIME CITY, 31) JURASSIC PARK, 32) AVENGING SPIRIT, 33) ROBOCOP 2, 34) SUNSET RIDERS, 35) TOKI, 36) WILD WEST COWBOYS OF MOO MESSSA, 37) CABAL, 38) KNIGHT OF VALOUR, 39) KNIGHT OF VALOUR PLUS, 40) 64TH STREET, 41) THREE WONDERS, 42) ALIENS VS PREDATOR, 43) ALTERED BEAST, 44) BAD DUDES VS DRAGON NINJA, 45) BATMAN, 46) BUCKY O HARE, 47) CAPTAIN COMMANDO, 48) CADILLACS & DINOSAURS, 49) DOUBLE DRAGON, 50) DOUBLE DRAGON II, 51) DUNGEONS AND DRAGONS, 52) GHOULS N CHOSTS, 53) GOLDEN AXE, 54) HOOK, 55) JJ SQUAWKERS, 56) KARATE BLAZERS, 57) KUNG FU MASTER, 58) LIQUID KIDS, 59) MEGA TWINS, 60) MISSING IN ACTION, 61) MOONWALKER, 62) NIGHTMARE IN THE DARK, 63) PRISONER OF WAR, 64) RIOT CITY, 65) SENGOKU 2, 66) SNOW BROS, 67) SNOW BROS 2, 68) SUPERMAN, 69) NINJA TURTLES, 70) THE CLIFF HANGER, 71) VENDETTA, 72) VIOLENT STORM, 73) SUPER MARIO BROS, 74) WONDERBOY, 75) X-MEN, 76) AEROFIGHTERS 2, 77) CAPTAIN TOMADAY, 78) GIGAWING, 79) STRIKERS 1945 PLUS, 80) TWINKLE STAR SPRITE, 81) BACKSTREET SOCCER, 82) CONTINENTAL CIRCUS, 83) OUTRUN, 84) CHASE HQ, 85) SUPER SIDEKICKS 4, 86) BILLIARD ACADEMY, 87) POCKET GAL, 88) BUBBLE 2000, 89) PUZZLE BOBBLE, 90) PUZZLE BOBBLE 2, 91) BUBBLE BOBBLE, 92) BUBBLE BOBBLE 2, 93) RAINBOW ISLANDS, 94) BUBBLE MEMORIES, 95) ARKANOID RETURNS, 96) PANG 3, 97) ULTRA BALLOON, 98) SUPER PUZZLE FIGHTER 2 TURBO, 99) TETRIS, 100) BOMBERMAN, 101)PUCKMAN POCKIMON GENIE 2000, 102)GALS PANIC 2, 103)MS-PACMAN

titus1604
stick d'argent

#13 Message par titus1604 »

C'est clair que les "pcb multi" peuvent être sympa. Je pense à celle dont je parlais plus haut.

J'ai une 100 in 1 qui ne nécessite pas d'alim en plus, qui ne fait pas de bruit et sans aucun temps de loading.
J'ai ça et j'en suis super content:

Image

Image

1) KOF ‘97, 2) KOF ‘97, 3) KOF ‘2001, 4) KOF ‘2002 MAGIC, 5) KOF 10TH ANNIVERSARY, 6) SNK VS CAPCOM PLUS, 7) DOUBLE DRAGON, 8) THE LAST BLADE, 9) SF II CHAMPION EDITION, 10) SF II HYPER FIGHTING, 11) SF ALPHA 2, 12) SF ALPHA 3, 13) REAL BOUT FATAL FURY, 14) SAMURAI SHODOWN, 15) BREAKERS, 16) MARVEL SUPERHEROES, 17) MARVEL VS STREETFIGHTER, 18) MARVEL VS CAPCOM, 19) POCKET FIGHTER, 20) VAMPIRE SAVIOR 2, 21) SATURDAY NIGHT SLAM MASTERS, 22) SHADOW WARRIORS, 23) WWF SUPERSTARS, 24) DRAGONBALLZ II, 25) METAL SLUG, 26) MS X, 27) MS 3, 28) ALIENS, 29) BLOOD BROS, 30) CRIME CITY, 31) JURASSIC PARK, 32) AVENGING SPIRIT, 33) ROBOCOP 2, 34) SUNSET RIDERS, 35) TOKI, 36) WILD WEST COWBOYS OF MOO MESSSA, 37) CABAL, 38) KNIGHT OF VALOUR, 39) KNIGHT OF VALOUR PLUS, 40) 64TH STREET, 41) THREE WONDERS, 42) ALIENS VS PREDATOR, 43) ALTERED BEAST, 44) BAD DUDES VS DRAGON NINJA, 45) BATMAN, 46) BUCKY O HARE, 47) CAPTAIN COMMANDO, 48) CADILLACS & DINOSAURS, 49) DOUBLE DRAGON, 50) DOUBLE DRAGON II, 51) DUNGEONS AND DRAGONS, 52) GHOULS N CHOSTS, 53) GOLDEN AXE, 54) HOOK, 55) JJ SQUAWKERS, 56) KARATE BLAZERS, 57) KUNG FU MASTER, 58) LIQUID KIDS, 59) MEGA TWINS, 60) MISSING IN ACTION, 61) MOONWALKER, 62) NIGHTMARE IN THE DARK, 63) PRISONER OF WAR, 64) RIOT CITY, 65) SENGOKU 2, 66) SNOW BROS, 67) SNOW BROS 2, 68) SUPERMAN, 69) NINJA TURTLES, 70) THE CLIFF HANGER, 71) VENDETTA, 72) VIOLENT STORM, 73) SUPER MARIO BROS, 74) WONDERBOY, 75) X-MEN, 76) AEROFIGHTERS 2, 77) CAPTAIN TOMADAY, 78) GIGAWING, 79) STRIKERS 1945 PLUS, 80) TWINKLE STAR SPRITE, 81) BACKSTREET SOCCER, 82) CONTINENTAL CIRCUS, 83) OUTRUN, 84) CHASE HQ, 85) SUPER SIDEKICKS 4, 86) BILLIARD ACADEMY, 87) POCKET GAL, 88) BUBBLE 2000, 89) PUZZLE BOBBLE, 90) PUZZLE BOBBLE 2, 91) BUBBLE BOBBLE, 92) BUBBLE BOBBLE 2, 93) RAINBOW ISLANDS, 94) BUBBLE MEMORIES, 95) ARKANOID RETURNS, 96) PANG 3, 97) ULTRA BALLOON, 98) SUPER PUZZLE FIGHTER 2 TURBO, 99) TETRIS, 100) BOMBERMAN, 101)PUCKMAN POCKIMON GENIE 2000, 102)GALS PANIC 2, 103)MS-PACMAN
bonjour ;D
je profite du topic désolé .
nofutur tu as trouvé cette carte sur quel site ? elle me tente bien ,elle a de bons titres ;D
merci ;D
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21

