Les commandes sont précises, les jeux bien pensés, le package est beau, ... pleins de petits trucs qui font que ce titre mérite un 20/20 en review (même si les testeurs de jeux vidéo ne lui fileront jamais 20 de peur de se faire lyncher par leur lectorat de hardcore de 15 ans d'age - mental).
Ce qu'il y a d'intéressant avec Wii Sports Resort, notamment pour l'amateur d'arcade, c'est que c'est en fait une compilation de pleins de bornes dédiées sorties depuis des années (Nintendo, le meilleur pilleur de tous les temps) et que c'est, en quelque sort, l'accomplissement d'un certain état d'esprit "L'arcade chez soit". Le même état d'esprit que quand t'achète un volant à retour de force pour jouer à Out Run 2 chez toi.
Parce que Wii Sports Resort, c'est :
- Mazan (de Namco) : Pour le jeu de sabre/laido.
- Downhill Bikers (de Namco) : Pour le vélo.
- Rapid River (de Namco) : Pour le canoé.
- Raizin Ping Pong (de Taito/Namco) : Pour le ping pong.
- Mocap Golf (de Konami) : Pour le golf.
- Aqua Jet (de Namco) : Pour la moto-marine.
- Samurai Surf X (de Namco) : Pour le surf acrobatique.
- Pleins de machines mécaniques où on fait du tir à 3 points : Pour le basket.
- Tous les jeux de chasse façon Big Buck Hunter : Pour le tir à l'arc.
- Landing Gear/Prop Cycle (de Taito et Namco) : Pour les jeux aériens.
- Ainsi que d'autres machines dédiées du genre que je dois oublier.
Si on m'avait dit qu'un jour j'aurais autant de conversions de simulateurs d'arcade dans un même jeu, je ne l'aurais jamais cru. En plus, le jeu se tape une logique totalement arcade étant donné qu'il n'y a pas vraiment d'histoire ou d'objectif. Le seul objectif est de jouer le plus longtemps possible sans perdre et en maximisant le score, ce qui est une logique totalement d'arcade. Il va même jusqu'à favoriser la progression par la pratique (avec des stats et tout), ce qui est aussi totalement dans une logique d'arcade.
De la, j'en tire la conclusion suivante :
Wii Sports Resort est LE MEILLEUR JEU D'ARCADE SUR CONSOLE (de l'année et en général).
@Wovou : Pense à en prendre un pour ta salle, ça print de la thune (pour l'avoir testé en évènementiel) et ça complètera ta future politique d'arcade par la borne dédiée.

.gif)