[RESOLU] probleme graphique carte mere CPS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
seiyar314
stick de zinc

[RESOLU] probleme graphique carte mere CPS2

#1 Message par seiyar314 »

Bonjour,

voilà j'ai un problème graphique avec une carte mère CPS2 us, il y a des bandes verticales tout le long de l'écran.

La photo :

Image

Même problème avec tous les jeux.

Si quelqu'un a une idée avant d'essayer de la revendre pour pièces (j'ai juste vérifié le 5V et il est ok).

Bonne journée!
Dernière modification par seiyar314 le 26 déc. 2009, 15:51, modifié 1 fois.
"Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer." (Friedrich Nietzsche)
Image

kaneda56
stick de diamant

Re: probleme graphique carte mere CPS2

#2 Message par kaneda56 »

as tu vérifié si une ou plusieurs pins des connecteur n'est pas cassée ou tordue?

manimani
stick de platine

#3 Message par manimani »

Ca me faisait ça sur un Progear, jeux alumé, il sufisait que j'appuie sur la rom pour que je n'est plus ce bug. Dans ce cas il faut utiliser des clips qui servent à bien maintenir la rom board et la CM :wink: .
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Snocyr
stick d'or

#4 Message par Snocyr »

kaneda56 a écrit :as tu vérifié si une ou plusieurs pins des connecteur n'est pas cassée ou tordue?
meme conseil que kaneda...
appuis dessus ,jeu allumé
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

seiyar314
stick de zinc

#5 Message par seiyar314 »

snocyr a écrit :
kaneda56 a écrit :as tu vérifié si une ou plusieurs pins des connecteur n'est pas cassée ou tordue?
snocyr a écrit :
Bonjour,

donc c'était bien ça, une pin tordue sur un des connecteurs de la carte mère!

Merci kaneda! Et merci aux autres également!

Mon problème me laisse penser qu'il faut limite une carte mère par jeu?

Snocyr
stick d'or

#6 Message par Snocyr »

seiyar314 a écrit : Merci kaneda! Et merci aux autres également!

Mon problème me laisse penser qu'il faut limite une carte mère par jeu?

tu as tout compris...
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

kaneda56
stick de diamant

#7 Message par kaneda56 »

c'est exactement ça, le cps2 n'est pas assez costaud pour changer de jeu à la volée comme ça. Content que tu aie résolu ton problème. :D

seiyar314
stick de zinc

#8 Message par seiyar314 »

J'en profite pour poser une autre question concernant le ventilateur de la carte mère.

J'ai vu cet excellent article http://www.gamoover.net/tuto/changer-le ... r-sur-cps2 de kaneda justement :D et donc j'avais l'intention de changer le ventilateur de la carte mère.

Cependant entre temps j'ai récupéré une autre carte mère sans ventilo et qui fonctionne bien, donc je me demande si celui-ci est vraiment indispensable? Ou si à long terme l'absence de ventilo finira par endommager la carte mère?

manimani
stick de platine

#9 Message par manimani »

seiyar314 a écrit :J'en profite pour poser une autre question concernant le ventilateur de la carte mère.J'ai vu cet excellent article http://www.gamoover.net/tuto/changer-le ... r-sur-cps2 de kaneda justement :D et donc j'avais l'intention de changer le ventilateur de la carte mère.Cependant entre temps j'ai récupéré une autre carte mère sans ventilo et qui fonctionne bien, donc je me demande si celui-ci est vraiment indispensable? Ou si à long terme l'absence de ventilo finira par endommager la carte mère?
Il me semble que le ventilo est en extraction, donc oui il y à risque de surchauffe. Si c'est le bruit qui te géne le mieux c'est, en attendant que tu chope un ventirad comme dans l'article de Kaneda, de virer les coques (CM et rom) car ainsi il ne risquera rien niveau température.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Snocyr
stick d'or

#10 Message par Snocyr »

concernant la carte mere de seiyar, si c ets la carte mere c ets pas trop grave ca se retrouce plus facilement que le jeu.

pour le ventilo, j ai moi meme experimenté une solution.

-demonter la carte mere (attention au vis torx, apres extraction les remplacer par des vis cruxi)
-decrocher le connecteur du ventilo
- rallonger ces 2 fils afin qu ils atteignent le connecteur jamma
-souder le fils noir sur un des pins 1 ou 2
-souder le fils rouge sur un des pins 3 ou 4

de ce fait le ventilo sera alimenté en 5v et non en 12 v comme a l origine, un bonheur pour les oreilles
on peut egalement faire un combo en remplacant le ventilo d'origine par un ventilo antibruit + alimentation 5v.

comme ca on garde un flux d air suffisant pour le refroidissement et un confort auditif amelioré

Image

Image

Image

Kretinou
stick de platine

#11 Message par Kretinou »

Il est sexy snocyr quand il sort son "gros" fer à souder. :heart:
Image

Snocyr
stick d'or

#12 Message par Snocyr »

et encore ! t'as pas vu la partie immergé de l'iceberg :lol: :lol:

kaneda56
stick de diamant

#13 Message par kaneda56 »

très astucieux!!!
Concernant mon tuto il faut quand meme savoir que de nombreux gars débranchent purement et simplement leur ventilo. Moi je n'aime pas ce procédé ("ya un ventilo, il faut qu'il tourne!!! gnyahahaaarrrrhhhhh") mais comme le jeu ne tourne souvent qu'une heure ce n'est apparemment pas délétère pour la pcb. Cependant c'est à vos risques et périls!

seiyar314
stick de zinc

#14 Message par seiyar314 »

Bon je vais pas prendre de risque, je vais voir pour la méthode de snocyr car c'est trop bruyant, c'est sûr qu'en exploitation ça doit pas s'entendre mais chez soi c'est différent lol

Catzoo
stick de platine

#15 Message par Catzoo »

J'suis sur que pour 5€ à 10€ vous trouverez des ventillo qui refroidiront bien mieux et avec moins de bruit que celui d'origine tout en apportant la superbe jacky touch d'avoir un ventilo kéké tunning à led bleu :lol:

Prochain ventilo comme ça que je croise à_pas_chère , j'fais un tuto ;D
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

seiyar314
stick de zinc

#16 Message par seiyar314 »

:ptdr: