questions borne jamma

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
artichaud
stick de carton

questions borne jamma

#1 Message par artichaud »

bonjour!

je souhaite acheter une borne jamma dans la quelle on peut mettre plusieurs centaine de jeux
mes questions sont:

1) ces bornes dans lesquelle sont installée plusieurs centaine de jeux sont' elles modifiée?
2) si oui comment s'appelle cette modif pour que je puisse me renseigner au pres de la personne a qui je l'achète?
3) quel est le prix juste pour ce genre de borne, modifiée ou non?
4) quel est le prix d'une "cartouche ou carte" contenant plusieurs centaine de jeux?
5) que faut 'il vérifier en priorité sur les borne au moment de l'achat et quel sont les questions importantes à demander au vendeur?
6) j'ai remarqué des bornes avec des boutons rond et d'autre carré moi personnellement je pense que les boutons rond c'est mieux, qu'en pensez vous?
7) quel est le nombre de bouton conseillé, 6 c'est je pense indispensable pour street fighter?
8) au niveau des monnayeur qu 'est ce qui se fait en général et quel genre est le plus pratique, sachant que c'est pour un usage privé

merci a vous tous
bonne journée

emilealpi
AOC des Cévennes

Re: questions borne jamma

#2 Message par emilealpi »

1) ces bornes dans lesquelle sont installée plusieurs centaine de jeux sont' elles modifiée? NON
2) si oui comment s'appelle cette modif pour que je puisse me renseigner au pres de la personne a qui je l'achète? Sans objet cf 1
3) quel est le prix juste pour ce genre de borne, modifiée ou non? Celui que tu es prêt à mettre, le prix est trop variable suivant les bornes, voir les vendeurs : Biggames / SmallCab etc
4) quel est le prix d'une "cartouche ou carte" contenant plusieurs centaine de jeux? là encore ça dépend du modèle, entre 200et 400 euros
5) que faut 'il vérifier en priorité sur les borne au moment de l'achat et quel sont les questions importantes à demander au vendeur? Ca marche ? / L'écran fonctionne ? / l'écran est il marqué ? / Le THT siffle t'il ?
6) j'ai remarqué des bornes avec des boutons rond et d'autre carré moi personnellement je pense que les boutons rond c'est mieux, qu'en pensez vous? Les gouts et les couleurs... Disons que rond c'est plus orthodoxe
7) quel est le nombre de bouton conseillé, 6 c'est je pense indispensable pour street fighter? dépend des jeux, avec 6 tu es tranquille pour tous les, systèmes, et pour street c'est effectivement indispensable
8) au niveau des monnayeur qu 'est ce qui se fait en général et quel genre est le plus pratique, sachant que c'est pour un usage privé ? Pas besoin pour un usage privé

merci a vous tous de rien
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

artichaud
stick de carton

#3 Message par artichaud »

merci pour toutes ces infos je vais aller voir sur les sites conseillés

donc si j'ai bien compris :
- j'achete une bornes jamma et j'achete une cartouche ou carte contenant par ex 300 jeux
et je l'installe ou plutot la fait installer?
- ce sont des cartes?
- on m'a aussi dis que 300 jeux c'etait bien et qu'il ne fallait pas trop depasser ce nb car ca pouvait etre dur a en caisser pour la borne (ou plutot la carte mere ou autre)?

merci

Petit Thanh
stick de rhodium

#4 Message par Petit Thanh »

Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Invité

#5 Message par Invité »

merci bien pour tout ces renseignement et ces bon liens
c'est beaucoup plus clair
bonne jourrnée a vous tous!

nikos69
stick d'argent

#6 Message par nikos69 »

artichaud a écrit :merci pour toutes ces infos je vais aller voir sur les sites conseillés
on m'a aussi dis que 300 jeux c'etait bien et qu'il ne fallait pas trop depasser ce nb car ca pouvait etre dur a en caisser pour la borne (ou plutot la carte mere ou autre)?
merci
C'est surtout qu'avec un trop grand nombre tu sais jamais à quoi jouer du coup tu joues un peu a tout vite fait au lieu de vraiment t'intéresser à quelques jeux en particulier.
Ces jeux étant "relativement courts" pour bien les apprécier je pense qu'il faut se mettre pas mal dedans.

Après je dis ca mais c'est mon avis :roi:

artichaud
stick de carton

#7 Message par artichaud »

c'est pas faux comme point de vue
mais se son aussi souvent des jeux que l'on connait deja et auquel on rejoue pour le plaisir
et avec plusieur jeux il y en aura toujours un pour faire plaisir au pote de passage car c'est aussi ca le but d'une borne
impressionner les potes ...non?!!!! :lol: