Souci de platine en sécurité/tube suspect... Une idée?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
stick de diamant

Souci de platine en sécurité/tube suspect... Une idée?

#1 Message par kaneda56 »

Hello les gens!

Une fois n'est pas coutume c'est à mon tour d'interpeller les cadors du forum sur ce délicat problème de CRT:

-premièrement le pitch: un écran trifréquence autoswitch OSD qui s'allume une fois sur deux. La platine se flanque en sécurité au petit bonheur la chance. Constat naturel: platine défectueuse à remplacer.

-tentative ce jour avec une autre platine donnée fonctionnelle: meme topo: mise en sécurité à l'allumage, avec parfois un démarrage sans souci, que ce soit en 15 ou en 31. Reuargh.

Précisons qu'histoire d'éliminer un probleme extérieur (alim, masse, terre, autres...), l'écran a été changé de borne!

Ma question principale: un tube peut il etre défectueux au point de mettre la platine en sécurité? Cette hypothèse me parait plus vraisemblable que deux platines OSD qui auraient la meme panne :?
Si quelqu'un a une idée...
Merci!

manimani
stick de platine

Re: Souci de platine en sécurité/tube suspect... Une idée?

#2 Message par manimani »

Je ne sais pas si ça va repondre à ta question (je ne suis pas du tout un expert), mais en tout cas un tube avec un yoke defectueux peux tres bien flinguer une platine et même si cette dernieres est neuve. Ca m'est arriver il y à à peine deux semaine sur un remplacement de platine d'un 19" Nanao, je plug une platine neuve et la image qui merde, synchro etrange et au bout de 5 mn à esayer de la regler, grosse odeur de bruler.

Apres test et verification des valeurs sur le chassis, il semblerais que le Yoke est eus une merde et les valeurs ont fais lacher la THT de la platine neuve. Donc il se peux que ton Yoke est un soucis qui apparait aléatoirement et fout ta platine en sécurité non ?
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

kaneda56
stick de diamant

Re: Souci de platine en sécurité/tube suspect... Une idée?

#3 Message par kaneda56 »

Intéressante theorie! Merci, je soupçonne un truc pas catholique effectivement. Si c'est le yoke c'est chiant, pour une fois qu'un de ceux la a une convergence correcte.... :(