Borne + Dreamcast + Xbox
-
nocta
- stick de plastique
Borne + Dreamcast + Xbox
Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de monter petit à petit ma borne.
Je vais acquérir (dès que je l'aurai trouvé à un prix intéressant) une borne N'styl MNS25A.
Je souhaite jouer à pas mal de jeux qui ont bercés ma jeunesse et mon adolescence et c'est là que j'aimerai vos conseils.
J'ai lu les dossiers de Neo-arcadia et il est conseillé d'installer une dreamcast dans la borne plutôt qu'une carte Naomi car plus fiable, économique, etc.
J'ai donc acquérit une dreamcast mais j'aimerai savoir si c'est simple de l'installer dans la borne et pratique?
Ma seconde question concerne la PS2, c'est la seule console me permettant de faire tourner Guilty Gear X2 Reload, Street Fighter Alpha Anthology, etc.
Est-ce possible d'également la connecter à la borne et est-ce une bonne idée ou plutôt contraignant?
Enfin, concernant les jeux retro sortis sur la PS2 (Metal Slug, Art of Fighting, etc) est-ce une bonne solution ou est-ce que c'est plus agréable sur MVS?
Merci beaucoup pour vos conseils et bonne année à tous.
Je suis actuellement entrain de monter petit à petit ma borne.
Je vais acquérir (dès que je l'aurai trouvé à un prix intéressant) une borne N'styl MNS25A.
Je souhaite jouer à pas mal de jeux qui ont bercés ma jeunesse et mon adolescence et c'est là que j'aimerai vos conseils.
J'ai lu les dossiers de Neo-arcadia et il est conseillé d'installer une dreamcast dans la borne plutôt qu'une carte Naomi car plus fiable, économique, etc.
J'ai donc acquérit une dreamcast mais j'aimerai savoir si c'est simple de l'installer dans la borne et pratique?
Ma seconde question concerne la PS2, c'est la seule console me permettant de faire tourner Guilty Gear X2 Reload, Street Fighter Alpha Anthology, etc.
Est-ce possible d'également la connecter à la borne et est-ce une bonne idée ou plutôt contraignant?
Enfin, concernant les jeux retro sortis sur la PS2 (Metal Slug, Art of Fighting, etc) est-ce une bonne solution ou est-ce que c'est plus agréable sur MVS?
Merci beaucoup pour vos conseils et bonne année à tous.
Dernière modification par nocta le 04 janv. 2010, 14:41, modifié 1 fois.
-
Catzoo
- stick de platine
Re: Borne + Dreamcast +PS2?
Bonjour 
N'styl = écran 15K , donc console un peu relou à brancher , il te faudra des MGCD pour tes consoles.
Et si c'est pour jouer sur des jeux MVS , pour un peu que tu ai un petit peu de budget , prends absolument du mvs , tant certains jeux sont limite au même prix que les conversions PS2 ou presque ! ( et puis même , jouer sur un vrai jeu plutôt que sur une PS2 , tant niveau feeling que qualité d'image , ça sera incomparable
)
N'styl = écran 15K , donc console un peu relou à brancher , il te faudra des MGCD pour tes consoles.
Et si c'est pour jouer sur des jeux MVS , pour un peu que tu ai un petit peu de budget , prends absolument du mvs , tant certains jeux sont limite au même prix que les conversions PS2 ou presque ! ( et puis même , jouer sur un vrai jeu plutôt que sur une PS2 , tant niveau feeling que qualité d'image , ça sera incomparable
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
tootimes
- stick de zinc
Catzoo a écrit :Bonjour
Et si c'est pour jouer sur des jeux MVS , pour un peu que tu ai un petit peu de budget , prends absolument du mvs , tant certains jeux sont limite au même prix que les conversions PS2 ou presque ! ( et puis même , jouer sur un vrai jeu plutôt que sur une PS2 , tant niveau feeling que qualité d'image , ça sera incomparable)
je confirme
ahhhhhhhhhh les bornes ..........
-
davixes
- stick d'or
C clair, y'a pas photo question qualité d'image... La ps2 pond du 480i : ça scintille, les couleurs sont ternes et cétéra!
De plus les mgcd ps2 sont parfois étrangement cablés au niveau du jamma...
Bon si t'es fan de titres comme Garou, les metal slug et autres SS 5 special ça va couter un peu question MVS; Alors que sur ps2...
