Mame Cab et Mac

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
pot3mkin
stick de carton

Mame Cab et Mac

#1 Message par pot3mkin »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si mes propos vous semblent ridicules. :)
J'ai en tête de me bricoler une mini mame cab, j'ai donc fait le tour de ma maison à la recherche de matériel à inclure dans la bête.
Et je me suis dit soudain pourquoi ne pas utiliser mon eMac qui en soit est un peu comme une mini borne (dans l'idée du tout en un)

Image

Etant novice dans ce type de construction je viens demander quelques conseils.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une mame cab à partir d'un Mac ? L'idée vous parait-elle crédible ?

Groumpf
stick de zinc

Re: Mame Cab et Mac

#2 Message par Groumpf »

bein déjà tu peux utiliser macmame .... mais je sais pas si il y a des front end mac ...

mais l'idéal est plutôt un macmini sous bootcamp je pense .... l'écran de l'emac était bon c'est vrai ! :D

Graham
stick de zinc

#3 Message par Graham »

Ouais tu peux. J'ai déjà lu des articles de gens qui l'avaient fait.
Mais je te le dis de suite, tu pars avec handicap. Y'a beaucoup moins d'informations sur les mamecab avec Mac.
Mais justement ! Tu seras un pionnier ! ;D

Groumpf
stick de zinc

#4 Message par Groumpf »

d'où l'idée d'installer windows sur les mac récents ... si on souhaite garder le design ... par contre emac est powerPC only donc c'est pas gagné ! 8O

thomder
stick de plomb

#5 Message par thomder »

J'utilise mon macbook pro dans ma borne mais sous windows, ca marche sans probleme et les frontends sont bien meilleurs, sans parler des emulateurs de systemes recents qui n'existent pas ou sont pourris sur macosx.

Si tu ne veux faire que du Mame, il y a Emulaunch comme frontend qui n'est pas trop mal.

Pour relier le mac a la borne, l'ideal serait d'avoir une borne compatible JVS (Naomi ou astro,blast avec une IO sega ou capcom converter) et un JVS-Pac car ce dernier est compatible Mac.

pot3mkin
stick de carton

#6 Message par pot3mkin »

Merci pour vos réponses
ça me parait pas évident tout ça et c'est vrai que les infos sont peu nombreuses sur le toile.
Je vais approfondir la question et je vous tiens au courant.