Question conne Dipswitch

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Catzoo
stick de platine

Question conne Dipswitch

#1 Message par Catzoo »

Salut ;)

J'ai une petite question conne qui m'est venu en tripatouillant dans DOJ , qui quand on active le Dipswitch 1 , rentre dans le menu évidemment. Y'a une option quitter , sauf que forcément le dipswitch étant enfoncé , le jeu retourne dans le menu.

Pareil pour le dernier dipswitch en MVS qui met le jeu en pause , je me voit mal y toucher à moins qu'un jeu soit allumé.

D'ou ma question : Peut-on bouger les dipswitch d'un jeu allumé , quel qu'il soit ? ( MVS aussi par ex )

Est-ce spécifique à chaque jeu ?

Merci =)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Emperor Udan
stick d'or

Re: Question conne Dipswitch

#2 Message par Emperor Udan »

Je crois que l'on peut dévier le dipswitch de pause sur les mvs à un interrupteur.
Cela permet de mettre le jeu en pause ingame.
Pas sûre de l'info mais j'ai déjà vu des personnes créant des slot consolisé mettre cette option en mettant dans le déscriptif de l'engin la fonction pause.

A vérifier.

deathdigger
stick de zinc

#3 Message par deathdigger »

Oui, c'est possible, par contre je pense que ça doit être assez laborieux à faire :?
Image

Catzoo
stick de platine

#4 Message par Catzoo »

Oui oui je sais qu'on peut le dévier , mais si ce switch existe , c'est qu'il peut être activé ? Quelqu'un sait si c'est " dangereux " de bouger le dipswitch en jeu ? J'ai jamais osé ^^

Neox
stick de zinc

#5 Message par Neox »

Aucun danger

nofutur

#6 Message par nofutur »

idem comme l'a dit Neox, comme ça sert lors d'un jeu, aucun risque.
Par contre sur les système namco246&256 / type X où tu peux y mettre du paramètre d'affichage (31/15Khz ou 16:9), ce dernier ne sera pris en compte qu'au reboot.

Catzoo
stick de platine

#7 Message par Catzoo »

Ok cool !

Du coup ça va me permettre de changer mes options de DOJ sans remettre une pile -_-' ( non non je joue pas en very easy , c'est pour l'attract sound x) )

luke2fr
stick d'or

#8 Message par luke2fr »

nofutur a écrit :idem comme l'a dit Neox, comme ça sert lors d'un jeu, aucun risque.
Par contre sur les système namco246&256 / type X où tu peux y mettre du paramètre d'affichage (31/15Khz ou 16:9), ce dernier ne sera pris en compte qu'au reboot.

idem sur naomi.
tu bouges le switch pour la réso, ensuite un coup de bouton test pour rentrer dans le menu test, et un autre coup pour en ressortir aussitot, et ca reboot avec le changement de résolution pris en compte.
Image