Volant fanatec porsche 911 XBOX 360

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
DArkDiUK
stick de diamant

Volant fanatec porsche 911 XBOX 360

#1 Message par DArkDiUK »

Tres bon volants que ces Fanatec Porsche...

Image

Par contre, nombreuses versions, prix changeant, et surtout tres peu de point de vente ( en ligne ou en vrai ! )

si quelqu'un avait un autre moyen de les acheté que sur le site officiel fanatec, sa serais cool !

a la base le pure devait etre a 149€... finalement annoncé a 199€... et il se retrouve a 229€ !!!

http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/pr ... 4df0e57812

Joueur un peu arcade, le meilleur " compromis " ( jsuis pas milliardaire ) serais le pure, avec le pedalier compatible MS

le boitier de vitesse est joli, mais hyper cheap en vrai

Merci d'avance !

ps : si quelqu'un avait un retour d'expérience ca serais cool...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

drkmster
turn the light on

Re: Volant fanatec porsche 911 XBOX 360

#2 Message par drkmster »

Sulf fait un debrief sur le topic 360

viewtopic.php?f=15&t=14582&start=1925
Sulf' a écrit :Bon un petit retour sur le volant fanatec Turbo S wheel.
J'ai commandé la version sans pédalier, car la version avec le pédalier était en rupture de stock...

Mais bon bonne nouvelle, le pédalier du G25 est compatible avec le volant via un petit adaptateur compris dans le colis ^^'.
Alors première chose, la rapidité de livraison.
J'ai commandé mon volant le 12 janvier à 10h00 et il a été livré le 13 janvier à 10h10 exactement.
Juste incroyable le délai entre la commande et la livraison.
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai commandé 3 éléments séparés : Volant - Boites de vitesse (shifter) - Table clamp (un truc pour bien fixer le volant et surtout son shifter).
J'ai été livré des deux premiers éléments, mais pas du 3ème.
Je n'ai même pas eu un mail, m'annonçant la rupture du produit et une date prévisionnelle pour la livraison de cet article (qui a bien été payé par contre...).

Donc place aux photos :
La maintenant très connue ouverture du carton
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le volant maintenant libre de sa prison
Image
Image
Image

Les shifters :
Image
Image

Un sac rempli de bordel de câbles :
Image

Une comparaison entre le MS, le G25 et le Fanatec :
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le volant est très grand. Plus grand que le G25.
Mais en plus d'être grand, l'armature est grosse.
En effet, je suis un grand adulte maintenant avec des jolies grandes mains. Et pourtant elles ont du mal à en faire le tour qd je l'ai en main.
L'arceau est très épais.
Je ne sais pas si un vrai volant de porsche est aussi épais, mais c'est assez déroutant au début.

Ensuite la structure est plus petite que le G25 (ne parlons pas par rapport au crosoft...), ça ne se voit pas sur la photo, c'est peut-être moi, mais je pense que l'endroit où se trouve le moteur à FF est plus petit. Mais bon pas de beaucoup de toute manière. Donc passons :).

Les shifters sont finalement de bonne qualité et celui en H est hyper précis et plutôt rigide. Un très bon point en comparaison de celui du G25 plutôt mou.
Peut-être un bémol pour aller chercher la marche arrière, mais bon, qui a donc diable besoin de la marche arrière ? ;D

Par contre comme je le redoutais, le système de fixation des shifters est très très moyen... Deux barres de métal... Ça se tord donc, mais ça reste jouable sans problème.
Pas moyen de les fixer comme le G25 à part sur une table. Même en bidouillant puisque le câble qui relie le shifter au volant est situé sous la carcasse :?
Vivement que le table clamp arrive qd même.

Concernant le volant et étant déjà précédemment possesseur d'un speedster3 (acheté pour Forza1 à l'époque ^^'), je suis déjà familier du dispositif de réglage. (degré de rotation, vibration, shock...)
Par contre mauvais point au bug qui fait qu'il faille activer le volant après avoir allumé la console à la main pour avoir le 900° dans Forza3.
Depuis l'E3 sur toutes les présentations du jeu, on a ce volant et à aucun moment ils ont vu ce bug ? 8O
Idem le motec de Forza3 a du mal avec le 900° et le volant n'est pas référencé dans le jeu...

Bref parlons du volant en lui même.
Grand habitué et amateur du G25, je dois avouer que le démarrage avec le fanatec a été très très décevant.
En effet le G25 est très très violent dans son retour de force.
Là c'est très très gentil :).
En fait ça n'a juste rien à voir.
Tourner le volant avec le G25 ne demande pas d'effort particulier, par contre le rendu des effets est lui très fort.
Tourner le Fanatec réglé à 100% de FF (force feedback) demande d'avoir de gros bras et le rendu des effets est juste moyen. Il est très difficile de jouer avec le FF à 100% dans forza3.
Certe le Fanatec vibre aussi en plus des effets du FF, mais je dois avouer avoir eu vraiment du mal à me faire à la disparition de certains effets.