nofutur

#14 Message par nofutur »

Je l'ai acheté à un anglais qui avait une boutique ... je te retrouve l'adresse :wink:

sengoku
stick de platine

#15 Message par sengoku »

Wé elle a l' air cool cette xxx en 1 :D Y' a pas d' alim externe :?:

nofutur

#16 Message par nofutur »

Nan elle est alimentée par le jamma.

WellcooK
Penthouse addict

#17 Message par WellcooK »

nofutur a écrit :Nan elle est alimentée par le jamma.
Ca doit faire plaisir de voir avec quelle attention les gens lisent tes posts ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nofutur

#18 Message par nofutur »

Ouais mais tu sais j'ai enseigné une partie de ma vie, je connais et les geek fan d'arcade sont des grabataires.

Et puis je crois que t'es paaaaaaaarticulièrement mal placé pour dire ça, nan :roi:

Tiens j'ai l'adresse:

http://www.paul.timson.ukonline.co.uk/t ... ge_201.htm

Sinon, euh, j'ai dit que la pcb était alimentée par le jamma et que c'était une carte multi avec plein plein de jeux :arrow:

sengoku
stick de platine

#19 Message par sengoku »

157£ = 170€ fdpout quand même!! ( Les Anglais sont pas super bo marché en général :cry: )

Mais c' est un bon "best of" :D

De plus c' est particulièrement cool que la carte soit alimentée par le Jamma & non par une alim externe ;)

Voilà, littlemac, tu nous diras quel a été ton choix si t' as opté pour une xxx en 1?
Dernière modification par sengoku le 05 oct. 2009, 23:58, modifié 3 fois.

nofutur

#20 Message par nofutur »

C'est vrai que je comprends moyen le prix (quand même).
J'ai vérifié ma facture, je l'ai eu à 101€ livrée :!:

Ce genre de matos ça perd en valeur ... les prix n'augmentent pas !?

sengoku
stick de platine

#21 Message par sengoku »

nofutur a écrit :C'est vrai que je comprends moyen le prix (quand même).
J'ai vérifié ma facture, je l'ai eu à 101€ livrée :!:

Ce genre de matos ça perd en valeur ... les prix n'augmentent pas !?
Normalement, nop, ça n' augmente pas... Au contraire, oui ( :?: ) ...ça dévalue, plus! Peut - être que le mec a vu que ça se vendait bien donc il s' est dit : "tiens je vais augmenter le prix de celle là, de PCB" :?:

C' est sûrement les ressources que ça demande (sans alim externe) qui justifient le prix de cette xxx en 1 (?)

littlemac
stick de plastique

#22 Message par littlemac »

Je vous en remercie
En fait , c'est pour mes 22 ans que je fêterai le 28 octobre.
Je vais sûrement prendre la 309 in 1 sur le site Smallcab.

Je vous ferai une photo de mon Arcade 28 quand je l'aurai.(le jour de mon anniversaire... :roi: )

Merci encore pour ces infos

@+++

Little Mac

sengoku
stick de platine

#23 Message par sengoku »

littlemac a écrit :En fait , c'est pour mes 22 ans que je fêterai le 28 octobre.
ahhhh, 22ans... Fête bien ton anniv ;) tu nous tiendra au jus, stp? :D

littlemac
stick de plastique

#24 Message par littlemac »

sengoku a écrit :
littlemac a écrit :En fait , c'est pour mes 22 ans que je fêterai le 28 octobre.
ahhhh, 22ans... Fête bien ton anniv ;) tu nous tiendra au jus, stp? :D
Pas de problème , je vous mettrai la photo de la borne dès que je l'ai (à mon anniversaire... :roi: )

@+++

Little Mac

titus1604
stick d'argent

#25 Message par titus1604 »

Je l'ai acheté à un anglais qui avait une boutique ... je te retrouve l'adresse
merci ;D ;D ;D c'est cool

101euros c'était pas cher du tout
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21