Problemes ecran blast city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
thomder
stick de plomb

Problemes ecran blast city

#1 Message par thomder »

J'ai quelques problemes sur l'ecran de ma blast en 31khz.

En 15 tout es parfait, aucune deformation, pas de probleme de convergence, bref le bonheur.
En revanche en 31, c'est plus vicieux. J'ai le modele sur lequel il faut indiquer la frequence sous le panel en poussant de petits curseurs.

Premierement, j'ai un peu de deformation en pincushion sur les cotes. J'ai ouvert la plaque de maintenance a l'arriere mais pas moyen de trouver les potards ni la prise vga d'ailleurs.
Sur le manuel ils montrent une reglette avec de multiples potards et cette prise que je ne trouve nulle part et c'est sur celle-ci qu'est censee se trouver le reglage de pincushion.

Ensuite, j'ai parfois l'image qui se secoue avant de se retablir ou de s'etirer verticalement soudainement. Ca ne le fait jamais sur atomiswave, ni sur ma carte mere naomi a cartouches, mais ca le fait de temps en temps sur ma naomi gd-rom ou avec mon jvs-pac.

J'ai recemment pousse un peu mon +5v pour accomoder un gigawing 2 un peu capricieux qui avait tendance a planter en plein jeu, ca peut venir de la?
L'ecran a-t-il un probleme?

Merci de votre aide.

kaneda56
stick de diamant

Re: Problemes ecran blast city

#2 Message par kaneda56 »

salut.
Quand tu es face à l'écran les potards se trouvent sur la tranche gauche de la platine, tu y trouveras également le connecteur d'alimentation et la prise vga juste au dessus. Pour y accéder tu dois obligatoirement sortir l'écran, ce qui n'est pas évident sur blast city, fais toi aider d'un pote.
Le réglage du pincushion a 2 potard, un pour le 15khz, un autre pour le 31.Tu dois impérativement regler parfaitement ton pincushion en 15khz avant de toucher a celui du 31khz.

Je ne vois pas de réponse toute faite a ton souci d'instabilité d'image, si ca ne le fait que sur un seul systeme je te suggère d'en tester un autre identique avant d'incriminer l'écran.

thomder
stick de plomb

#3 Message par thomder »

Oh ok je vois.

La ca se complique... J'ai jamais fait ca. C'est complique?
Y a pas trop de risque de se prendre une maxi decharge?

Pour l'autres probleme, je vais deja remettre le +5v a la normale et voir ce que ca donne.

thomder
stick de plomb

#4 Message par thomder »

Bon a priori c'est pas l'ecran. Il se conduit bien sur atomiswave, mais sautille avec la naomi donc il va falloir chercher du cote des voltages et de mon io/board je pense.

Je n'ai pas encore retire l'ecran pour effectuer les reglages de distorsion en revanche si quelqu'un pouvait prodiguer ses bons conseils a ce propos, je suis preneur...

kaneda56
stick de diamant

#5 Message par kaneda56 »

normalement sur blast non osd tu dois déconnecter les prises en facade sous le bezel (qui doivent comporter 3 prises: celle de la platine de reglage déportée, l'alim et les fils du signal vidéo) Ensuite c'est 4 boulons à virer, et avant de retirer l'écran de la borne tu pries n'importe quel dieu pour que le chassis métallique ne se bloque pas dans ces put*** de tiges filetées bisautées. Et surtout tu fais ça a deux, autrement je donne pas cher de tes vertebres.