Est-ce ma platine qui ne tourne pas rond ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
GIL
stick de zinc

Est-ce ma platine qui ne tourne pas rond ?

#1 Message par GIL »

L'autre jour j'ai eu une vision d'horreur en allumant ma borne : une image ignoble, complètement brouillée, alors que le son fonctionne parfaitement :?

J'ai essayé avec plusieurs MVS et une PCB et c'est toujours la même chose... pourtant elle fonctionnait très bien la semaine d'avant !

J'ai bidouillé les potards de réglage d'image, mais ça ne change rien au problème. Est-ce que je dois changer ma platine ? :oops: :crybaby:

Ci-dessous Metal Slug 3 :

Image

emilealpi
AOC des Cévennes

Re: Est-ce ma platine qui ne tourne pas rond ?

#2 Message par emilealpi »

C'est un problème de déréglage de synchro.

l'un des potars Vsync ou Ysync de ta platine à coup sur.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

deathdigger
stick de zinc

#3 Message par deathdigger »

J'avais ça sur mon écran avant de brancher le +12volts (pour la synchro verticale), par contre c'était une TV, je ne sais pas comment c'est câblé sur ta borne ;)
Image

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

sur astrocity, les potards de synchro horizontales et verticales sont sur la platine déportée sous le panel, chacun au milieu des réglages de taille et de placement de l'image en horizontal et vertical. Si ma méoire est bonne, tente de toucher au 2eme potard en partant de la droite d'abord, et sur le 5eme en partant de la droite si ca n'arrange pas le problème.

Graham
stick de zinc

#5 Message par Graham »

Pas forcement le problème du potard.
Ca me le faisait avec mon ancienne platine de temps en temps, et le potard n'y faisait rien.
En fait c'était la carte graphique qui envoyait un signal avec une synchronisation horizontale hors tolérance, donc le VSync n'y changeait rien.

EDIT : Vous avez des potards de synchro horizontale sur les Sega ? Waaaaahhhh xD

Si ça fait ça sur tous tes jeux ... Ca doit sans doute venir de la platine. Heureusement Wei-ya est là ! xD
Je plaisante, mais essaie de regarder la notice de ta platine, et de voir si y'a pas un potard qui pourrait te préserver de la manufacture chinoise.
Débranche et rebranche les câbles, des fois que ... (Borne éteinte, cela va de soi)

GIL
stick de zinc

#6 Message par GIL »

Ouf, c'était bien un problème de potentiomètres :oops: je les avait un peu bidouillés sur le moment mais sans résultats, mais là en prenant bien le temps d'y aller avec minutie j'ai réglé le problème 8)

Il n'empêche que je trouve ça très suspect que ça se dérègle autant alors que je n'avait fais aucun changement (câble, jeu, système, ou autre réglage) depuis la dernière session :|

Depuis plus de 7 mois que je l'ai c'est bien la première fois qu'elle me fait le coup de la panne :mrd: coquine va.