Bonjour à tous!
Deuxième question: quelle est la sortie video la plus simple pour connecter un LCD à du RGB [pour ma borne Jamma]?
Je pense à sortie VGA via adaptateur VGA / RGB. Qu'en pensez-vous?
D'avance merci.
Comment connecter un écran LCD via RGB
-
Anthony_NA
- stick de zinc
-
befa
- stick de bronze
-
UltramanU
- stick de zinc
Re: Comment connecter un écran LCD via RGB
Ben si c'est une tv avec entrée péritel oui, ça doit être faisable. Encore que j'ai jamais vu faire mais ça doit pas être bien compliqué (RGBs) on doit trouver toutes les infos dans les tutos pour fabriquer des superguns.
Mais par la péritel il risque de se taper un max de lag (et une image potentiellement super crade) ça dépend du convertisseur interne à la tv...(9 chances sur 10 que ce soit pourri.)
Sinon ouais c'est mieux par l'entrée VGA de l'écran, mais il lui faudra effectivement un convertisseur, genre ça: http://www.jammaboards.com/store/cga/eg ... d_291.html
Pas bien compliqué, pas trop de lag et image correcte.
Mais je signale que j'en ai acheté un comme ça y a pas très longtemps et que je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner (écran noir). Soit je suis naze et j'ai foiré mon câblage, soit il était défectueux...ça arrive.
Bon faut dire aussi que j'essayais d'y brancher des consoles, j'ai pas encore essayé avec des pcb parce que j'ai la flemme.
Pour des convertisseurs qui assurent un peu plus et qui supportent l'arcade, faut y mettre de la thune.
- Le XRGB-2 est le meilleur pour l'arcade, mais il tape dans les 200€ et il est pas facile à trouver.
- Le XRGB-3 supporte moins de systèmes d'arcade, il est plus complet, mais putain de cher: dans les 300€ !
- Euuh, quoi d'autre... il existe peu de convertisseurs qui acceptent le RGBs. On en trouve des plus ou moins 'pros', chers, mais j'en ai pas vu de testés avec des pcb.
- ...
Mais par la péritel il risque de se taper un max de lag (et une image potentiellement super crade) ça dépend du convertisseur interne à la tv...(9 chances sur 10 que ce soit pourri.)
Sinon ouais c'est mieux par l'entrée VGA de l'écran, mais il lui faudra effectivement un convertisseur, genre ça: http://www.jammaboards.com/store/cga/eg ... d_291.html
Pas bien compliqué, pas trop de lag et image correcte.
Mais je signale que j'en ai acheté un comme ça y a pas très longtemps et que je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner (écran noir). Soit je suis naze et j'ai foiré mon câblage, soit il était défectueux...ça arrive.
Bon faut dire aussi que j'essayais d'y brancher des consoles, j'ai pas encore essayé avec des pcb parce que j'ai la flemme.
Pour des convertisseurs qui assurent un peu plus et qui supportent l'arcade, faut y mettre de la thune.
- Le XRGB-2 est le meilleur pour l'arcade, mais il tape dans les 200€ et il est pas facile à trouver.
- Le XRGB-3 supporte moins de systèmes d'arcade, il est plus complet, mais putain de cher: dans les 300€ !
- Euuh, quoi d'autre... il existe peu de convertisseurs qui acceptent le RGBs. On en trouve des plus ou moins 'pros', chers, mais j'en ai pas vu de testés avec des pcb.
- ...
Dernière modification par UltramanU le 04 févr. 2010, 17:02, modifié 1 fois.
here come dat boi. o shit waddup!
-
Processor
- stick d'argent
Salut,
j'avais acheté ce fameux convertisseur :http://www.jammaboards.com/store/cga/eg ... d_291.html
perso pas de lag, image correcte (plus ou moins malgré tout en fonction des écrans!!).
J'avais déja ouvert un topic la dessus : viewtopic.php?f=14&t=20019
ça te donnera une idéé, pour l'instant je n'ai pas pu faire plus de tests malheureusement.
j'avais acheté ce fameux convertisseur :http://www.jammaboards.com/store/cga/eg ... d_291.html
perso pas de lag, image correcte (plus ou moins malgré tout en fonction des écrans!!).
J'avais déja ouvert un topic la dessus : viewtopic.php?f=14&t=20019
ça te donnera une idéé, pour l'instant je n'ai pas pu faire plus de tests malheureusement.
Processor-
UltramanU
- stick de zinc
Tiens processor. 
Ça t'es arrivé à toi le coup de l'écran noir ? Moi je n'ai vu que ça dès la première fois que j'ai branché le convertisseur.
Avec ou sans signal video envoyé -> que du noir, même pas un menu qui apparaît quand j'appuie sur les boutons.
Ça t'es arrivé à toi le coup de l'écran noir ? Moi je n'ai vu que ça dès la première fois que j'ai branché le convertisseur.
Avec ou sans signal video envoyé -> que du noir, même pas un menu qui apparaît quand j'appuie sur les boutons.
-
befa
- stick de bronze
a c'est donc ca la raison...
si on entre en peritel, la convertisseur interne est complètement daubé...
c'est pour ca qu'il faut l'éviter...
on choisit son convertisseur "externe", histoire de prendre ce qu'il y a de mieux.
on soulage donc l'ecran d'une partie de la conversion alors.
en entrant en VGA... il dois quand meme rester des traitements a faire....
c'est peut etre pour ca que c'est pas top...
si on entre en peritel, la convertisseur interne est complètement daubé...
c'est pour ca qu'il faut l'éviter...
on choisit son convertisseur "externe", histoire de prendre ce qu'il y a de mieux.
on soulage donc l'ecran d'une partie de la conversion alors.
en entrant en VGA... il dois quand meme rester des traitements a faire....
c'est peut etre pour ca que c'est pas top...
-
Processor
- stick d'argent
UltramanU a écrit :Tiens processor.
il me semble que je l'ai eu a cause d'un problème de masse (si je me souviens bien)
tu es sur Paris?
Si tu veux on peut jeter un coup d'œil ensemble.
Processor-
UltramanU
- stick de zinc
Sorry, chuis en plein dans la cambrousse dans l'Hérault, ça fait un peu loin. 
Merci je jetterai un œil à cette histoire de masse !
Merci je jetterai un œil à cette histoire de masse !
-
Anthony_NA
- stick de zinc
Merci pour les infos.
En tous cas, c'est hors de mon budget......
Ca va finir avec une télé.....
En tous cas, c'est hors de mon budget......
Ca va finir avec une télé.....
-
UltramanU
- stick de zinc
Ah ? Le convertisseur qu'on trouve chez jammaboards ne coute qu'une 40aine d'euros hein.
M'enfin oui une simple tv cathodique d'occase ne coute pas plus cher et c'est mieux.
Suffit d'en trouver une en bon état...
M'enfin oui une simple tv cathodique d'occase ne coute pas plus cher et c'est mieux.
Suffit d'en trouver une en bon état...