De plus les mgcd ps2 sont parfois étrangement cablés au niveau du jamma...
Bon si t'es fan de titres comme Garou, les metal slug et autres SS 5 special ça va couter un peu question MVS; Alors que sur ps2...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
nocta
- stick de plastique
Edit
Dernière modification par nocta le 02 janv. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
-
Negate94
- stick de rhodium
tu n'as qu' a faire une mame cab comme sa pas de blem et sa te couteras encore moins cher ou prendre un blue elfe ou un 1000 en un
!!
-
nocta
- stick de plastique
Non merci pour la MameCab et les X in 1. Je pense que c'est très intéressant mais j'aime bien jouer avec les jeux originaux et être sûr que c'est fiable.
Concernant Guilty Gear X2, quelle solution vous semble la plus intéressante?:
-le prendre sur une ps2
-le prendre sur une xbox
-le prendre sur naomi (me semble bien cher pour un jeu)
Bon, donc à part les titres hors de prix (ex: SF 3 Third Strike) et les jeux récents (ex: Guilty Gear), il vaut mieux prendre les versions arcade?
Concernant les jeux au format pré-jamma, n'est-il pas plus simple et fiable de les avoir sur console?
Merci.
Je suis fandavixe a écrit : Bon si t'es fan de titres comme Garou, les metal slug ça va couter un peu question MVS
Concernant Guilty Gear X2, quelle solution vous semble la plus intéressante?:
-le prendre sur une ps2
-le prendre sur une xbox
-le prendre sur naomi (me semble bien cher pour un jeu)
Bon, donc à part les titres hors de prix (ex: SF 3 Third Strike) et les jeux récents (ex: Guilty Gear), il vaut mieux prendre les versions arcade?
Concernant les jeux au format pré-jamma, n'est-il pas plus simple et fiable de les avoir sur console?
Merci.
-
onizukakun
- stick de platine
bon alors par quoi je commence....
si tu es bricolo, pas trop pressé et pas de thune mets tes consoles dans la borne.
si tu n'est pas bricolo, trop pressé et blindé aux as, achètes toi un système arcade genre Naomi, slot MVS ou autre.
Pour la premiere eventualité: sache que moi j'ai 7 bornes a la maison (pour le moment) et je n'ai aucun systeme arcade dedans, et je m'eclate trop avec, les meilleures consoles qui rivalisent avec les systeme arcades sont la saturn, la dreamcast et la Xbox, en emulation pour cette derniere. si tu utilise un moniteur arcade tu aura un montage LM1881 a realiser, tres facile.
si ca te casse les C.... de faire ça, vire ton moniteur et prends toi une TV de meme dimension (25" pour la n'styl ou 59cm ou 63cm, ces 3 valeurs sont les memes) et de marque Sony ou philips avec un ecran bombé evidement. Pour le controle, la video et le son y a pas de miracle il faut faire du hack. voila je pense avoir donné les grandes lignes, si tu as des questions file moi ton msn en mp je me ferais une joie de t'aider
si tu es bricolo, pas trop pressé et pas de thune mets tes consoles dans la borne.
si tu n'est pas bricolo, trop pressé et blindé aux as, achètes toi un système arcade genre Naomi, slot MVS ou autre.
Pour la premiere eventualité: sache que moi j'ai 7 bornes a la maison (pour le moment) et je n'ai aucun systeme arcade dedans, et je m'eclate trop avec, les meilleures consoles qui rivalisent avec les systeme arcades sont la saturn, la dreamcast et la Xbox, en emulation pour cette derniere. si tu utilise un moniteur arcade tu aura un montage LM1881 a realiser, tres facile.
si ca te casse les C.... de faire ça, vire ton moniteur et prends toi une TV de meme dimension (25" pour la n'styl ou 59cm ou 63cm, ces 3 valeurs sont les memes) et de marque Sony ou philips avec un ecran bombé evidement. Pour le controle, la video et le son y a pas de miracle il faut faire du hack. voila je pense avoir donné les grandes lignes, si tu as des questions file moi ton msn en mp je me ferais une joie de t'aider

-
Catzoo
- stick de platine
Garou se trouve à 45-50 , les slug à 20-30 ... j'appelle pas ça chère perso ...nocta a écrit :Non merci pour la MameCab et les X in 1. Je pense que c'est très intéressant mais j'aime bien jouer avec les jeux originaux et être sûr que c'est fiable.