Alors après c'est aussi certainement Forza3 qui a une gestion du FF différente de GT5P.
Je n'ai pas pu réellement voir la différence entre les deux volants avec le même jeu car lorsque j'ai essayé le Fanatec sur la démo de GT5, je n'ai simplement réussi à rien faire.
Car pas moyen de passer le volant à 900° et dès que je tournais d'un degrés le volant, dans le jeu, ça me fait comme si je l'avait braqué de 90°.
En fait en regardant plus tard la notice, je me suis rendu compte que concernant la PS3, il fallait régler l'angle de rotation sur "off" pour laisser le jeu le gérer...

Ça c'est clairement un désavantage pour le Fanatec. Pour chaque plateforme, voir pour chaque jeu, il faut faire un réglage particulier sous peine que ce ne soit pas bien jouable (exemple de Forza3 plus haut et là sur PS3).
Le G25, je le branche, j'allume la PS3, il se calibre tout seul au lancement du jeu et en voiture Simone !

Maintenant après qq jours d'utilisation du Fanatec.
C'est un pur plaisir !
Déjà l'effet de rebond est très très bon je trouve. Mais après est-ce du au volant ou à la programmation du FF ? (ou les deux ?)
Ce qui fait qu'enchainer les virages est très plaisant et se fait avec une excellente progressivité et sans à coups.

En fait j'ai l'impression que le FF de Forza est foncièrement différent de GT par exemple.
Là où sur GT on a du mal à sentir lorsque la voiture va perdre son adhérence, sur Forza tout est limpide. On le sent parfaitement dans le volant que ça va partir en couille.
Par contre les aspérités de la route, les vibreurs, chocs et autres choses sont rendues très faiblement.
Par exemple le dernier virage à droite sur Sebring. On est sur des plaques de béton. On l'entent parfaitement à l'oreille le passage sur les joints de ces plaques, mais on ne le sent pas dans le volant.
Sur GT5 (ou au G25), le volant enverrait direct des à coups dans le volant à chaque passage entre les plaques.

Finalement j'ai l'impression que le FF de GT (ou du G25, je ne sais pas encore qui est le "fautif") envoi des infos à l'utilisateur vis à vis de la route, alors qu'à l'inverse le FF de Forza (ou du fanatec) envoi des infos vis à vis de la voiture.
Ce second FF est sans doute moins réaliste, mais permet vraiment de sentir où en est la voiture.

Donc aujourd'hui je tourne avec plaisir sur Forza3 avec ce volant et mon bon vieux pédalier de G25 et suis même en train de me faire toute la carrière avec la boite H en manuel avec l'embrayage.
Ce n'est pas du tout la solution pour faire les meilleurs temps, mais c'est vraiment agréable :).

En conclusion.
Très bon volant, mais beaucoup trop cher.
Si vous n'avez qu'une PS3, un G25 se trouve à moins de 150 euros maintenant.
Là juste le volant et les shifters (donc sans pédalier), on en est à pas loin de 300 euros qd même...
Par contre si vous n'avez qu'une 360. Ca n'a juste rien à voir avec le volant de microsoft. Mais alors rien à voir du tout.

En tout cas j'ai hate de pouvoir poser la main sur le G27 pour voir ce que vaut le nouveau système sans courroie ^^'.

Demain je ferais un comparo GT/Forza =)
Et un retour sur mon buttkicker puisque j'ai reçu une version 220V.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#3 Message par DArkDiUK »

oups !

merci !

DArkDiUK
stick de diamant

#4 Message par DArkDiUK »

deterage...

Personne connais un site ou y a moyen de le chopé le fanatec porsche en version " full " ?

site fanatec en rupture... et rien sur les site marchand francais... voir mm internationaux...

HELP !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5 Message par Sulf' »

Salut,

J'ai oublié de te répondre.
Donc concernant le Fanatec, tu ne peux l'acheter que chez Fanatec.
Nul part ailleurs dans le monde.
Sauf revente d'un acheteur.

A mon avis en fonctionnant comme ça ils se gavent niveau marge vu qu'il n'y a pas celle du distributeur ^^'.

Donc tu dois faire comme XX personnes ont fait avant toi.
Tu achètes, tu payes et tu attends que le bateau arrive de Chine.
Il n'y a eu que fin décembre, début janvier un reste de stock permettant l'envoi immédiat.

Les premiers acheteurs ont commandé fin mai et ont été livré fin octobre.

Mais maintenant que ça a l'air de rouler, je pense qu'il n'y a plus qu'un mois de délai maxi.

DArkDiUK
stick de diamant

#6 Message par DArkDiUK »

Sulf' a écrit :Salut,

J'ai oublié de te répondre.
Donc concernant le Fanatec, tu ne peux l'acheter que chez Fanatec.
Nul part ailleurs dans le monde.
Sauf revente d'un acheteur.

A mon avis en fonctionnant comme ça ils se gavent niveau marge vu qu'il n'y a pas celle du distributeur ^^'.

Donc tu dois faire comme XX personnes ont fait avant toi.
Tu achètes, tu payes et tu attends que le bateau arrive de Chine.
Il n'y a eu que fin décembre, début janvier un reste de stock permettant l'envoi immédiat.

