Rare PCB MD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Rax
stick d'or

Rare PCB MD

#1 Message par Rax »

J'ai récup une Megadrive Jap Model HAA-2510, et après ouverture j'ai juste halluciné. Y'a une 2ème PCB! Toute petite et fixée sur la carte mère, connexions qui semblent véhiculer un signal, après lequel j'en sais rien.. Je me suis dis que certains curieux tels que moi auraient aimé avoir un aperçu de cette version qui semble assez rare.

Image

Image

Image

Je l'ai testée et elle ne prend que les jeux jap, donc ce n'est pas un dézonage.
Apès avoir dé-soudé un des deux fils qui s'échappe de cette PCB, la console ne s'allume plus. Ca laisse donc penser que la fameuse PCB à un rôle dans le bon fonctionnement de la machine.

Bizarrement l'image est très claire comparé à la mienne bien que j'ai utilisé le mm câble.

Détail croustillant, lu CPU n'est pas un Motorola, mais un:
Sscn68000c8n64
qfj4749
8817ld

Soit dit en passant ça fait tjrs chier de voir du matos sony dans une console SEGA...

Le seul sujet que j'ai trouvé sur ce modèle:
http://www.assemblergames.com/forums/sh ... 450&page=2

Si certains ont des infos quelles qu'elles soient, elles sont bien sur les bienvenues.
Image

Image pour les nouveautés en 2D temps réel

Jaerdoster
stick d'argent

Re: Rare PCB MD

#2 Message par Jaerdoster »

Ce n'était pas ces fameuses pcb qui furent ajoutées sur les megadrive qui avaient des processeurs 68000 autres que motorola (et donc bien pourris) afin d'en controler la fréquence?
J'avais lu un topic la dessus il y a longtemps, Sega a fait pas mal de versions de megadrive, et selon les pièces disponibles a adapté.
A savoir que tu trouvera pas ça sur une européenne je pense, elles ont toutes les mêmes pièces a ma connaissance.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Rax
stick d'or

Re: Rare PCB MD

#3 Message par Rax »

c'est bien possible, surtout qu'il y a un oscillateur dessus
Image

Image pour les nouveautés en 2D temps réel

galloups
stick d'argent