Je suis fandavixe a écrit : Bon si t'es fan de titres comme Garou, les metal slug ça va couter un peu question MVS![]()
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
nikos69
- stick d'argent
Avec un MGCD PS2 et quelques adaptateurs PS2=>console de ton choix, plus besoin de hack, la video et les controles passent par lui.onizukakun a écrit :bon alors par quoi je commence....
Pour le controle, la video et le son y a pas de miracle il faut faire du hack. voila je pense avoir donné les grandes lignes, si tu as des questions file moi ton msn en mp je me ferais une joie de t'aider
Squidhead a fait un truc pas mal du tout :
http://squidheadchroniques.blogspot.com ... rcade.html
-
davixes
- stick d'or
Bah, aprés quand tu collectionnes les mvs... Ca peut monter assez vite niveau budget, faut compter la carte mère MVS aussi.
Mais pour ce qui d'avoir des originaux , dans l'absolu les version dreamcast, ps2 et autres sont pas plus des originaux que les roms d'une mame cab.
Mais pour ce qui d'avoir des originaux , dans l'absolu les version dreamcast, ps2 et autres sont pas plus des originaux que les roms d'une mame cab.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
onizukakun
- stick de platine
Oui bien sur!!! mais si tu lis bien, j'ai ecris "si tu n'as PAS de thune" il te reste le hack. C'est pour ça que je n'ai pas parler de MGCDnikos69 a écrit :Avec un MGCD PS2 et quelques adaptateurs PS2=>console de ton choix, plus besoin de hack, la video et les controles passent par lui.onizukakun a écrit :bon alors par quoi je commence....
Pour le controle, la video et le son y a pas de miracle il faut faire du hack. voila je pense avoir donné les grandes lignes, si tu as des questions file moi ton msn en mp je me ferais une joie de t'aider

-
nikos69
- stick d'argent
J'entends bienonizukakun a écrit :Oui bien sur!!! mais si tu lis bien, j'ai ecris "si tu n'as PAS de thune" il te reste le hack. C'est pour ça que je n'ai pas parler de MGCDnikos69 a écrit :Avec un MGCD PS2 et quelques adaptateurs PS2=>console de ton choix, plus besoin de hack, la video et les controles passent par lui.onizukakun a écrit :bon alors par quoi je commence....
-
onizukakun
- stick de platine
c'est clair que les MGCD sont bien pratique mais 90€ tout de meme...et effectivement on peut ensuite s'essayer aux originaux.

-
nikos69
- stick d'argent
C'est un peu moins cher que ca en neuf, et on en voit pas mal en occaz il me semble.onizukakun a écrit :c'est clair que les MGCD sont bien pratique mais 90€ tout de meme...et effectivement on peut ensuite s'essayer aux originaux.
-
nocta
- stick de plastique
Re: Borne + Dreamcast + Xbox
Bon j'ai réfléchi et je vais me prendre les jeux neo geo sur leur support d'origine.
Il me reste cependant 2 soucis:
-Les jeux Naomi sont semblent-ils hors de prix et très fragiles donc j'ai pensé à l'installation de ma Dreamcast dans ma borne. Vais-je avoir une qualité et un confort équivalent?
-Guilty Gear X2 Reload (indispensable
) n'existe pas sur ce support, donc je pense me prendre également une Xbox avec ce jeu dessus (je pense que la Xbox sera plus "belle" sur un moniteur arcade qu'une PS2?). Est-ce possible et quid de la qualité et du confort également.
Merci beaucoup.
Bonne journée à tous.
Il me reste cependant 2 soucis:
-Les jeux Naomi sont semblent-ils hors de prix et très fragiles donc j'ai pensé à l'installation de ma Dreamcast dans ma borne. Vais-je avoir une qualité et un confort équivalent?
-Guilty Gear X2 Reload (indispensable
Merci beaucoup.
Bonne journée à tous.
-
cully75
- stick d'argent
Re: Borne + Dreamcast + Xbox
la dreamcast rend très bien dans une borne, c'est vrai encore mieux en VGA, mais pour avoir eu le 2, en 15 et 31 hz, j'ai énormément apprécié...pleins de bon jeux (quasiment tous les jeux NAOMI) avec la facilité d'une console (tu changes quand tu veux, pas de temps de chargement ou presque...) et la possibilité de jouer à des jeux de guns (house of the dead, confidential mission...) comme des jeux de courses (crazy taxi !) sans à avoir de matos dédié...un must