Les premiers acheteurs ont commandé fin mai et ont été livré fin octobre.

Mais maintenant que ça a l'air de rouler, je pense qu'il n'y a plus qu'un mois de délai maxi.
o_O modele economique etrange...

choisir de faire un tres bon produit, sur xbox360 presque en situation de monopole, etouffer la quantité et reduire la distribution pour faire passé un tarif tres tres elevé... si il le font... il doit y avoir un raison...

BREF

bordel toi qui a été livré en moins de 24h... un mois de delais pour ma pomme... les boules... en plus mon volant MS est foutu... faux contact sur le pavé bouton...

et après quelque jour d'utilisation, le fanatec est toujours aussi cool ou ton " appréciation " a évolué ?

parce que sinon il reste les modèles " Pure " qui apparemment sont dispo la tout de suite maintenant sur le site... et j ai déjà le pédalier MS... et y a des vitesse a palette au volant ( oui parce que la boite est épuisé aussi évidement... ). j'ai presque envie de faire craké... la tout de suite maintenant...

:twisted: SORTEZ DE CE CORPS COMPULSIONS CARTEBLEUISTES :twisted:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

Moi j'ai acheté le modèle pure puisque l'autre était en rupture.
Par contre j'ai le pédalier du G25.
Le pédalier du crosoft et qd même bien bien moins bon.

Je pense que tu devrais prendre la version à 349 euros et donc attendre.
Sinon tu prends l'édition pure et tu prends le pédalier à 200 euros :p.

Pour le volant je le trouve toujours très bon.
Je ne sais pas encore par contre si lorsque GT5 sortira si je le garderais ou si je vais basculer sur le G25 à nouveau.

Concernant Fanatec en terme de communication c'est loin d'être ça qd même.
Qd j'ai commandé mon volant il n'y avait pas le table clamp dans mon coli (il est en rupture je pense) et aucune info sur la livraison prévue, ni même sur le fait qu'il n'y soit pas...

DArkDiUK
stick de diamant

#8 Message par DArkDiUK »

jlé vu le pedalier ouais ! comme il casse des barres... mais bon... 200 euro... gloups...

bon bah j ai mailé fanatec tout l aprem... et pour te contredir ( mm si sa a rien a voir ) les reponses ( en anglais ) furent immediate...

en faite il stock presque plus rien... il entasse les commandes... et font partir le bateau... donc en gros faut bien comprendre sur le site que " available for immediate shipment " ne veux pas du tout dire que le produit est dispo en stock... mais qu un bateau est en cours de voyage donc effectivement t avais raison on est sur a peu pres 1 mois de delais...

jcrois que je vais me prendre le pure avec les vitesse au volant, avec mon pedalier grosoft... parce que... 349 euro... tin sa fait mal le volant... bon c est pour ma borne... alors je compte pas pour elle... mais quand mm !

ps : j ai l adresse mail perso d'une fille du service client de fanatec si sa peu t interessé au niveau de ta commande...

reps : je comprend tj pas pourquoi il reduise comme sa la distribution de leur volant... soit le marketing a pas fait son travail et il ne savent pas qu il sont en situation de monopole sur 360... soit il ont des engagement chelou en interne... contrat d'exclusivité porsche ou autre...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9 Message par Sulf' »

Ils ont tout à fait raison de réduire le circuit de distribution.
Comme ça 0 marge à verser pour le distributeur.

Ils en fabriquent pas 100 000 des volants.
Ceux qui en veulent un savent qu'ils doivent passer par leur site.

Bref par rapport à la production (pas autant qu'un volant crosoft quoi ^^'), avoir réussi à zapper les distributeurs "classiques" c'est plutôt bien fait.
Toutes les personnes ciblées par ce volant (càd en gros qui veulent du haut de gamme et sont prêts à dépenser pour se le payer) connaissent Fanatec.
Nul besoin de la fnac, d'amazon, micromania, carrefour, wall mart et autres.

DArkDiUK
stick de diamant

#10 Message par DArkDiUK »

alors il reste une niche... qui n'en est pas une... le volant moyen de gamme...

parce que entre celui de bilou... clairement leger en terme de qualité et celui la... y a potentiellement, je trouve, un sacré paquet de joueur a touché... c'est l'hallu quand mm ca... quand on voit toute les gammes de stick, de manettes, d'accessoire, de console pack, etudié pour toute les bourses, tout les profils, tout les type de jeux... et la... que dalle... pas de volant moyenne gamme

bon je le fais craké se modele Pure ou bien !? ( pozage de question a moi mm )

OUI !

DArkDiUK
stick de diamant

#11 Message par DArkDiUK »

reception volant fanatec porsche ce jour :

ATTENTION, le volant Porsche 911 Turbo S Wheel -Pure edition- EU n'est pas compatible avec le Pedalier du volant Officiel Grosoft... contrairement a ce qui est dit sur le site internet... JE REPETE, CECI N'EST PAS UN EXERCICE...

en parcourant les forum... on se rend vite compte de la supercherie...

BREF

Si quelqu un ou quelque chose a une solution a apporté pour rendre compatible ses deux ustensile...

Bien cordialement
Batman