Branchements ( PS3 ) HDMI>DVI ( Ecran PC )

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
MxM
stick de bronze

Branchements ( PS3 ) HDMI>DVI ( Ecran PC )

#1 Message par MxM »

Hello à tous,
Je désespère un peu, alors je m'en retourne à vous.

J'ai voulu brancher ma ps3 à mon écran pc ( Acer AL2216W ) qui comporte une prise DVI apparemment compatible HDCP. J'ai donc acheté un câble HDMI et un adaptateur HDMI>DVI, jusque là tout va bien. Lors de mon premier branchement, pas de soucis, en passant par la configuration de la ps3, mon écran à reconnu le signal, j'ai du mettre en 720, parce que le 1080 ne passait pas.

Mais j'ai éteinte la ps3, refait un branchement sur ma télé, pas de soucis non plus, mais quand j'ai voulu remettre le HDMI, l'écran ne veut plus rien savoir ( j'ai l'impression qu'il passe automatiquement le signal en 1080 ).

Donc pour résumer, si je branche à la fois l'analogique et le hdmi, et que je passe en signal en hdmi, écran noir. Même constat si je réponds "oui" lorsqu'il détecte une connection hdmi possible.

En fait, je voudrais paramétrer le signal AVANT le test, pour qu'il passe en 720 plutôt qu'en 1080, mais quand je vais dans les paramètres d'affichages > HDMI > je n'ai plus accès au menu "Personnalisé" mais un test du signal se lance directement.

Quelqu'un aurait une idée ?

wesker
stick de platine

Re: Branchements ( PS3 ) HDMI>DVI ( Ecran PC )

#2 Message par wesker »

je te conseille de la remettre par défaut alors pour cela tu reste appuyer 10 sec sur le bouton Power de la console et tu va entendre 3 bip et voila tu reparamétre le HDMI en 720 et le tous et jouer ^^

MxM
stick de bronze

#3 Message par MxM »

Solution déjà tentée malheureusement, et toujours rien n'y fait :/

Pour infos, si ça peut en aider d'autres, j'ai appelé le SAV de Sony et après avoir essayé tout ce qu'il était possile d'essayer, je vais devoir me résoudre à brancher la ps3 sur un écran qui prend le hdmi, remettre en 720 et reprendre la ps3 chez moi. Vous avez dit compliqué ? :D

wesker
stick de platine

#4 Message par wesker »

bizarre quand tu la remet a zero sa passe bizarre :/

quel modèle de ps3 tu a ?

MxM
stick de bronze

#5 Message par MxM »

Ouais bizarre effectivement :/
J'ai la ps3 Slim 250Go.

wesker
stick de platine

#6 Message par wesker »

j'ai en ai une aussi 250G SLIM mais je n'ai pas ce problème bizarre :/.